Le “père de la fibre optique” est décédé

 

Connu pour être le pionner de la fibre optique, Charles Kao, lauréat du prix Nobel  meurt à l’âge de 84 ans après avoir lutté contre la maladie d’Alzheimer pendant plus de dix ans.
 
Il a marqué l’histoire des télécoms. Né à Shanghai en 1933, Charles Kao Kuen a notamment publié un article en 1966 suggérant d’utiliser la fibre de verre comme conducteur de la communication optique, ouvrant ainsi la voie à l’invention ultérieure de la fibre optique, une technologie largement utilisée aujourd’hui et connue de tous pour transmettre des données à très haut débit. Ses travaux de recherche et de développement novateurs dans le domaine ont été largement acclamés, ce qui lui a valu en 2009,  de recevoir le prix Nobel de physique  pour ses «réalisations révolutionnaires» impliquant «la transmission de la lumière dans les fibres pour la communication optique». RIP.
 
 

Source : ejinsight

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique