‘La fibre chez Free’ dispose désormais d’un site dédié

Après une premier site traitant de l’actualité de la fibre chez tous les opérateurs, nous lançons aujourd’hui,  le 1er site thématique consacré exclusivement à La Fibre chez Free
 
 

Ce lancement répond à plusieurs demandes de la part des lecteurs d’Univers Freebox. Tout d’abord, ceux qui ne sont intéressés que par un seul sujet, comme la Freebox Révolution, trouveront directement l’information, l’assistance, les tutoriels, les applications et les jeux concernant uniquement cette Freebox. Par ailleurs, il sera plus aisé pour les lecteurs ne s’intéressant à un seul thème, de trouver ce qu’ils recherchent, même en ne venant qu’une fois par semaine, les informations n’étant pas noyées parmi les nombreux articles publiés sur Univers Freebox. Enfin, cela permettra d’apporter des informations supplémentaires que nous ne pouvions pas diffuser jusqu’à présent sur le site Univers Freebox, car celles-ci ne rentraient pas dans la ligne éditoriale. 
 
 
 
 
Pour certains de ces sites thématiques, les contenus proviendront d’Univers Freebox, en particuliers ceux qui sont lancés aujourd’hui. Mais des contenus spécifiques seront également créés. Certains des sites thématiques Actuly diffuseront même uniquement du contenu qui n’est pas du tout diffusé sur Univers Freebox. Des sites thématiques Actuly diffuserons même intégralement des articles non diffusés sur Univers Freebox et traitant exclusivement de Free, 
 
Par ailleurs, vous pourrez bien sûr vous identifier avec votre compte Freezone, et ainsi commenter les articles. Pour les articles identiques à ceux d’Univers Freebox, les commentaires seront communs, et vous pouvez commenter indifféremment sur l’un ou sur l’autre. Chaque site thématique sera également lié à un forum dédié.
 
Les sites thématiques Actuly vous permettent également de disposer d’alertes mails spécifiques au sujet qui vous intéresse. De la même façon, il est possible de ne suivre que le compte Twitter du ou des sujets qui vous souhaitez. 
 

Une accessibilité depuis un site unique : Actuly.fr

Afin de pouvoir de pouvoir accéder aux différents sites thématiques, à une actualité, ou la réponse à une question que vous vous posez sur un sujet en particulier, nous vous proposons un point unique d’entrée : Actuly.fr. Les résultats incluent pour le moment principalement les contenus d’Univers Freebox mais les contenus d’Actuly sera ajoutés en même temps que les sites thématiques.
 

Tous les sites thématiques ainsi que Actuly.fr sont disponibles sur ordinateur et sur mobile. 

 

 

Commentaires

  • Ce qui serait intéressant c'est un article expliquant pourquoi Free ne fibre pas sur les ZMD AMII de SFR.

    J'ai bien compris qu'aucun accord n'avait été signé, mais ca fait des années que ca dure, et pourtant c'est le boulot de l'ARCEP de faire en sorte que les abonnées puissent profiter pleinement de la concurrence...

    Pourquoi ca coince, que se passe t'il?


  • lechuck a écrit
    Ce qui serait intéressant c'est un article expliquant pourquoi Free ne fibre pas sur les ZMD AMII de SFR. J'ai bien compris qu'aucun accord n'avait été signé, mais ca fait des années que ca dure, et pourtant c'est le boulot de l'ARCEP de faire en sorte que les abonnées puissent profiter pleinement de la concurrence... Pourquoi ca coince, que se passe t'il?

    Bonjour

    il n'y a pas que Free, BT et Orange également n'ont pas d'accord avec SFR, pour Orange, là où il ne prend pas le relais du déploiement de la fibre parce que SFR est défaillant.

    Dans l'ensemble, SFR est à la bourre sur ses zones AMII, rien qu'en Loire Atlantique par exemple, SFR a équipé que 18,6% des zones AMII dont il a la charge (sources ARCEP), dont une partie avec le concours d'Orange, sous la pression des pouvoirs publics.

    Dans ces conditions, quel accord peut-il y avoir avec d'autres FAI ?

    SFR, dans les zones AMII citées plus haut, est dans une position de faiblesse pour imposer ses exigences, il y a fort à parier, que SFR n'a même pas entrouvert la porte des possibilités d'un soupçon de début de négociation avec quiconque.

    Que pourrait il bien proposer comme négociation ?



  • Non Orange propose la fibre en ZMD AMII SFR.

    Et je ne vois pas en quoi le fait que SFR soit en retard peut empecher les uns et les autres de signer des accords.

    SFR est en train de fibrer les ZMD AMII SFR, c'est un fait, une réalité et dans ces zones là, pas de BT, pas de Free. Et il n'y a aucune explication sérieuse. Tout le monde s'en fout, même Free et BT qui perdent des clients. Ca me sidère...


  • Normand BZH a écrit
      Bonjour Premièrement il n'y a pas que Free, BT et Orange également,

    Si Orange est bien présent sur les AMII réellement déployé par SFR, et ce depuis un ptit moment :)

    Pour Bytel il me semble avoir déjà vu des adresses en zone AMII SFR éligibles (depuis 3-4 mois). Mais je n'ai pas encore eu de retours d’éventuels client donc ca reste à confirmer.





  • Bonjour à tous moi aussi je râle fibre sfr Dupuis janvier 2018 mutualisé  orange Bouygues  Télécom  mais pas free impossible  de s avoir quand il vont enfin ce connecté  c est désespèrent. 


  • Normand BZH a écrit
    Skippy69 a écrit faire un site sur la Fibre de Free...ca ne va pas se bousculer. Ah si uniquement des effets d'annonce... Comme cette information vérifiée et vérifiable : Durant la semaine dernière, Free a déployé 20 nouveaux NRO, pour un total 1044. C’est un bon chiffre, comme depuis le début de la rentrée, qui montre que Free continue donc son accélération dans la déploiement FTTH. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 10 700 en 1 semaine (contre 8 700 la semaine dernière). Au total Free compte 832 300 abonnés FTTH

    Salut, même s'ils étaient fibrés, il viendraient quand même raler, j'ai l'impression


  • alexf a écrit
    Normand BZH a écrit   Bonjour Premièrement il n'y a pas que Free, BT et Orange également, Si Orange est bien présent sur les AMII réellement déployé par SFR, et ce depuis un ptit moment :) Pour Bytel il me semble avoir déjà vu des adresses en zone AMII SFR éligibles (depuis 3-4 mois). Mais je n'ai pas encore eu de retours d’éventuels client donc ca reste à confirmer.

    Sur les zones AMII de SFR en Pays de Loire, c'est effectif, pour ce que j'ai vu et vérifié, que depuis 2017.


  • Ce que je trouve dommage c'est que Free ne propose pas un outil comme orange de prise d'intérêt pour la fibre. 

    A titre personnel je ne suis parti que pour l'absence de la fibre chez Free, et je suis partant pour revenir lorsque celle-ci est disponible chez eux. Mais il n'y a absolument aucun moyen d'être prévenu lors de l'ouverture de la fibre.

    Chez Orange quand j'ai pu voir l'arrivée prochaine de la fibre dans mon immeuble je me suis inscrit pour être prévenu, et j'ai sû en avance la date d'ouverture des offres commerciales et ils m'ont même appelé le même jour pour me faire l'offre commerciale sans même avoir a aller en boutique. J'apprécierai la même chose chez Free.


  • Normand BZH a écrit
    lechuck a écrit Ce qui serait intéressant c'est un article expliquant pourquoi Free ne fibre pas sur les ZMD AMII de SFR. J'ai bien compris qu'aucun accord n'avait été signé, mais ca fait des années que ca dure, et pourtant c'est le boulot de l'ARCEP de faire en sorte que les abonnées puissent profiter pleinement de la concurrence... Pourquoi ca coince, que se passe t'il? Bonjour il n'y a pas que Free, BT et Orange également n'ont pas d'accord avec SFR, pour Orange, là où il ne prend pas le relais du déploiement de la fibre parce que SFR est défaillant. Dans l'ensemble, SFR est à la bourre sur ses zones AMII, rien qu'en Loire Atlantique par exemple, SFR a équipé que 18,6% des zones AMII dont il a la charge (sources ARCEP), dont une partie avec le concours d'Orange, sous la pression des pouvoirs publics. Dans ces conditions, quel accord peut-il y avoir avec d'autres FAI ? SFR, dans les zones AMII citées plus haut, est dans une position de faiblesse pour imposer ses exigences, il y a fort à parier, que SFR n'a même pas entrouvert la porte des possibilités d'un soupçon de début de négociation avec quiconque. Que pourrait il bien proposer comme négociation ?

    Comme souvent tu raconte n'importe quoi, bien sur que Orange est present sur les zones AMII d'SFR. Quand a l'interet de la negotiation tu devrait savoir que dans les zone AMII les co-investisement  sont le plus souvent ab initio c'est a dire avant que l'operateur qui deploie commence les travaux , et comme tu dis si SFR a 18% ,il y a 1 ans Orange avait que 20% de couverture de sa zone (https://www.universfreebox.com/article/39241/Deploiement-FTTH-sur-les-zones-moyennement-denses-SFR-accuse-un-gros-retard-sur-Orange) et ca n'a pas empeche Free de co investir il me semble.


  • Comme je dis n'importe quoi j'ai pris le temps de répertorier toutes les zones AMII de SFR sur les Pays de Loire, suivant entre autres les chiffres de l'ARCEP, et on arrive dans la fourchette haute à 18,6% de zones AMII équipées en fibre par SFR dans les Pays de Loire en septembre 2018.

    Et pas il y a 1 ou 2 ans.


  • L'intérêt d'Univers Freebox, c'était qu'on avait beaucoup d'infos au même endroit.

    S'il faut s'amuser à aller consulter 15 sites pour retrouver la même chose, ce n'est pas la peine...

    Ca ne fait que diluer l'information et la rendre moins accessible...


  • SFR a fibré mon immeuble en 2015, abonné Free depuis 2005, j’ai craqué l’année dernière pour la fibre Orange ! 

    Bordel !!! c’est quand que Free va s’installer à Tremblay en France  !!! Marre d’attendre !!! undecided


  • Normand BZH a écrit
    lechuck a écrit Ce qui serait intéressant c'est un article expliquant pourquoi Free ne fibre pas sur les ZMD AMII de SFR. J'ai bien compris qu'aucun accord n'avait été signé, mais ca fait des années que ca dure, et pourtant c'est le boulot de l'ARCEP de faire en sorte que les abonnées puissent profiter pleinement de la concurrence... Pourquoi ca coince, que se passe t'il? Bonjour il n'y a pas que Free, BT et Orange également n'ont pas d'accord avec SFR, pour Orange, là où il ne prend pas le relais du déploiement de la fibre parce que SFR est défaillant. Dans l'ensemble, SFR est à la bourre sur ses zones AMII, rien qu'en Loire Atlantique par exemple, SFR a équipé que 18,6% des zones AMII dont il a la charge (sources ARCEP), dont une partie avec le concours d'Orange, sous la pression des pouvoirs publics. Dans ces conditions, quel accord peut-il y avoir avec d'autres FAI ? SFR, dans les zones AMII citées plus haut, est dans une position de faiblesse pour imposer ses exigences, il y a fort à parier, que SFR n'a même pas entrouvert la porte des possibilités d'un soupçon de début de négociation avec quiconque. Que pourrait il bien proposer comme négociation ?

    Je ne comprends pas ton point. Qu'il soit en retard ou pas ne change pas grand chose au fait que Free pourrait acheter des IRU, qui seraient payés et disponibles au moment du déploiement ? Par ailleurs, je crois que les tarifs des IRU sont plus ou moins encadrés, donc de quelles exigences parles-tu ??


  • wedge a écrit
    Ce que je trouve dommage c'est que Free ne propose pas un outil comme orange de prise d'intérêt pour la fibre.  A titre personnel je ne suis parti que pour l'absence de la fibre chez Free, et je suis partant pour revenir lorsque celle-ci est disponible chez eux. Mais il n'y a absolument aucun moyen d'être prévenu lors de l'ouverture de la fibre. Chez Orange quand j'ai pu voir l'arrivée prochaine de la fibre dans mon immeuble je me suis inscrit pour être prévenu, et j'ai sû en avance la date d'ouverture des offres commerciales et ils m'ont même appelé le même jour pour me faire l'offre commerciale sans même avoir a aller en boutique. J'apprécierai la même chose chez Free.

    Oui, mais ça, ce sera lors de la sortie de la V10; attends un peu!


  • lechuck a écrit
    Ce qui serait intéressant c'est un article expliquant pourquoi Free ne fibre pas sur les ZMD AMII de SFR. J'ai bien compris qu'aucun accord n'avait été signé, mais ca fait des années que ca dure, et pourtant c'est le boulot de l'ARCEP de faire en sorte que les abonnées puissent profiter pleinement de la concurrence... Pourquoi ca coince, que se passe t'il?

    Oh, il peut y avoir pas mal de choses qui bloquent. Au hasard, l'obtention de permis de construire pour les locaux techniques, les permis de fouille pour ouvrir des tranchées, qui peuvent également se heurter à des découvertes archéologiques. Et puis n'oublions pas qu'un câble, cela ne s'amène pas jusqu'aux installations déjà existantes, par magie. Il faut avant tout concevoir le réseau qui fera la jonction avec cela des partenaires ou qui amènera la fibre jusqu'aux prises, si on est celui qui met tout en place.

    Bref, il y a pas mal de temps à trouver pour cela. Ce qui explique que les choses n'arrivent pas du jour au lendemain. Pourtant, le dégroupage aurait du faire comprendre aux gens comment cela se passe et combien de temps, cela peut prendre avant que tout soit prêt.


  •  Bonjour,

    Je ne vois pas ce que vient faire l'ARCEP dans le fait que  Free ne propose pas ses offres FTTH sur le réseau AMII SFR

    Règlementairement, rien n'empêche Free de venir sur le réseau FTTH SFR, réglementairement (donc Arcep OK)

    Ensuite compte tenu que Free et SFR sont des sociétés  privées et indépendantes, elles font ce qu'elles veulent, personne n'a d'obligation.. Mais  oui, un jour un accord sera forcément conclu, il ne peut pas en être autrement.


  • La Fibre FREE...quelle rigolade !

    Du beau foutage de gueule OUI ! frown

    Ca fait deux ans que mon immeuble est fibré : ORANGE et SFR propose leurs forfaits (dont le forfait RED à 15€/mois pour 200/50Mbits)...et FREE ? Abonné absent ! RIEN ! NUL !

    .... je crois que je n'attendrai pas jusqu'à Noël... frown



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique