Free est “à fond” pour commercialiser ses offres fibre sur les réseaux opérés par Altitude

 

Après Axione et Covage, Free a signé en juin dernier avec Altitude un contrat-cadre national lui permettant de proposer ses offres fibre sur les Réseaux d’Initiative Publique  opérés par l’opérateur d’infrastructure. Depuis, les équipes techniques de Free travaillent d’arrache pied pour un lancement commercial dans un premier temps sur le RIP du Grand-Est d’ici la fin de l’année.

Ça bouge chez Altitude à en croire son président. Dans les lignes de Degroupnews, David El Fassy, assure que les opérateurs nationaux « veulent aller vite sur les RIP ». Tant et si bien que l’accord passé avec Bouygues Telecom prend de plus en plus forme sur le terrain, notamment en Alsace où l’opérateur a déjà passé « la plupart de ses commandes d’hébergement », fait savoir l’intéressé. Et d’ajouter que la dynamique est la même du côté de Free. A l’heure où l’opérateur tarde à lancer ses offres sur les RIP des différents opérateurs d’infrastructures avec qui il a signé, comme dans les Hauts-de France où le FAI est arrivé avec 6 mois de retard, David El Fassy a tenu à mettre en avant l’implication de Free : « Ce n’est pas de la demi-mesure, ils sont vraiment à fond. Les équipes techniques étaient mobilisées dès la signature du contrat.» Pour rappel, l’opérateur de Xavier Niel commercialisera son offre fibre de manière progressive dans les réseaux opérés par Altitude – situés pour l’essentiel en zones peu denses – à commencer par le réseau de la Région Grand-Est (Rosace) d’ici la fin de l’année. Au total, 3 millions de prises sont aujourd’hui concernées sur 19 départements et 2 communautés d’agglomération.

A noter enfin qu’Altitude est en passe d’atteindre son objectif, à savoir signer avec les quatre opérateurs nationaux en 2019. Si l’accord est en cours de finalisation avec SFR, des échanges sont en cours avec Orange en vue d’un accord national, ce « n’est plus un problème technique ou contractuel, mais davantage une question de stratégie », précise enfin le président. 

 

 

 

Commentaires


  • bonjour,

    Et pour covage toujours rien( l’arlésienne continue) ce serait bien qu'altitude rachète covage ils sont sans doute plus compétents  puis-qu’eux arrivent à distribuer free



  • olicyr a écrit
    bonjour, Et pour covage toujours rien( l’arlésienne continue) ce serait bien qu'altitude rachète covage ils sont sans doute plus compétents  puis-qu’eux arrivent à distribuer free

    je ne sais pas si c'est un manque de compétences, mais un manque de courage sans doute...

    nous sommes fibrés et gérés par covage, les candidats FAI ne se bousculent pas...



  • papic a écrit
    Axione via thd42 dans la loire , free toujours pas là, alors que Bouygues et SFR sont bien présents :/

    Axione via THD59 dans les Hauts de France ..... Signé il y a un an et toujours pas de Free en fibre .....

    Ils attendent peut-être l'arrivée de la V9 pour arriver sur le réseau fibre .... (réseau déployé il y a un an tout de même)

    Paroles, Paroles, Paroles et toujours des paroles .....


  • Pour le moment, il n'y a jamais eu la moindre preuve concrete d'un accord entre Free et Covage.

    Rien n'est disponible sur internet (depuis le début) et Covage quand on leur demande, disent ne pas avoir d'accord avec Free.

    Donc jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien avec Covage (le seul article l'indiquant étant un vieil article d'univers freebox sans source).





  • princedelu2 a écrit
    Pour le moment, il n'y a jamais eu la moindre preuve concrete d'un accord entre Free et Covage. Rien n'est disponible sur internet (depuis le début) et Covage quand on leur demande, disent ne pas avoir d'accord avec Free. Donc jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien avec Covage (le seul article l'indiquant étant un vieil article d'univers freebox sans source).

    Je confirme pour Covage, j'ai même une impression que les directeurs sont antifree...

    Je spécule mais depuis l'annonce de l'accord, sur UF, Covage a changer de directeur en prennant des gugus de chez..... SFR. Et depuis... on a vu une SEUL chose, c'est l'arrivé de SFR sur ce RIP... on dirait bien que Covage facilite la tache a SFR... car l'éligibilité de Covage est arrivé sur le site SFR en quelques semaine (jamais vu une rapidité aussi violente surtout que les carte fibre de sfr ne sont toujours pas à jour)... je commence meme a croire quil y a de la concurrence déloyal.. encore une fois c'est spéculation...



  • Bonsoir,

    Heureux de voir le grandest avec une diffusion de la fibre.

    Qu'en pensez vous que Free va proposer en centre ville de Toulouse le fibre ?

    Il est le seul absent ... H e l p !!

    Merci beaucoup pour votre relais

    Daniel


  • Et le réseau fibre déjà existant, il faudrait peu-être l'exploité avant... En plein cœur de la capital, un immeuble fibré depuis plus de six mois : fibre commercialisée par Orange, Bouygues et SFR, on attend toujours Free...!


  • Rom59 a écrit
    papic a écrit Axione via thd42 dans la loire , free toujours pas là, alors que Bouygues et SFR sont bien présents :/ Axione via THD59 dans les Hauts de France ..... Signé il y a un an et toujours pas de Free en fibre ..... Ils attendent peut-être l'arrivée de la V9 pour arriver sur le réseau fibre .... (réseau déployé il y a un an tout de même) Paroles, Paroles, Paroles et toujours des paroles .....

    Nous C'est Orange qu a installer la fibre et j'ai eu free quelques semaines aprés sur Marcq en baroeul

    si ils sont a fond je veut bien le croire mais non 



  • Dan31 a écrit
    Bonsoir, Heureux de voir le grandest avec une diffusion de la fibre. Qu'en pensez vous que Free va proposer en centre ville de Toulouse le fibre ? Il est le seul absent ... H e l p !! Merci beaucoup pour votre relais Daniel

    C'est étrange ça ?

    J'habite Saouzelong et on me le propose - que ce soit via le site, par téléphone ou en boutique - depuis plus de 6 mois la "fibre de free" ?

    Ceci dit, mon immeuble est fibré depuis 5-6 ans (par orange) et free ne me le proposais pas jusqu'à la fin de l'année dernière...alors que j'ai des collègues qui ont fait la bascule il y a plus de 3-4 ans au Mirail et ses alentours !

    Sûrement une question de stratégie de déploiement.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique