Comment SFR embrouille tout le monde et annonce être premier sur la fibre, alors qu’il est bon dernier, très loin d’Orange et Free

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, SFR a publié un comparatif pour le moins étonnant, qui montrait qu’il était numéro 1 de la fibre en terme de logements éligibles. Le titre est sans équivoque "SFR N°1 de la Fibre avec plus de 12 millions de logements éligibles". Plus bas, en plus petit, il est indiqué que ces chiffre intègrent le FTTH mais également le FTTB, c’est à dire lignes à terminaison coaxiale (le câble). Sans préciser quelle en est la part.

Contrairement à ses concurrents, sur une grande partie de son réseau SFR n’amène pas la fibre jusque dans le logement de ses abonnés mais uniquement jusqu’au dernier répartiteur (FTTLA) ou en bas de l’immeuble (FTTB). Ensuite, c’est le réseau câble coaxial existant qui est utilisé. Une situation qui avait agacé Orange et Free qui considèrent qu’il ne s’agit que de « câble amélioré » alors qu’eux construisent leur réseau fibre jusqu’à l’abonné (FTTH).

Pour que cette différence soit indiquée clairement, Bercy a  donc publié en 2016 un arrêté pour encadrer le mot « Fibre ». Celui-ci précise que tout message publicitaire ou document commercial d’un fournisseur de services relatif à une offre utilisant une technologie pour laquelle le débit ne varie pas significativement en fonction des caractéristiques du raccordement du consommateur au réseau fixe ouvert au public, s’il associe le terme “fibre” aux services du fournisseur alors que le raccordement du client final jusque dans son logement n’est pas réalisé en fibre optique, comporte la mention “(sauf raccordement du domicile)”.

« Cette mention figure à la suite de chaque utilisation du terme “fibre” ou de l’expression “fibre optique”, associée aux services du fournisseur, dans des conditions d’audibilité et de lisibilité au moins égales, notamment en termes de volume sonore, de taille de caractère et de couleur." En l"’occurrence, SFR n’a pas vraiment respecté ce décret puisqu’il parle bien de fibre en gros et en gras, et de FTTB en plus petit et n’indique pas la mention "sauf raccordement du domicile".
 
Durant la même conférence, un peu plus tard, un responsable de l’opérateur indique qu’en réalité, SFR ne dispose que de 5 millions de logements éligibles à la Fibre, c’est à dire au FTTH. C’est donc beaucoup moins qu’Orange et Free, qui est disposent, eux, d’un réseau 100% FTTH.
 
En respectant la réglementation, et en utilisant a bon escient le terme "Fibre", les classement est donc le suivant :
 
1er Orange avec 11,8 millions de foyers éligibles
 
2ème Free avec 9,6 millions de foyers éligibles
 
3ème Bouygues Télécom avec 7,2 millions de foyers éligibles
 
SFR 4ème avec 5 millions de foyers éligibles
 

Commentaires




  • serevalerie a écrit
     Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client.  Il n'y a que Free dans la vie...
    Tu le dis toi même "LORS" mais pas avant donc sfr appâte faussement et trompe l'éventuel client.
    Et tu dis "il n'y a pas que Free dans la vie" merci de nous l'indiquer,mais les FAI ne sont pas LA VIE.


  • SFR 4ème avec 5 millions de foyers éligibles

    Comment c'est possible ? Ils devraient avoir au moins autant de prises que Free, vu qu'ils cofinancent les zones AMII Orange + leurs propres zones ou Free et BT ne sont pas présents....


  • serevalerie a écrit
    C'est très partisan le titre et pas du tout neutre. Je suis chez SFR (red by sfr) avec la fibre à 15 € par mois depuis 2 ans . Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client. J'ai un débit constant à 100 M et c'est amplement suffisant. Arrête d’être de mauvaise fois.... Il n'y a que Free dans la vie...

    100M en DL mais 5M en UL effectivement on peut être très content d'une techno du millénaire précédent laughing


  • serevalerie a écrit
    Je n'ai pas un petit nombril mais toi tu es surement un pro free qui se laisse enfumé avec leur box à 60€ par mois etc...   la concurrence s'est relevé , Bouygues, SFR sont mieux en rapport qualité/prix d'ailleurs Free perd des centaines de milliers d'abonnés depuis 1 an donc je ne suis pas le seul !

    Cela est le libre choix enfumé pour enfumer tu choisis ton enfumeur selon tes moyens pour rester POLI.


  • Ah j’adore les commentaires sans aucun intérêt parler de rapport qualité prix quand on parle de Sfr j’adore le pire opérateur niveau satisfaction client.

    Apres comparer là Delta avec une offre Red 100mbit mon dieu que c’est intelligent.

    Mais je crois bien que ma box premium de Sfr est à 56€/mois et non à 15€ et sans enceinte ni Netflix ni autre et là delta est bien à 50€ une fois l’enceinte payée.....



  • serevalerie a écrit
    C'est très partisan le titre et pas du tout neutre. Je suis chez SFR (red by sfr) avec la fibre à 15 € par mois depuis 2 ans . Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client. J'ai un débit constant à 100 M et c'est amplement suffisant. Arrête d’être de mauvaise fois.... Il n'y a que Free dans la vie...

    lol, lui il croit SFR Honnête... le pauvre, et qu'est ce qu'il vient foutre ici pour dire n'importe quoi... une chose est vrai il n'y a que free, (sa dernière phrase).... il s'en rendra compte un jour comme d'hab



  • serevalerie a écrit
    C'est très partisan le titre et pas du tout neutre. Je suis chez SFR (red by sfr) avec la fibre à 15 € par mois depuis 2 ans . Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client. J'ai un débit constant à 100 M et c'est amplement suffisant. Arrête d’être de mauvaise fois.... Il n'y a que Free dans la vie...

    Ben apparemment toi tu t'es fait enfumé puisque tu parles clairement que depuis 2 ans tu es en fibre optique, alors qu'après tu avoues que c'était bien indiqué que c'est du câble coaxial. Conclusion tu t'es fait avoir puisque tu parles que tu es en fibre alors que c'est faux.


  • serevalerie a écrit
    C'est très partisan le titre et pas du tout neutre. Je suis chez SFR (red by sfr) avec la fibre à 15 € par mois depuis 2 ans . Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client. J'ai un débit constant à 100 M et c'est amplement suffisant. Arrête d’être de mauvaise fois.... Il n'y a que Free dans la vie...

    Et une Ferrari avec un moteur de Renault 4L c’est toujours une Ferrari ? Je répondrais par l’affirmative selon vous. 


  • filourennes a écrit
    serevalerie a écrit C'est très partisan le titre et pas du tout neutre. Je suis chez SFR (red by sfr) avec la fibre à 15 € par mois depuis 2 ans . Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client. J'ai un débit constant à 100 M et c'est amplement suffisant. Arrête d’être de mauvaise fois.... Il n'y a que Free dans la vie... 100M en DL mais 5M en UL effectivement on peut être très content d'une techno du millénaire précédent
    Ca c'est Free




  • serevalerie a écrit
    Je n'ai pas un petit nombril mais toi tu es surement un pro free qui se laisse enfumé avec leur box à 60€ par mois etc...   la concurrence s'est relevé , Bouygues, SFR sont mieux en rapport qualité/prix d'ailleurs Free perd des centaines de milliers d'abonnés depuis 1 an donc je ne suis pas le seul !

    Les moutons de Panurge étaient nombreux, eux aussi.

    Ils n’ont pas eu de descendance, mais tu pourrais bien être leur digne représentant, avec ou sans gros nombril.


  • serevalerie a écrit
    C'est très partisan le titre et pas du tout neutre. Je suis chez SFR (red by sfr) avec la fibre à 15 € par mois depuis 2 ans . Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client. J'ai un débit constant à 100 M et c'est amplement suffisant. Arrête d’être de mauvaise fois.... Il n'y a que Free dans la vie...

    Et si tu voyais les choses ainsi ? Tu es tellement content de payer moins cher que tu es aveuglé. Avoue que tu es radin, tu vivras mieux.

    Tant que tu n’as pas (besoin ou envie de) la vraie fibre optique tu considères (à juste titre ?) que 15€ dans le coaxial (avec un boîtier TV pas génial) te suffisent. Grand bien te fasse.

    Mais ne dis pas qu’ils n’enfument personne !

    Pour info j’en ai aussi profité quelques mois (à 12€ donc tu t’es fait avoir) afin que SFR me coaxialise ma maison, puis 6 mois après je suis repassé en V6 vraie fibre à 10€ pendant 1 an. Et le tout avec les frais d’accès offerts et le remboursement des frais de résiliation...


  • Nicolas a écrit
    SFR 4ème avec 5 millions de foyers éligibles Comment c'est possible ? Ils devraient avoir au moins autant de prises que Free, vu qu'ils cofinancent les zones AMII Orange + leurs propres zones ou Free et BT ne sont pas présents....

    Pas tant qu’ils n’ont pas posé leurs équipements sur les zones en question.


  • Rx a écrit
    Chacuns son classement, SFR premier sur la fibre qui utilise un fil bleu et blanc torssader.! Ont peux pas lutter..!

    ##

    Pas tout à fait, les fils bleu et blanc c’est le bas débit (mais tu m’as bien fait rire).


  • fakofree a écrit
    serevalerie a écrit C'est très partisan le titre et pas du tout neutre. Je suis chez SFR (red by sfr) avec la fibre à 15 € par mois depuis 2 ans . Il indique bien lors de l'inscription que le réseau arrive à la fin en câble coaxial donc il n’enfume personne ! c'est très clair et pas du tout pour tromper le client. J'ai un débit constant à 100 M et c'est amplement suffisant. Arrête d’être de mauvaise fois.... Il n'y a que Free dans la vie... lol, lui il croit SFR Honnête... le pauvre, et qu'est ce qu'il vient foutre ici pour dire n'importe quoi... une chose est vrai il n'y a que free, (sa dernière phrase).... il s'en rendra compte un jour comme d'hab

    Ça viendra le jour où il se fera licencier par son employeur SFR ? Alors ses yeux s’ouvriront. innocent


  • STOP

    encore un article à bashing. 

    La loi qui encadre le terme fibre c’est surtout pour les publicités et SFR s’y plie. 

    D’autre part, cette présentation pour les journalistes mentionne clairement FTTH et FTTLa. 

    Serieux UF. Arrêtez un peu. 5 articles par jour, 100% contre SFR. Ça devient ridicule. 

    Free n’a rien à proposer en ce moment alors vous cherchez juste à faire du buzz !

    On en est où des mises à jour de la Freebox ?!


  • C'est n'importe quoi.

    Au fil des semaines, au fil des articles, on dirait que les gestionnaires de UF sont en réalité de petits ado rageux envers SFR tellement ils postent X articles, putaclic, à charge, par jour.

    Mais franchement, vous vous rendez compte de votre comportement ?

    Oui le monde des télécoms bouge, oui les réseaux se modernisent, oui les contenus arrivent, et oui SFR est en train d'investir au maximum tous azimuts, et va faire passer tout le monde à la caisse (les autres opérateurs comme les abonnés)

    Ceux qui refusent le progrès en critiquant tout changement de position n'ont rien compris à ce qui est en train de se passer, et sont probablement restés bloqués aux heures phares de free.

    Si votre seule glorification est de lire une fois par semaine que le taux d’utilisation du réseau de Free mobile est en constante augmentation (et on voit pas comment il pourrait en être autrement), que grand bien vous en fasse, mais laissez discuter les gens (professionnels ou non) qui connaissent le secteur au lieu de vomir à tout va dans chaque article sans en comprendre la substance.

    Désolé, mais une petite purification par les mots en mode elpueblo était nécessaire.


  • patdeb a écrit
    C'est n'importe quoi. Au fil des semaines, au fil des articles, on dirait que les gestionnaires de UF sont en réalité de petits ado rageux envers SFR tellement ils postent X articles, putaclic, à charge, par jour. Mais franchement, vous vous rendez compte de votre comportement ? Oui le monde des télécoms bouge, oui les réseaux se modernisent, oui les contenus arrivent, et oui SFR est en train d'investir au maximum tous azimuts, et va faire passer tout le monde à la caisse (les autres opérateurs comme les abonnés) Ceux qui refusent le progrès en critiquant tout changement de position n'ont rien compris à ce qui est en train de se passer, et sont probablement restés bloqués aux heures phares de free. Si votre seule glorification est de lire une fois par semaine que le taux d’utilisation du réseau de Free mobile est en constante augmentation (et on voit pas comment il pourrait en être autrement), que grand bien vous en fasse, mais laissez discuter les gens (professionnels ou non) qui connaissent le secteur au lieu de vomir à tout va dans chaque article sans en comprendre la substance. Désolé, mais une petite purification par les mots en mode elpueblo était nécessaire.

    Eeet non, y'a pas que des ados rageux, vu mon age, mais SFR sont sales voleurs, et point final, et je parle en connaissance de cause, et un dernier point, on dit ce qu'on veux en fait .... si ça te plait pas, change de site, va sur Univers SFR !


  • patdeb a écrit
    C'est n'importe quoi. Au fil des semaines, au fil des articles, on dirait que les gestionnaires de UF sont en réalité de petits ado rageux envers SFR tellement ils postent X articles, putaclic, à charge, par jour. Mais franchement, vous vous rendez compte de votre comportement ? Oui le monde des télécoms bouge, oui les réseaux se modernisent, oui les contenus arrivent, et oui SFR est en train d'investir au maximum tous azimuts, et va faire passer tout le monde à la caisse (les autres opérateurs comme les abonnés) Ceux qui refusent le progrès en critiquant tout changement de position n'ont rien compris à ce qui est en train de se passer, et sont probablement restés bloqués aux heures phares de free. Si votre seule glorification est de lire une fois par semaine que le taux d’utilisation du réseau de Free mobile est en constante augmentation (et on voit pas comment il pourrait en être autrement), que grand bien vous en fasse, mais laissez discuter les gens (professionnels ou non) qui connaissent le secteur au lieu de vomir à tout va dans chaque article sans en comprendre la substance. Désolé, mais une petite purification par les mots en mode elpueblo était nécessaire.

    ça n'empeche pas de relever que l'annonce faite par SFR est fausse! N°1 en THD oui...mais pas en fibre!

    c'est un peu lourd de toujours essayer de duper les gens..

    dans un autre domaine on pourrait aussi dire: La Chine, 1er producteur de parfum Channel (si on inclus les contrefaçons)




  • Vous le dite vous même, la loi sur l'utilisation du mot "fibre" concerne "tout message publicitaire ou document commercial", or ici il s'agit d'une conférence de presse, donc ni l'un ni l'autre.

    Donc encore un article de dénonciation calomnieuse sans fondements.


  • Je suis un peu de l'avis des précédents commentaires. Bien évidemment cela sert bien UF de faire du bashing sur SFR/Altice avec le problème des chaines BFM et RMC en conflit avec Free. SFR a sans doute compté toutes les prises FTTLa, FTTB et FTTH qu'ils ont installés. Le problème et il a été bien défini par SFR, l'an prochain tout sera transformé en FTTH et là SFR pourra être le premier de la liste dans cette catégorie. Cette course à l’échalote semble bien ridicule alors qu'il faut fibrer une très grande partie de notre pays qu'importe celui qui a le plus de prises cela n'a aucune importance sachant que ce soit Orange, Free, BT ou SFR. Quand je vois que Free a commencé à fibrer mon département depuis 10 ans maintenant et que seulement 5 villes sur 38 sont fibrées et encore que partiellement, on peut dire simplement qu'à ce rythme là j'aurai la fibre en 2040. Heureusement que Orange et SFR vont beaucoup plus vite et sont déjà présents dans ma rue.


  • Eric12 a écrit
    Vous le dite vous même, la loi sur l'utilisation du mot "fibre" concerne "tout message publicitaire ou document commercial", or ici il s'agit d'une conférence de presse, donc ni l'un ni l'autre. Donc encore un article de dénonciation calomnieuse sans fondements.

    Non SFR n'est pas Numero 1 sur la fibre, il est bon dernier. C'est tout ce qu'on veux, c'est donc de la pub mensongère


  • J'aime pas des masses SFR est ses méthodes douteuses, mais des fois sur UF, vous en faites un peu trop pour casser du sucre sur SFR. 

    Vous avez pourtant indiqué dans l'article les conditions d'application de la loi :  [Le décret] Celui-ci précise que tout message publicitaire ou document commercial d’un fournisseur de services [...] 

    Et plus loin : En l"’occurrence, SFR n’a pas vraiment respecté ce décret puisqu’il parle bien de fibre en gros et en gras, et de FTTB en plus petit et n’indique pas la mention "sauf raccordement du domicile".

    La question qu'il faut se poser, c'est la suivante : 

    Le document en question est il un message publicitaire ? NON
    Le document en question est il un document commercial ? NON
    => Donc le décret n'a pas à s'appliquer....

    Il est cependant vrai que la communication manque quelque peu de transparence, mais d'un point de vue de la loi, c'est tout à fait respecté... Bref, un article du vendredi pour combler les trous :)


  • Eric12 a écrit
    Vous le dite vous même, la loi sur l'utilisation du mot "fibre" concerne "tout message publicitaire ou document commercial", or ici il s'agit d'une conférence de presse, donc ni l'un ni l'autre. Donc encore un article de dénonciation calomnieuse sans fondements.

    Tu m'a devancé, tu as tt à fait raison !




  • mico3786 a écrit
    Le problème et il a été bien défini par SFR, l'an prochain tout sera transformé en FTTH et là SFR pourra être le premier de la liste dans cette catégorie. Cette course à l’échalote semble bien ridicule alors qu'il faut fibrer une très grande partie de notre pays qu'importe celui qui a le plus de prises cela n'a aucune importance sachant que ce soit Orange, Free, BT ou SFR.

    "L'an prochain tout sera transformé en FTTH".
    Dans les immeubles, le déploiement de la fibre obéit à des règles qui doivent être respectées !
    Notamment, il y a un opérateur d'immeuble (vertical) qui déploie l'infrastructure fibre dans le bâtiment et le raccordement des opérateurs se fait au point de mutualisation.

    Ceci ne se fait pas en un jour ou même une année!


  • Pouh ! a écrit
    mico3786 a écrit Le problème et il a été bien défini par SFR, l'an prochain tout sera transformé en FTTH et là SFR pourra être le premier de la liste dans cette catégorie. Cette course à l’échalote semble bien ridicule alors qu'il faut fibrer une très grande partie de notre pays qu'importe celui qui a le plus de prises cela n'a aucune importance sachant que ce soit Orange, Free, BT ou SFR. "L'an prochain tout sera transformé en FTTH".Dans les immeubles, le déploiement de la fibre obéit à des règles qui doivent être respectées !Notamment, il y a un opérateur d'immeuble (vertical) qui déploie l'infrastructure fibre dans le bâtiment et le raccordement des opérateurs se fait au point de mutualisation. Ceci ne se fait pas en un jour ou même une année!
    Bien sûr tu as raison. J'ai voulu dire simplement que SFR allait commencer à changer le câble en fibre FTTH l'an prochain et cela durera plusieurs années à n'en pas douter.



  • mico3786 a écrit
    Je suis un peu de l'avis des précédents commentaires. Bien évidemment cela sert bien UF de faire du bashing sur SFR/Altice avec le problème des chaines BFM et RMC en conflit avec Free. SFR a sans doute compté toutes les prises FTTLa, FTTB et FTTH qu'ils ont installés. Le problème et il a été bien défini par SFR, l'an prochain tout sera transformé en FTTH et là SFR pourra être le premier de la liste dans cette catégorie. Cette course à l’échalote semble bien ridicule alors qu'il faut fibrer une très grande partie de notre pays qu'importe celui qui a le plus de prises cela n'a aucune importance sachant que ce soit Orange, Free, BT ou SFR. Quand je vois que Free a commencé à fibrer mon département depuis 10 ans maintenant et que seulement 5 villes sur 38 sont fibrées et encore que partiellement, on peut dire simplement qu'à ce rythme là j'aurai la fibre en 2040. Heureusement que Orange et SFR vont beaucoup plus vite et sont déjà présents dans ma rue.

    Bonjour

    Sur ce point que j'avais vu dans le doc Altice, je m'étais un peu frotté les yeux. Ils sont un peu gonflés quand même.

    SFR a perdu en T2 2018 sa place de leader en clients THD (FTTH+FTTB). En nombre de clients, et c'est ce qui compte, Orange a fin 2018 2.606.000 clients (tous FTTH), SFR 2.348.000 clients (FTTH + FTTB), Free 983.000 clients (tous FTTH) et Bouygues 965.000 clients FTTH+FTTB).

    En progression de clients cette année voilà ce que ça donne.

    2018 T1 2018 T2 2018 T3 2018 T4 Total 2018
    SFR 96 000 56 000 64 000 67 000 330 000
    Orange 130 000 131 000 158 000 188 000 607 000
    Free 90 000 88 000 101 000 148 000 427 000
    ByT 64 000 62 000 76 000 102 000 304 000

    Se présenter comme les meilleurs là où clairement cette année on ne comprend même pas que ça ait pu être si faible, vu qu'ils sont eux-mêmes déployeurs comme Orange, c'est gonflé, donc.

    Après, les débats sont éternels entre FTTB et FTTH, souvent on prend ce qui est possible au meilleur prix. Mon fils a pris fin 2017 un FTTB en promo RED 100 Mbps / 10€, il a une connexion mieux qu'un ADSL à un prix très bas et je le comprends.




  • -30 milliards de dette+fausse fibre+il enfume le peu de clients qu'il possède, augment les forfaits de ses clients, prix de ses box haut de gamme très chères hors promo. Drahi change de métier et va planter des patates ou pense au suicide les assurances rembourseront enfin si tu as souscrit, dégage 


  • Le titre de cette information n'est pas digne d'un article, c'est du niveau d'un sujet de forum militant... bref, c'est pas pro.  je ne vois donc pas comment, dans ce cas, vous pouvez prétendre à vendre des accès premium...

    ça sent un peu la vendetta, vous l'avez mauvaise d'avoir été mis en demeure par Altice... on peut le comprendre, c'est humain, mais une nouvelle fois, ce n'est pas pro. l'article pour lequel vous avez été mis en cause était borderline (les m3u) et vous le savez parfaitement en réalité : si vous aviez eu les cuisses propres, vous (et/ou votre hébergeur) n'auriez pas supprimé l'article en question;

    redescendez un peu...



  • serevalerie a écrit
    Je n'ai pas un petit nombril mais toi tu es surement un pro free qui se laisse enfumé avec leur box à 60€ par mois etc...   la concurrence s'est relevé , Bouygues, SFR sont mieux en rapport qualité/prix d'ailleurs Free perd des centaines de milliers d'abonnés depuis 1 an donc je ne suis pas le seul !

    FAUX !

    Free regagne des clients depuis la sortie de la Delta. Et ce n'est sans doute pas un hasard si la communication d'Altice/SFR s'égare dans tous les sens, depuis quelque temps...


  • Eric12 a écrit
    Vous le dite vous même, la loi sur l'utilisation du mot "fibre" concerne "tout message publicitaire ou document commercial", or ici il s'agit d'une conférence de presse, donc ni l'un ni l'autre. Donc encore un article de dénonciation calomnieuse sans fondements.

    S'agissant d'une conférence de presse, il est présenté à la presse une situation idyllique, il est remis à la presse un dossier de presse pas orienté du tout, et bien entendu le rôle de la presse est de décortiquer tout ça, de s'apercevoir qu'il est mentionné l'addition de 2 technologies, et de repositionner SFR bon dernier, et publier ainsi.

    Mais bien sûr. Et la marmotte...

    Trouve-nous qui aura réussi ce tour de force de déclarer que SFR a trompé son monde sur ces chiffres et cette présentation... et on en reparle !


  • mico3786 a écrit
    Je suis un peu de l'avis des précédents commentaires. Bien évidemment cela sert bien UF de faire du bashing sur SFR/Altice avec le problème des chaines BFM et RMC en conflit avec Free. SFR a sans doute compté toutes les prises FTTLa, FTTB et FTTH qu'ils ont installés. Le problème et il a été bien défini par SFR, l'an prochain tout sera transformé en FTTH et là SFR pourra être le premier de la liste dans cette catégorie. Cette course à l’échalote semble bien ridicule alors qu'il faut fibrer une très grande partie de notre pays qu'importe celui qui a le plus de prises cela n'a aucune importance sachant que ce soit Orange, Free, BT ou SFR. Quand je vois que Free a commencé à fibrer mon département depuis 10 ans maintenant et que seulement 5 villes sur 38 sont fibrées et encore que partiellement, on peut dire simplement qu'à ce rythme là j'aurai la fibre en 2040. Heureusement que Orange et SFR vont beaucoup plus vite et sont déjà présents dans ma rue.

    Vous pensez vraiment qu'ils vont pouvoir passer 7,3 millions de prises en FTTH en quelques mois ?

    Vous croyez donc que les autres opérateurs se sont tournés les pouces pendant toutes ces années et que SFR disposait d'un réseau de fibres optiques qui arrivait déjà au pied de tous les immeubles ?

    Vous savez, l'ADSL, c'est de la fibre aussi... jusqu'au NRA ^^

    Ah la la la... Si Free avait dit qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton, tout le monde lui serait tombé dessus......


  • wapamat a écrit
    Le titre de cette information n'est pas digne d'un article, c'est du niveau d'un sujet de forum militant... bref, c'est pas pro.  je ne vois donc pas comment, dans ce cas, vous pouvez prétendre à vendre des accès premium...ça sent un peu la vendetta, vous l'avez mauvaise d'avoir été mis en demeure par Altice... on peut le comprendre, c'est humain, mais une nouvelle fois, ce n'est pas pro. l'article pour lequel vous avez été mis en cause était borderline (les m3u) et vous le savez parfaitement en réalité : si vous aviez eu les cuisses propres, vous (et/ou votre hébergeur) n'auriez pas supprimé l'article en question;redescendez un peu...

    Non ils ont raison, il est temps de dénoncer les pub mensongeres. Enormément de personne pensent avoir la fibre alors qu'ils sont sur du coaxiale à cause des mensonges de SFR. S'il y avait un peu plus de ce genre d'article beaucoup de personnes ne tomberaient pas dans le panneau de la fausse fibre.


  • Necromanicus a écrit
    wapamat a écrit Le titre de cette information n'est pas digne d'un article, c'est du niveau d'un sujet de forum militant... bref, c'est pas pro.  je ne vois donc pas comment, dans ce cas, vous pouvez prétendre à vendre des accès premium...ça sent un peu la vendetta, vous l'avez mauvaise d'avoir été mis en demeure par Altice... on peut le comprendre, c'est humain, mais une nouvelle fois, ce n'est pas pro. l'article pour lequel vous avez été mis en cause était borderline (les m3u) et vous le savez parfaitement en réalité : si vous aviez eu les cuisses propres, vous (et/ou votre hébergeur) n'auriez pas supprimé l'article en question;redescendez un peu... Non ils ont raison, il est temps de dénoncer les pub mensongeres. Enormément de personne pensent avoir la fibre alors qu'ils sont sur du coaxiale à cause des mensonges de SFR. S'il y avait un peu plus de ce genre d'article beaucoup de personnes ne tomberaient pas dans le panneau de la fausse fibre.

    Je ne me suis pas prononcé sur le fond mais sur la forme.
    Après, dans toutes leurs pubs et sur leur site il est clairement mentionné que c'est de la "fibre à terminaison coaxiale" ; normal c'est balisé par la loi depuis un moment. Qu'ils jouent avec les "astérisques/à tes risques", qu'ils entretiennent un peu le flou, ce n'est certes pas normal mais ils le font tous à leur niveau et dans leur domaine...

    Une fois de plus ce que je reproche ici c'est le ton employé. Comme je l'ai martelé dans mon message précédent : ce n'est pas pro. A un moment il faut être un peu cohérent entre ce que l'on réalise et ce que l'on prétend être. 


  • J'ai quitté free pour passer à Orange super déçu presque 20ans avec .

    Je vis dans un quartier je suis en adsl à chaque fois des soucis avec la connexion je paie 39€99 c'est avoir une bonne connexion.

    On les appelle ils envois un technicien qui fait ses manipulations.

    Et ensuite fait son rapport et nous explique ce qui se passe par rapport aux câbles  Free n'a rien fait après nous sommes restés dans la nuise.

    Maintenant mon immeuble à la fibre alors je passe à orange 


  • wapamat a écrit
    Necromanicus a écrit wapamat a écrit Le titre de cette information n'est pas digne d'un article, c'est du niveau d'un sujet de forum militant... bref, c'est pas pro.  je ne vois donc pas comment, dans ce cas, vous pouvez prétendre à vendre des accès premium...ça sent un peu la vendetta, vous l'avez mauvaise d'avoir été mis en demeure par Altice... on peut le comprendre, c'est humain, mais une nouvelle fois, ce n'est pas pro. l'article pour lequel vous avez été mis en cause était borderline (les m3u) et vous le savez parfaitement en réalité : si vous aviez eu les cuisses propres, vous (et/ou votre hébergeur) n'auriez pas supprimé l'article en question;redescendez un peu... Non ils ont raison, il est temps de dénoncer les pub mensongeres. Enormément de personne pensent avoir la fibre alors qu'ils sont sur du coaxiale à cause des mensonges de SFR. S'il y avait un peu plus de ce genre d'article beaucoup de personnes ne tomberaient pas dans le panneau de la fausse fibre. Je ne me suis pas prononcé sur le fond mais sur la forme.Après, dans toutes leurs pubs et sur leur site il est clairement mentionné que c'est de la "fibre à terminaison coaxiale" ; normal c'est balisé par la loi depuis un moment. Qu'ils jouent avec les "astérisques/à tes risques", qu'ils entretiennent un peu le flou, ce n'est certes pas normal mais ils le font tous à leur niveau et dans leur domaine...Une fois de plus ce que je reproche ici c'est le ton employé. Comme je l'ai martelé dans mon message précédent : ce n'est pas pro. A un moment il faut être un peu cohérent entre ce que l'on réalise et ce que l'on prétend être. 

    Au même titre que parlé du 10gb/s alors que bcp ne sont pas élligible


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique