Free commence à proposer ses offres fibre sur le réseau Losange

Après son arrivée sur le réseau Rosace, Free commence à proposer ses offres fibre sur le réseau Losange, société chargée du déploiement du Très Haut Débit dans 7 départements du Grand Est

Ainsi qu’a pu le constater la Toile de Busyspider, les premières adresses Freebox sont détectées éligibles dans les départements de la Marne, la Meurthe et Moselle, la Meuse. Les Freenautes concernés vont recevoir un mail pour leur annoncer leur migration sur l’offre FTTH de Free.

 
Losange et Rosace, qui forment l’un des plus grand RIP de France, comptent parmi ses actionnaires  NGE, Altitude Infrastructure, la Caisse des dépôts et consignations et les fonds Marguerite et Quaero Capital. Pour rappel, en juillet dernier Altitude Infrastructure a d’ailleurs remporté la construction du réseau sur le  grand RIP de la région Grand-Est contre SFR qui n’avait pas été retenu. L’investissement représente 1,3 milliard d’euros sur cinq ans et créera plus de 2000 emplois. En plus de Rosace en Alsace, la société Losange interviendra sur sept départements de la région Grand-Est, soit  plus de 3600 communes et près d’1 million de prises.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique