Le département de l’Oise annonce l’arrivée des offres fibre de Free sur le réseau Oise Numérique

C'est fait, Free va proposer ses offres fibre sur un nouveau RIP, celui d'Oise Numérique

Avant l'été Lionel RECORBET, le Président de Oise Numérique et de Teloise avait annoncé qu'il était en discussion avec Free en vue que ce dernier propose ses offres fibre sur ce RIP. C'est chose faite selon le département de l'Oise qui annonce sur Twitter que l'opérateur de Xavier Niel arrivera à la fin de l'année ou au début de l'année 2020. Cela va concerner 300 000 foyers du département, pour lesquels les offres fibre de Free seront disponibles.

 

Deux opérateurs nationaux sont actuellement présents sur le Réseau d'Initiative Publique de l'Oise, ORANGE et SFR. FREE et Bouygues Télécom commercialiseront leurs offres fibre optique à la fin de l'année 2019, début de l'année 2020.

— Oise le Département (@CD_oise) September 11, 2019

 

Interrogé à ce sujet, Free n'a pas confirmé cette information.

 

 

 

Commentaires


  • Bonsoir
    Je n'ai pas accès à la fibre mais je me pose quand même certaines questions vis des 4 opérateurs et leur politique de déploiement... Je m'explique : Oui ça déploie pas mal mais pas complétement c'est à dire les rues principales des viles et le reste va attendre, ça donne un un sentiment d'un travail inachevé (voir en détail la carte Arcep)
    Donc à mon avis bonimenteurs les quatre...
    Bon moi dans ma campagne profonde je peux attendre encore longtemps ne serait ce qu'une étude cool




  • John75-97 a écrit
    BonsoirJe n'ai pas accès à la fibre mais je me pose quand même certaines questions vis des 4 opérateurs et leur politique de déploiement... Je m'explique : Oui ça déploie pas mal mais pas complétement c'est à dire les rues principales des viles et le reste va attendre, ça donne un un sentiment d'un travail inachevé (voir en détail la carte Arcep)Donc à mon avis bonimenteurs les quatre... Bon moi dans ma campagne profonde je peux attendre encore longtemps ne serait ce qu'une étude

    Bonsoir

    Pas tout à  fait vrai car avec les RIP qui sont justement  déployés par les collectivités locales, ce sont bien les accès à la campagne qui sont ciblés. la preuve on peut même

    >>  passer d'un accès non dégroupé Freebox Only à directement la fibre optique

    c'est du réel , vécu récemment ... Quand la Freebox des champs rencontre la fibre optique dans un petit village  d'Auvergne..

    Et il faut compter les opérateurs d’infrastructure  pour mieux voir le réseau.. il sont plus que 4



  • Réponse à Busyspider
    Oui dans ton cas tu as de la chance car petite commune donc tout a été fait d'un coup mais regarde la carte de déploiement de l'arcep et tu comprendras un peu mieux mon avis... Sans haine ni colère...
    Amicalement


  • prtonton a écrit
    bonjour, moi j'attend free avec axione en eure et loir

    C'est SFR Collectivités qui gère les RIP de l'Oise et l'Eure-et-Loir. Axione/Bouygues Energies & Services est aussi constructeur dans les deux cas. Par contre l'Eure-et-Loir a fait le choix d'un AMEL pour couvrir les zones non couvertes par le RIP, là où l'Oise a créé un RIP qui couvre tout le département (hors zone AMII).


  • Aujourd'hui Free est présent sur 53 RIP (Altitude, Axione, Covage, SFR et Orange). Donc ça avance plutôt bien. Ici on entend surtout ceux qui n'ont pas la fibre et généralisent leur situation à l'ensemble d'un département. Le cas de chacun n'est en aucun cas celui de tout le monde. Dire que Free n'est pas présent avec Covage ou Axione c'est inexacte.

    Par exemple pour Covage il y a les RIP : Somme, Europe Essonne, Sequantic, Dunkerque Grand Littoral, Hérault Très Haut Débit, Calvados etc.

    Pour Axione  : Aisne THD, Berry Num, Nouvelle Aquitaine, Ardèche Drome Numérique, THD42 Loire, Vaucluse Num et.

    Pour Altitude : Manche Numérique, Losange, THD 06, Doubs THD, Lozere etc.

    Il y en a beaucoup d'autres et plus encore à venir.


  • jarno24 a écrit
    Aujourd'hui Free est présent sur 53 RIP (Altitude, Axione, Covage, SFR et Orange). Donc ça avance plutôt bien. Ici on entend surtout ceux qui n'ont pas la fibre et généralisent leur situation à l'ensemble d'un département. Le cas de chacun n'est en aucun cas celui de tout le monde. Dire que Free n'est pas présent avec Covage ou Axione c'est inexacte. Par exemple pour Covage il y a les RIP : Somme, Europe Essonne, Sequantic, Dunkerque Grand Littoral, Hérault Très Haut Débit, Calvados etc. Pour Axione  : Aisne THD, Berry Num, Nouvelle Aquitaine, Ardèche Drome Numérique, THD42 Loire, Vaucluse Num et. Pour Altitude : Manche Numérique, Losange, THD 06, Doubs THD, Lozere etc. Il y en a beaucoup d'autres et plus encore à venir

     Présent oui, mais pas tous ouverts commercialement .  Et c'est cela qui est important pour un abonné, la possibilité de migrer  ou de s'abonner avec Free en fibre sur ces réseaux.

    Covage à ma connaissance y'a que la MEL  d'ouverte. Les 2 autres OPE d'infra aussi,  pas tous ouvert à la commercialisation.


  • Busyspider a écrit
    jarno24 a écrit Aujourd'hui Free est présent sur 53 RIP (Altitude, Axione, Covage, SFR et Orange). Donc ça avance plutôt bien. Ici on entend surtout ceux qui n'ont pas la fibre et généralisent leur situation à l'ensemble d'un département. Le cas de chacun n'est en aucun cas celui de tout le monde. Dire que Free n'est pas présent avec Covage ou Axione c'est inexacte. Par exemple pour Covage il y a les RIP : Somme, Europe Essonne, Sequantic, Dunkerque Grand Littoral, Hérault Très Haut Débit, Calvados etc. Pour Axione  : Aisne THD, Berry Num, Nouvelle Aquitaine, Ardèche Drome Numérique, THD42 Loire, Vaucluse Num et. Pour Altitude : Manche Numérique, Losange, THD 06, Doubs THD, Lozere etc. Il y en a beaucoup d'autres et plus encore à venir  Présent oui, mais pas tous ouverts commercialement .  Et c'est cela qui est important pour un abonné, la possibilité de migrer  ou de s'abonner avec Free en fibre sur ces réseaux. Covage à ma connaissance y'a que la MEL  d'ouverte. Les 2 autres OPE d'infra aussi,  pas tous ouvert à la commercialisation.

    Le RIP que j'ai cités sont bien tous ouverts à la commercialisation. L'ensemble du RIP ne l'est peut être pas, mais les 53 ont déjà des abonnés Free.


  • Allez c'est parti pour attaque et commentaires à deux balles...
    Mais c'est n'importe quoi ici
    Ben tant mieux si vous pouvez avoir la fibre, content pour vous... Mais ...comme j'ai dit réservé pour l'instant aux grand axes des villes pour faire joli sur la carte Arcep... et à coté Que dalle ))))
    yell
    Et ça valable pour les 4 FAI ...



  • jarno24 a écrit
    Busyspider a écrit jarno24 a écrit Aujourd'hui Free est présent sur 53 RIP (Altitude, Axione, Covage, SFR et Orange). Donc ça avance plutôt bien. Ici on entend surtout ceux qui n'ont pas la fibre et généralisent leur situation à l'ensemble d'un département. Le cas de chacun n'est en aucun cas celui de tout le monde. Dire que Free n'est pas présent avec Covage ou Axione c'est inexacte. Par exemple pour Covage il y a les RIP : Somme, Europe Essonne, Sequantic, Dunkerque Grand Littoral, Hérault Très Haut Débit, Calvados etc. Pour Axione  : Aisne THD, Berry Num, Nouvelle Aquitaine, Ardèche Drome Numérique, THD42 Loire, Vaucluse Num et. Pour Altitude : Manche Numérique, Losange, THD 06, Doubs THD, Lozere etc. Il y en a beaucoup d'autres et plus encore à venir  Présent oui, mais pas tous ouverts commercialement .  Et c'est cela qui est important pour un abonné, la possibilité de migrer  ou de s'abonner avec Free en fibre sur ces réseaux. Covage à ma connaissance y'a que la MEL  d'ouverte. Les 2 autres OPE d'infra aussi,  pas tous ouvert à la commercialisation. Le RIP que j'ai cités sont bien tous ouverts à la commercialisation. L'ensemble du RIP ne l'est peut être pas, mais les 53 ont déjà des abonnés Free.

    Free à bien signé avec Covage. Covage assure la couverture du RIP Fibre Calvados. Le RIP est bien ouvert à la commercialisation mais avec des FAI alternatifs. Seules quelques communes autour de Bayeux sont couvertes par SFR et Orange sur le RIP. Free est bien présent dans le Calvados mais en dehors du RIP. 



  • John75-97 a écrit
    Allez c'est parti pour attaque et commentaires à deux balles...Mais c'est n'importe quoi iciBen tant mieux si vous pouvez avoir la fibre, content pour vous... Mais ...comme j'ai dit réservé pour l'instant aux grand axes des villes pour faire joli sur la carte Arcep... et à coté Que dalle ))))Et ça valable pour les 4 FAI ...
    Faut déménager aller sur un grand axe...
    Plus sérieusement ca prend 2 à trois ans pour fibrer une ville de 10 000 habitants et ca sans compter sur les syndics qui ont pas eu de demande par les propriétaires ou que la co propriété à rejetée...
    Ma rue est fibrée de mon coté mais pas de l'autre, tout comme l'immeuble à coté de moi n'a pas fait d'AG pour l'autoriser... imagine la bave de mes voisins ....
    si les grands axes sont faits c'est déjà que ca avance et qu'il y a un NRO dans le coin..


  • jarno24 a écrit
    . Le RIP que j'ai cités sont bien tous ouverts à la commercialisation. L'ensemble du RIP ne l'est peut être pas, mais les 53 ont déjà des abonnés Free.

     Tu cites Covage  Hérault Très Haut Débit, qui n'est pas ouvert du tout à la commercialisation avec Free..  donc aucun abonné Free ici .

    Bon de toutes manières,  la seule chose de positive c'est le controle d'éligibilité sur le portail de Free, le reste ne m'intéresse pas.


  • yeah !!
    j'ai la delta avec agrégation 4G et je suis content car cela fonctionne super bien!
    et là je me rend compte que je vais donc avoir la fibre c est trop bien ( déjà fibré depuis 2014)
    free arrive enfin vais avoir les 10Go en fibre? je vais re câbler mon appartement et mettre une jolie carte réseau 10G/s  héhé hate de voir ce que cela donne

    bonne journée



  • Rageux!  Viens dans l'Oise et tu verras, tout le département sera fibré d'ici la fin de l'année, en avance sur le planning....eh oui
    http://www.leparisien.fr/oise-60/derniere-ligne-droite-pour-la-fibre-optique-dans-les-campagnes-de-l-oise-08-09-2019-8148048.php
    John75-97 a écrit
    Allez c'est parti pour attaque et commentaires à deux balles...Mais c'est n'importe quoi iciBen tant mieux si vous pouvez avoir la fibre, content pour vous... Mais ...comme j'ai dit réservé pour l'instant aux grand axes des villes pour faire joli sur la carte Arcep... et à coté Que dalle ))))Et ça valable pour les 4 FAI ...


  • @ Steph89
    Rageux..... En aucune mesure... Content pour toi si dans les mois à venir tu vas pouvoir avoir accès à la fibre !
    Si tu ne l'as pas déjà ? Après je n'ai fait qu'un simple constat et j'ai englobé les 4 FAI ...
    Bon après c'est vrai la vie est belle quand on a cet avantage... Mais mon commentaire reste : On nous prend pour des imbéciles avec des cartes qui ne reflètent  en rien avec la réalité du terrain.
    Amicalement







RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique