Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans un nouveau RIP

Après avoir débuté les raccordements en Haute-Garonne sur le réseau fibre 31 la semaine dernière, Free continue de lancer ses offres fibres sur les RIP, cette fois dans l’Agglomération de Pau Béarn Pyrénées.

De premières Freebox sont éligibles au FTTH sur le réseau d’initiative publique LaFibre Paloise, lequel est opéré par Axione avec qui Free a signé un accord cadre en juin 2017. Selon les constatations de Busyspider, des adresses sont concernées dans les villes de Lescar, Lons, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Il s’agit pour le moment de pré-ouvertures, l’arrivée de la fibre de Free sera fera progressivement sur tout le réseau.

La Fibre Paloise est la société en charge d’exécuter la politique publique d’aménagement du territoire en très haut débit décidée par les élus de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées. Son objectif, une couverture de 100% d’ici la fin de l’année, soit 90 500 prises. 

 

Retrouvez toutes les informations sur la fibre de Free dans ce thémasite dédié.

Commentaires




  • ghisb74fr a écrit

    Son objectif, une couverture de 100% d’ici la fin de l’année, soit 90 500 prises. 

    On est le 11 décembre, la fin de l'année est toute proche :-)

    Faut pas croire que la Fibre Paloise à commencé les travaux hier, cette société fibre Pau et son agglomération depuis 2003. SFR et Orange sont déjà disponible sur ce réseau depuis plusieurs années, Free et Bouygues ont préféré attendre la finalisation du réseau (donc maintenant) pour arriver.


  • prtonton a écrit

    Ras le bol toujours pas en eure et loir 

    je vais aller voir ailleur

    Si les tous habitants de l'Eure et Loir attendaient la venue de Free sur le RIP, le plan FTTH du département aurait été un échec !!!

    Je suis passé de Free en ADSL à Orange en FTTH. Tant pis pour Free...

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement.


  • Chez moi dans un village du 13, la fibre est arrivée (en aérien vers les maisons), les élus de la mairie me disent que 3 opérateurs dont free sont concernés et seuls SFR, Orange m'ont contacté...

    D’ailleurs 2 de mes voisins ont pris orange et sont heureux avec un débit de malade.

    Abonné free de la première heure (avant même l'adsl) vais-je devoir changer de crèmerie?


  • Dans l’Indre et Loire et le Loire et Cher, notre RIP a commencé sa première ville cool

    Alors débarqué FREE, c'est dans 10 ans environ mdr

    1 ville dans tout le département à la fibre depuis 1 mois, mais pas de panique l'objectif 100% des deux départements pour 2022 est encore à jour.

    Ils nous disent : On est les seuls département à etre en objectif 100% pour 2020.... Je réponds : on est le seul département ou les travaux n'ont pas commencé à brancher la fibre chez un habitant mdr


  • Bonjour, avez vous prévu de signer avec le RIP Valofibre dans le Val de Marne et d'arriver à Marolles-en-Brie zone AMII Orange, merci à vous, les habitants de Mandres les Roses, Périgny sur Yerres, Villecresnes, Santeny et Marolles en Brie attendent l'arrivée de la fibre Free!




  • LA vérité  derrange mon poste supprimé  sur free ne plais pas 10 ans a lire  la fibre free approche  c edt comme le tonnerre  on l entend  mais ne vois jamais

    Jjai free j ai rien compris  ou est l erreur

    77500 chelles mobile nul en 4g fibre peut être  en 2042 avant  ma retraire par point


  • Titipau a écrit

    La fibre paloise a peut-être commencée en 2003, j'habite à Pau et je suis loin d'être raccordé, donc d'ici la fin de l'année ça m'étonnerait

    Vous pouvez suivre l'avancé  de votre raccordement sur Pau sur ce site https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm

    Mais attention il y a un délai entre l'éligibilité à la fibre et le raccordement par l'opérateur  (en fonction des opérateurs s'ils installent plus ou moins vite leurs matos je suppose, mais ça ça dépend de l'opérateur)



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique