La commune de Saint-Léger les Vignes et SFR FTTH annoncent l’arrivée de la Fibre

Jacques Gillaizeau, Maire de Saint-Léger les Vignes, Franckie Trichet, Conseiller métropolitain en charge du Numérique à Nantes Métropole et Franck Coudrieau, Délégué Régional Ouest Altice-SFR, annoncent l’arrivée de la fibre sur la commune de Saint-Léger les Vignes. La fibre est d’ores et déjà accessible à près de 70% des logements et locaux professionnels légériens.

Le raccordement est réalisé à partir du nœud de raccordement optique (NRO) situé sur la commune de Bouaye. Les 2 points de mutualisation (PM) ou armoires de rue sont installés et permettent, d’ores et déjà, l’éligibilité de plus de 400 foyers depuis novembre dernier, soit près de 70% de la commune. Les habitants et professionnels légériens bénéficient ainsi d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL.
SFR FTTH poursuit activement le déploiement de la fibre, quartier par quartier, pour raccorder 200 prises supplémentaires d’ici mars prochain et finaliser le raccordement de l’ensemble des 730 logements légériens d’ici fin 2022.

Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif partagé de SFR FTTH et de la Mairie de Saint-Léger les Vignes d’offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. 

SFR FTTH finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune. 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique