SFR lance une plateforme pour signaler toute dégradation d’équipements sur son réseau fibre

Désireux de mieux cibler les dégradations sur ses équipements fibre, SFR FTTH lance une page de signalisation ouverte à tous.

Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées, SFR permet désormais de signaler via une page toute dégradation constatées sur la voie publique, afin de permettre à l’opérateur au carré rouge son sytème d’identification d’incidents et d’intervenir plus rapidement.

Dans le détail, SFR FTTH propose de remplir un formulaire d’une durée de 5 minutes environ. Sont notamment demandés, une description détaillée de la dégradation, le lieu du dommage, une photo ainsi que le type de l’équipement endommagé, pour mieux évaluer la gravité du danger.

Pour rappel, SFR FTTH est une filiale d’Altice France, spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de réseaux et d’infrastructures de télécommunications pour les collectivités territoriales. Celle-ci intervient en Zone AMII et AMEL mais aussi sur les réseaux d’initiative publique (RIP). Son réseau fibre est neutre et ouvert à tous les opérateurs.

 

 

Commentaires



  • enlex a écrit

    La police ferait mieux de surveiller un peu plus dans la rue, ça éviterait peut être ce type d'incident !!!

    Faire un procès a SFR qui est victime, c est quoi ce maire ???

    Bonne initiative copiée sur ORANGE avec une application permettant de prévenir ORANGE si une antenne est endommagée ou une armoire FiBRE.

    SFR paie pour pas mal de manquements sur la commune.

    Retard du déploiement de plusieurs années suite au rachat par Numéricable

    Sous traitance et demande de rendement maximun => travail baclé

    Délai d'intervention pour réparation énorme

    Armoires des PM fibre non sécurisées => accès facile et dégradations (cela n'arrive pas en adsl alors que les armoires sont juste à côté).

    C'est sûr que refaire un PM est un travail de fourmi


  • Sauf erreur les équipements et connexions doivent aussi pouvoir faire l'objet d'une surveillance à distance et de remontées en cas d"incidents. C'est un peu facile de compter sur la population pour faire la supervision de ses équipements. Mais bien sur mettre en place une réelle supervision et l'analyse de ses remontées ont un coût qui n'est pas négligeable ...


  • D'habitude, je ne suis pas pour la multiplication délirante du nombre d'applications, mais là, c'était une occasion parfaite. Elle devrait même être mutualisée entre les 4. Comment savoir si une armoire ouverte appartient à SFR ?

    Ma commune a mis en place une appli, un signalement prend moins de 30s, le lieu est communiqué par GPS, on a juste une photo à prendre.


  • J’ai fait un signalement à Orange pour une armoire de rue ouverte à tous vents. Dans les 24h j’avais une réponse de remerciement et prise en compte, puis dans les 48-72h une notification comme quoi c’était réparé.

    Efficace.


  • SATS a écrit

    D'habitude, je ne suis pas pour la multiplication délirante du nombre d'applications, mais là, c'était une occasion parfaite. Elle devrait même être mutualisée entre les 4. Comment savoir si une armoire ouverte appartient à SFR ?

    Ma commune a mis en place une appli, un signalement prend moins de 30s, le lieu est communiqué par GPS, on a juste une photo à prendre.

    Argenteuil est en zone AMII. Et c'est SFR qui a décroché cette zone. SFR est le seul à fibrer en horizontal à Argenteuil.

    Toutes les armoires sur Argenteuil appartiennent donc à SFR et sont de sa responsabilité en cas de problème.

    Les autres opérateurs doivent y avoir accès (Point de mutualisation) pour connecter leurs abonnés.

    D'où une serrure avec une clé dédiée que doivent posséder les techniciens.

    Comme parfois, ils n'ont pas la clé, ils pètent la serrure pour faire leur intervention pour être payé pour l'intervention.

    Et ensuite n'importe qui peut ouvrir l'armoire.

    Maintenant même si la serrure n'est pas cassée, elle n'est pas difficile à forcer.

    SFR doit installer de nouvelles armoires mieux sécurisées tout en permettant l'accès aux autres opérateurs.

    L'ARCEP n'est pas tout blanc dans l'histoire, vu que c'est elle qui a imaginé le déploiement de la fibre en pensant être dans un monde de bisounours.



  • Thunderdome@198 a écrit

    Sfr le pire opérateur et réseaux le seul à-propos le câble coaxial 

    Je voulais du débit et il n y avait que le coax chez mois (ADSL j ai 15m avec Free, je suis engagé encore quelques mois) en coax c'est pas constant mais j ai entre 200 et 400M .

    Une chose que je peux confirmer la box je n aime pas, elle ne me sert que pour internet je n'utilise pas la partie TV.


  • enlex a écrit

    La police ferait mieux de surveiller un peu plus dans la rue, ça éviterait peut être ce type d'incident !!!

    Faire un procès a SFR qui est victime, c est quoi ce maire ???

    Bonne initiative copiée sur ORANGE avec une application permettant de prévenir ORANGE si une antenne est endommagée ou une armoire FiBRE.

    surprised  l'application Orange, j'adore quand tu fais de l'humour laughing

    Dommage déclaré sur une armoire début Mars et Orange n'a pas encore bougé ses fesses fin septembre. Je comprends mieux quand tu nous dis que Orange entretien le cuivre si pour toi 10 mois pour fermer les portes d'une armoire est normal. Si tu as les clefs tu peux lâcher UF et aller la fermer (l'armoire, oui moi je reste poli. pas comme toi encore ce matin sur un autre article)

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-je-vois-rouge-avec-orange-6983921


  • enlex a écrit

    Article de Ouest France mais toi tu dois être marseillais pour en rajouter autant !!!

    Orange n'a pas mis 10 mois pour fermer l'armoire, l'incident a eu lieu durant le confinement.

    Les armoires d'orange sont vandalisées comme les antennes de Free.

    Je te laisse les clefs pour prendre l'air 

    Oui 10 mois, maintenant que les médias sont dans le coup j'ai ajouté 3 mois pour la réalisation du vaste projet de fermer les portes de l'armoire laughing. Sérieux ne me dis pas qu'un tel délai COVID ou pas COVID te semble normal. J'espère que c'est une exception mais tu vois bien que ça existe.


  • enlex a écrit

    pas 10 mois l'article parle de l'époque du confinement

    tu mets comme tu réspires

    J'espere que joui bien profond comme tu m assassines dans les points de notations !!!

    7 mois actuellement + 3 mois délai pour trouver les clefs = 10 mois. Tu n'avais pas compris mon humour ?

    Tes points j'en ai rien à battre, cherche ailleurs


  • enlex a écrit

    je ne suis pas ton pote 

    ton humour je l'emmerde

    je te parle cash

    car tu me gonfles.

    Tu me gonfles comme ton pote PING qui a bien fermé sa bouche quand comme une s ... quand un certain X Bz l'a remis a sa place.

    Vous faites les coqs sur le forum mais vous n'êtes pas du tout concret et honnête, je vous renvois la balle.

    Je ne bosse pas chez orange mais combien vous donne XN pour lui s la b ???

    Bonne nuit



  • enlex a écrit

    je ne suis pas ton pote 

    ton humour je l'emmerde

    je te parle cash

    car tu me gonfles.

    Tu me gonfles comme ton pote PING qui a bien fermé sa bouche quand comme une s ... quand un certain X Bz l'a remis a sa place.

    Vous faites les coqs sur le forum mais vous n'êtes pas du tout concret et honnête, je vous renvois la balle.

    Je ne bosse pas chez orange mais combien vous donne XN pour lui s la b ???

    ça y va les insultes !

    le QI du personnage ne doit pas être très élevé...


  • enlex a écrit

    Article de Ouest France mais toi tu dois être marseillais pour en rajouter autant !!!

    Orange n'a pas mis 10 mois pour fermer l'armoire, l'incident a eu lieu durant le confinement.

    Les armoires d'orange sont vandalisées comme les antennes de Free.

    Je te laisse les clefs pour prendre l'air 

    En parlant de marseillais, pour quelqu'un qui dit ne rien avoir à faire de son compteur de points, je remarque que le tiens à grimpé de plus de 100 points depuis 22h20, soit en à peine 10 minutes !

    On est vraiment prêt à tout chez les trolls...


  • Il faudrait aussi et surtout que SFR (ex Numericable) propose un système d'alerte pour les très nombreux bugs et verrouillages de ses différentes box : impossibilité d'enregistrer, effacement intempestifs de vidéos, incompatibilité HDMI CEC, multiples problèmes audio, de sous-titres, etc...


  • Boite mutuel sur rue ouverte à tout vent a Neuilly sur marne au face au 7 rue du port

    Message adressé à Bouygues

    Suite au passage d'un de vos techniciens le problème parviendrait  d'une manière récurrente à savoir quand les techniciens de sfr passent pour un entretien matériel, ils laisseraient volontairement les câbles débranchés (de ceux qui ne sont pas chez SFR ) afin le faire changer d'opérateur.

    Je trouve le procéder machiavelique ! Mais d'autres versions circulent à savoir les boites sont laissées ouvertes à tout vent afin que les opérateurs quel qu'ils soient puissent avoir accès à cette boite pour les dépannages.

    Il serait si simple d'avoir un pass pour les techniciens

    Chez Bouygues mais pas heureux


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