Free annonce avoir recruté près de 300 000 abonnés sur la fibre grâce à la Freebox Pop et au regain d’intérêt pour la Delta

Une nouvelle fois numéro 1 sur le fixe au troisième trimestre, Free voit Orange lui rafler la première place sur la fibre malgré un nouveau record en matière de recrutement.

Malgré la crise sanitaire et le contexte compliqué, Free maintient le cap avec solidité et solidarité et affirme ses fondamentaux : l’innovation avec le lancement de la Freebox Pop et l’application Free-Ligue 1 Uber Eats mais aussi la conquête commerciale en France”, se félicite se matin Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad.

Sur le fixe, l’opérateur de Xavier Niel performe et assure aujourd’hui avant même les résultats de SFR et Bouygues Telecom, être pour le second trimestre consécutif  n°1 en France sur les recrutements d’abonnés entre le 30 juin et fin septembre. “Avec un total de 99 000 nouveaux abonnés nets ce trimestre sur le fixe, Free enregistre ce trimestre sa meilleure performance depuis le 4ème trimestre 2012”, révèle aujourd’hui sa maison-mère dans la publication de ses résultats commerciaux et financiers. 

Free l’assure, cette performance en progression par rapport à l’exercice précédent (+65 000) est étroitement liée à “une hausse des ventes brutes due au succès commercial de la Freebox Pop, qui a séduit un très grand nombre d’abonnés en moins de 3 mois, ainsi qu’au regain de demandes enregistré pour la Freebox Delta”.

Pour rappel, Free a recruté 100 000 nouveaux Freebox Pop en l’espace de deux mois  après la commercialisation de son nouveau bébé. En parallèle, son offre Delta+ Player Pop semble victime de son succès. Les migrations prennent un retard fou alors que les nouvelles souscriptions commencent elles aussi à en pâtir, la faute à un stock de serveurs Delta trop limité. 

 

Free bat son record et recrute 299 000 nouveaux abonnés sur la fibre, mais perd son leadership

 

Ce succès sur le fixe n’a en revanche pas été suffisant pour conserver sa place de leader sur la fibre. Après 5 trimestres consécutif en tête des recrutement, l’opérateur cède sa place à Orange malgré un nouveau carton plein en séduisant 299 000 nouveaux abonnés au 3ème trimestre, soir son nouveau record, le dernier en date a été enregistré lors des trois premiers mois de l’année (+245 000). Sa base s’élève désormais à 2,517 millions d’abonnés. Avec un taux d’adoption à la fibre en progression à 37,7% (+4pts), son objectif de 2,8 millions de clients FTTH d’ici la fin de l’année est plus que jamais réalisable. 

 

 

Commentaires

  • Être séduit oui, mais Free ne peut pas honorer les demandes !

    Demander à EDF d'être connecté et vous n'auriez pas l'électricité ? 

    Heurensemt,que Free ne fournit pas le courant sinon ça ne serait pas simple.

    Les actionnaires seraient désabusés... 

    À suivre dans la patiente... Mais c'est pénible d'avoir fait confiance à Free ! 



  • ben quand en France on ne fabrique plus rien depuis belle lurette et qu' il faut passer par l étranger pour tout et c est la même chose pour les médicaments etc ..... avec le covid rien d étonnant 


  • Ce qui est Remarquable c'est que quand on demande la fibre...............ben 1 semaine est passée et rien pas de mails ni d'appels de confirmation..............RIEN, ils ne COMMUNIQUENT PAS, je ne comprends plus trop comment cette grosse boîte fonctionne, alors que Orange fait du porte à porte, envoie des mails, des courriers postaux etc. free est un peu et même beaucoup à la traine en terme de communication et c'est assez cocasse pour une société de telecom ! ! ! ! !


  • wifree a écrit

    Ce qui est Remarquable c'est que quand on demande la fibre...............ben 1 semaine est passée et rien pas de mails ni d'appels de confirmation..............RIEN, ils ne COMMUNIQUENT PAS, je ne comprends plus trop comment cette grosse boîte fonctionne, alors que Orange fait du porte à porte, envoie des mails, des courriers postaux etc. free est un peu et même beaucoup à la traine en terme de communication et c'est assez cocasse pour une société de telecom ! ! ! ! !

    Free n'a jamais fait de démarchage. Et c'est bien pour ça que je suis toujours chez eux. Je n'en pouvais plus de ces Bouygues ou Orange qui me dérangeaient dans la journée au boulot ou le soir chez moi pour essayer de me fourguer des options ou des abonnements supplémentaires.

    Par exemple mon bâtiment a été fibré et je suis éligible à la fibre Free, mais comme ma box n'est pas compatible fibre (Crystal), Free ne m'a rien dit et ne m'a pas démarché. C'est à moi de demander une migration POP ou Delta ; et ensuite un passage à la fibre.


  • aegir_fr a écrit

    Free n'a jamais fait de démarchage. Et c'est bien pour ça que je suis toujours chez eux. Je n'en pouvais plus de ces Bouygues ou Orange qui me dérangeaient dans la journée au boulot ou le soir chez moi pour essayer de me fourguer des options ou des abonnements supplémentaires.

    Par exemple mon bâtiment a été fibré et je suis éligible à la fibre Free, mais comme ma box n'est pas compatible fibre (Crystal), Free ne m'a rien dit et ne m'a pas démarché. C'est à moi de demander une migration POP ou Delta ; et ensuite un passage à la fibre.

    Je suis d'accord avec toi, mais moi je suis éligible à la fibre et j'ai une Révolution, tu crois pas qu'un mail ou un SMS serait la moindre des choses pour dire que ma demande a été prise en compte ?


  • aegir_fr a écrit

    Free n'a jamais fait de démarchage. Et c'est bien pour ça que je suis toujours chez eux. Je n'en pouvais plus de ces Bouygues ou Orange qui me dérangeaient dans la journée au boulot ou le soir chez moi pour essayer de me fourguer des options ou des abonnements supplémentaires.

    Par exemple mon bâtiment a été fibré et je suis éligible à la fibre Free, mais comme ma box n'est pas compatible fibre (Crystal), Free ne m'a rien dit et ne m'a pas démarché. C'est à moi de demander une migration POP ou Delta ; et ensuite un passage à la fibre.

    C'est une blague j'espère ?!

    Depuis deux ans que je ne suis plus chez l'opérateur de Xavier Niel (pour faire plaisir aux rédacteurs !), il ne se passe pas une semaine sans un appel de démarchage !

    Parfois même deux fois par semaine, donc free utilise comme tous ses confrères le démarchage téléphonique et quand on y réfléchit bien : heureusement !! L'inverse ne serait anormal, relancer ses anciens clients pour qu'ils reviennent est la base du commerce


  • wifree a écrit

    Je suis d'accord avec toi, mais moi je suis éligible à la fibre et j'ai une Révolution, tu crois pas qu'un mail ou un SMS serait la moindre des choses pour dire que ma demande a été prise en compte ?

    Oui c'est bizarre. Ma copine était dans la même situation que moi, mais comme son ADSL  était vraiment pourri elle a voulu passer à la fibre. J'ai appelé le 3244 pour sa migration, elle a eu l'échange de sa crystal contre une pop dans la semaine ; et dans la foulée elle a été contactée par email pour le RDV pour la pose de la prise FTTH.


  • Kinoo a écrit

    C'est une blague j'espère ?!

    Depuis deux ans que je ne suis plus chez l'opérateur de Xavier Niel (pour faire plaisir aux rédacteurs !), il ne se passe pas une semaine sans un appel de démarchage !

    Parfois même deux fois par semaine, donc free utilise comme tous ses confrères le démarchage téléphonique et quand on y réfléchit bien : heureusement !! L'inverse ne serait anormal, relancer ses anciens clients pour qu'ils reviennent est la base du commerce

    Même réaction que toi. Free ne fais pas de démarchage, non mais c'est la blague du siècle!

    Genre il faudrait le mériter pour être client chez eux, passer un concours, montrer patte blanche.

    Je suis rassuré de ne pas être le seul à qui on essaye de refourguer toutes les deux semaines une Freebox Révolution.

    Maintenant ma technique c'est de leur faire dérouler tout le processus de vente, et à la fin je leur demande si la box est bien de couleur bleu. "Ah non pas possible si ce n'est pas bleu ma femme ne sera pas d'accord".


  • wifree a écrit

    Ce qui est Remarquable c'est que quand on demande la fibre...............ben 1 semaine est passée et rien pas de mails ni d'appels de confirmation..............RIEN, ils ne COMMUNIQUENT PAS, je ne comprends plus trop comment cette grosse boîte fonctionne, alors que Orange fait du porte à porte, envoie des mails, des courriers postaux etc. free est un peu et même beaucoup à la traine en terme de communication et c'est assez cocasse pour une société de telecom ! ! ! ! !

    Bonjour,

    Vous avez bien vérifié que les offres freebox fibre sont proposées, lors de l’éligibilité par l’adresse postale sur le site www.free.fr ? Si c’est le cas’ vous pouvez relancer auprès du service free fibre infrastructure au 1033, ils pourront vous donner un rdv.

    sinon c’est que votre logement n’est pas encore éligible à la fibre free. Il peut l’être à 1 ou plusieurs opérateurs, sans l’être encore pour Free.


  • aegir_fr a écrit

    Par exemple mon bâtiment a été fibré et je suis éligible à la fibre Free, mais comme ma box n'est pas compatible fibre (Crystal), Free ne m'a rien dit et ne m'a pas démarché. C'est à moi de demander une migration POP ou Delta ; et ensuite un passage à la fibre.

    Bonjour

    Bien sûr que non, si tu as une Freebox V5 ET que tu es éligible à la fibre optique*, Free va te proposer de migrer (gratuitement) en Freebox Pop.  Tu va recevoir un email dans ce sens et ensuite une fois en possession d'une Freebox compatible fibre, la migration en fibre pourra être lancée par Free.

    A lire le parcours de la migration à le fibre optique Free

    https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

    * si pas de proposition c'est que ton logement n'est pas encore éligible à la fibre avec Free..


  • Kinoo a écrit

    C'est une blague j'espère ?!

    Depuis deux ans que je ne suis plus chez l'opérateur de Xavier Niel (pour faire plaisir aux rédacteurs !), il ne se passe pas une semaine sans un appel de démarchage !

    Parfois même deux fois par semaine, donc free utilise comme tous ses confrères le démarchage téléphonique et quand on y réfléchit bien : heureusement !! L'inverse ne serait anormal, relancer ses anciens clients pour qu'ils reviennent est la base du commerce

    Non je n'ai jamais eu le moindre appel, et je suis chez eux depuis la Freebox V4. Idem pour le mobile depuis que je suis chez eux début 2012.

    Je n'ai eu que du démarchage de la part de Canal+ qui voulait me refourguer son abonnement sur Freebox.

    Ça vient peut être du fait que dans les services téléphonique, j'ai mis le Filtre anti appels non sollicités à "Actif - Tranquilité élevée" ou alors que je ne me suis pas mis dans l'annuaire, et que pour le mobile j'ai coché "Liste anti-prospection" ; mais toujours est-il que je n'ai jamais eu le moindre appel. À une époque ils m'envoyaient par email une sorte de magazine tous les 2 ou 3 mois, mais ils ne font même plus ça.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Vous avez bien vérifié que les offres freebox fibre sont proposées, lors de l’éligibilité par l’adresse postale sur le site www.free.fr ? Si c’est le cas’ vous pouvez relancer auprès du service free fibre infrastructure au 1033, ils pourront vous donner un rdv.

    sinon c’est que votre logement n’est pas encore éligible à la fibre free. Il peut l’être à 1 ou plusieurs opérateurs, sans l’être encore pour Free.

    OUI alors ils m'ont envoyer aussitôt un mail me demandant un justificatif de domicile, chose faite dans l'instant, mais depuis RIEN.....bon je vais relancer en fin de semaine quand même.



  • A tous les insatisfaits: il y a 4 FAI en France ,alors allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte! Pour ma part satisfaction sur toute la ligne depuis 6 ans pourtant en zone peu dense.


  • Pierrrre a écrit

    Même réaction que toi. Free ne fais pas de démarchage, non mais c'est la blague du siècle!

    Genre il faudrait le mériter pour être client chez eux, passer un concours, montrer patte blanche.

    Je suis rassuré de ne pas être le seul à qui on essaye de refourguer toutes les deux semaines une Freebox Révolution.

    Maintenant ma technique c'est de leur faire dérouler tout le processus de vente, et à la fin je leur demande si la box est bien de couleur bleu. "Ah non pas possible si ce n'est pas bleu ma femme ne sera pas d'accord".

    Excellent le coup de la couleur bleue je vais le faire aussi au prochain appel !

    merci Pierre

    laughing


  • Bonjour,

    Evidemment, il y aura tous les cas qui vont se présenter entre le "tout va bien" et le "c'est le bordel avec Free" ; quant à moi, ma compagne et moi (avons chacun notre logement), sommes passés à la fibre tous les deux suite à un message sms et mail par Free pour le passage en Fibre, elle ça été impeccable et moi galère, j'ai dû attendre 3 mois entre la pose du câble et le branchement à l'armoire extérieure (qui avait été forcée)... maisavec de la patience c'était bon ; Free m'avait laissé de l'adsl...

    Note d'humour, avez-vous remarqué que UF a été racheté par Disney ? Ben si, regardez comment les 3 boites Pop ont été placées dans l'image...

    Belle journée


  • wifree a écrit

    OUI alors ils m'ont envoyer aussitôt un mail me demandant un justificatif de domicile, chose faite dans l'instant, mais depuis RIEN.....bon je vais relancer en fin de semaine quand même.

    Si free demande ce document, c’est qu’il y a probablement incohérence entre les données.
    Possible que la carte de déploiement n’indique pas encore votre logement éligible. Tandis que l’éligibilité, par l’adresse, des offres freebox propose des offres fibre.

    Il y une solution pour régler ça rapidement, mais il faut vérifier ça en ouvrant un sujet sur le forum avec en screen: ( en camouflant vos informations privées)

    - résultat des offres freebox proposées par test avec votre adresse, sur https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=revolution#revolution

    - le statut du déploiement de votre logement sur la carte fibre free https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/



  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Vous avez bien vérifié que les offres freebox fibre sont proposées, lors de l’éligibilité par l’adresse postale sur le site www.free.fr ? Si c’est le cas’ vous pouvez relancer auprès du service free fibre infrastructure au 1033, ils pourront vous donner un rdv.

    sinon c’est que votre logement n’est pas encore éligible à la fibre free. Il peut l’être à 1 ou plusieurs opérateurs, sans l’être encore pour Free.

    Mon frère à un V5.

    Quand je vais sur la carte d'éligibilité, mon frère est bien éligible à la fibre (à partir de son adresse postale donc).

    Et quand je poursuis le process d'abonnement, on lui propose que des offres ADSL...

    J'ai appelé Free qui m'a dit que la carte d'éligibilité était bonne et qu'il allait faire le nécessaire.

    Cela fait 2 mois et aucune nouvelle depuis.

    Pas de sms, rien dans son espace abonné.


  • denisski a écrit

    Mon frère à un V5.

    Quand je vais sur la carte d'éligibilité, mon frère est bien éligible à la fibre (à partir de son adresse postale donc).

    Et quand je poursuis le process d'abonnement, on lui propose que des offres ADSL...

    J'ai appelé Free qui m'a dit que la carte d'éligibilité était bonne et qu'il allait faire le nécessaire.

    Cela fait 2 mois et aucune nouvelle depuis.

    Pas de sms, rien dans son espace abonné.

    Oui c’est une incohérence entre les bases de données, comme je l’explique 2 messages au dessus.

    Un corps free règle rapidement ce problème sur le forum de l’aduf. Mais il faut bien apporter tous les éléments.


  • C'est un résultat un peu étonnant. Les estimations de Francois04, basées sur les détections de Freebox, donnaient +217k. Il y a un gros écart avec les résultats présentés, environ 1/3, ce qui n'était pas le cas les trimestres précédents.


  • Kaineaubi a écrit
    Note d'humour, avez-vous remarqué que UF a été racheté par Disney ? Ben si, regardez comment les 3 boites Pop ont été placées dans l'image...

    Belle journée

    Bientôt Disney+ inclus avec la Delta ? tongue-out



  • cliclem a écrit

    L'article est truffé de fautes !

    Bon si je comprends bien François04 a quelques réajustements à faire, il lui manque certainement quelques IpV6 ?

    Oui, pas croyable ça.... un petit correcteur orthographique et grammatical ? yell


  • denisski a écrit

    Mon frère à un V5.

    Quand je vais sur la carte d'éligibilité, mon frère est bien éligible à la fibre (à partir de son adresse postale donc).

    Et quand je poursuis le process d'abonnement, on lui propose que des offres ADSL...

    J'ai appelé Free qui m'a dit que la carte d'éligibilité était bonne et qu'il allait faire le nécessaire.

    Cela fait 2 mois et aucune nouvelle depuis.

    Pas de sms, rien dans son espace abonné.

    Les cartes d'éligibilité sont souvent fausses malheureusement... cry


  • Pour résoudre vos problèmes de démarchage, vous inscrire sur Bloctel, c'est gratuit.

    par contre 1 mois de délai pour pouvoir signaler un importun s'obstinant... et là tant pis pour lui.

    je rappelle que sinon vous pouvez en attendant bloquer les appels d'un petit code.

    de temps à autre j'ai une illuminée qui tente de m'appeler: avant de raccrocher brutalement

    je lui rappelle être sur Bloctel et qu'elle sera signalée si elle ose rappeler (donc plainte)

    apparemment il existe des abrutis finis genre récalcitrants omettant de vérifier qui refuse les appels.

    rarissime et relevant de l'exception.


  • Avec la suppression de l'offre d'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des recrutements de fous. Avec une offre qui commence à 40€/mois, la concurrence a un boulevard avec des offres à 20€/mois (VDSL).


  • oroumaz a écrit

    A tous les insatisfaits: il y a 4 FAI en France ,alors allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte! Pour ma part satisfaction sur toute la ligne depuis 6 ans pourtant en zone peu dense.

    Beaucoup plus, plus de 300.


  • Salut,,

    Avec tous les mécontents je le demande si free:

    A assez de technicien pour mettre la fibre et/ou intervenir chez le gens en cas de pb

    A assez de téléopérateur pour répondre au questions

    A assez de fabricant pour ses box



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