Free commence à lancer ses offres fibre dans une nouvelle zone comme prévu

Les pré-ouvertures débutent pour Free sur le réseau SIEA de Li@in dans le département de l’Ain.

La machine est en route. Après avoir annoncé en décembre dernier rejoindre le réseau d’initiative publique Li@ain, dans l’Ain, en tant qu’opérateur commercial, Free comme à proposer ses offres fibre à de premiers foyers desservis par ce RIP. Les villes de Saint-Cyr-sur-Menthon et de Feillens sont concernées, révèle Busyspider. L’opérateur arrive à temps puisque son calendrier prévoyait une commercialisation courant 2021.

Ses offres fibres seront bientôt disponibles sur plus de 120 000 prises déployées dans le département de l’Ain. Le réseau continue de se déployer actuellement, avec un objectif de 317 000 foyers raccordables d’ici fin 2022, dans 393 communes. Free commercialisera ses offres sur l’ensemble du réseau Li@in d’ici là.

Sur le terrain, les travaux se poursuivent, Free est en train d’équiper tous les NRO. En attendant, l’opérateur invite les abonnés et prospects à suivre l’état d’avancement de ce déploiement directement sur son site internet en remplissant le formulaire d’intérêt en ligne. A noter que les offres FTTH de Free sont déjà présentes en Zones Moyennement Denses privées (AMII), avec plus de 50 000 foyers déjà éligibles.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique