Free accorde ses violons avec un RIP d’envergue

Les offres fibre de Free débarqueront sur le RIP de Gironde Haut Méga.

“Un accord trouvé durant l’été. Il a été notifié à l’Arcep. Début du déploiement dans pas longtemps si feu vert”, après plusieurs désaccords, Free et le réseau d’initiative publique de Gironde Haut Méga ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente, a annoncé sur Twitter le 18 septembre, Matthieu Rouveyre vice-Président du département de la Gironde.

Une information confirmée le week-end dernier lors de la convention annuelle de l’opérateur par Thomas Reynaud, directeur général de Free, “les négociations ont abouties, l’accord est en cours de finalisation”, a-t-on appris.

Opéré par Orange, Gironde Haut Méga a pour objectif de raccorder 466 000 foyers, entreprises, services publics et collectivités à la fibre optique. Si “le FAI signe aussi tard c’est parce qu’il a exigé des aménagements au contrat, ce qu’a refusé Gironde Haut Méga. Free demandait le renouvellement des Droit irrévocable d’usage (IRU) de co-investissement à 1€/ligne, sur une durée de 40 ans et la limitation des coûts de maintenance en les calquant sur ceux de la zone AMII”, a indiqué en mai dernier, le vice-Président du département de la Gironde.

Les discussions ont pris un nouveau tournant fin mars lors d’une rencontre avec Maxime Lombardini, Vice-président du conseil d’administration de la maison-mère de Free. L’opérateur arrive en co-investissant.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique