Fibre : Free recrute des abonnés à tour de bras dans 11 500 communes et se renforce derrière Orange

Lors de la publication de ses résultats trimestriels ce mardi 16 novembre, Free annonce conserver son rythme de croisière en matière de recrutements sur la fibre.

La fibre de Free continue sa démocratisation aux quatre coins de la France. Aujourd’hui, les offres de l’opérateur sont disponibles sur plus de 11 500 communes, soit un total de 24 millions de prises raccordables en augmentation de 5,8 millions sur 12 mois. Cette accélération dans le déploiement, ajoutée à une politique de co-investissement dans les réseaux d’initiative publique et à des Freebox au rapport qualité-prix séduisant, permettent trimestre après trimestre à Free de recruter de manière intensive de nouveaux abonnés derrière l’indétrônable Orange, mais loin devant Bouygues Telecom et SFR. Lors du 3e trimestre, la dynamique sur la fibre est ainsi restée solide, avec 228 000 nouveaux abonnés soit 743 000 depuis le début d’année pour une base totale de 3,55 millions de clients FTTH à fin septembre. Le taux d’adoption est quant à lui en progression de 14 points sur 12 mois à 51,7%.

L’opérateur de Xavier Niel a ainsi vu sa base d’abonnés fixe totale enregistrer un gain de 45 000 abonnés portant la croissance depuis le début d’année à 135 000 nouveaux clients nets.

Côté finances, tous les voyants sont par conséquent au vert. Le chiffre d’affaires services Fixe s’est élevé sur la période à 716 millions d’euros, en hausse de 6,4%. Autre motif de satisfaction pour l’opérateur, le revenu moyen par abonné progresse  de 1,20 euro par rapport au 3ème trimestre 2020 (+3,8%), à 33 euros.

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique