Comment réagir face à l’intervention d’un technicien peu délicat ayant engendré des dégradations chez vous lors de votre passage à la fibre ? Une agence de logement social donne les démarches à suivre pour les locataires.
Trou mal percé, fibre mal recouverte, dégâts plus importants… Si les techniciens fibre peuvent opérer dans les règles de l’art, ce n’est pas une vérité absolue. Sarthe-Habitat affirme observer une recrudescence de dommages lié au déploiement de la fibre optique dans les logements et dans les parties communes de ces derniers.
Face à de telles dégradations, comment réagir lorsque l’on est pas propriétaire de son logement ? Une démarche spécifique peut être enclenchée pour éviter de se retrouver à devoir tout payer.
Ainsi, si vous observez des dégradations causées par le passage du technicien, il faut rapidement informer votre bailleur avec des photos à l’appui. Une fois cela fait, contactez un huissier de justice afin de faire dresser un procès-verbal de constat des dégâts, puis faites chiffrer les travaux de réparation par une entreprise compétente. A vous ensuite d’adresser directement une réclamation à votre fournisseur d’accès à internet.
En cas de refus de l’opérateur de prendre en charge les travaux, Sarthe-Habitat invite à saisir le Tribunal d’Instance du lieu de votre domicile. Il est également indiqué qu’il faut informer son bailleur par une demande écrite avant toute transformation intérieure ou extérieure du logement. Vous pourrez commencer les travaux avec l’autorisation du bailleur. Si vous n’attendez pas cet accord, celui-ci pourra demander une remise en état du logement à vos frais.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :