Fibre : Free va proposer ses offres très prochainement sur un nouveau RIP opéré par Orange

En bref. Le directeur des relations avec les collectivités locales d’Orange, Cyril Luneau, a confirmé que tous les opérateurs vont pouvoir proposer leurs offres sur le RIP de Gironde "très très vite".

Appelé à s’exprimer lors de l’édition 2018 de l’université d’été du THD qui se tient en ce moment à Laval, le directeur des relations avec les collectivités d’Orange, selon nos confrères de Degroupnews présents sur place, a annoncé la disponibilité "très très vite" des offres fibre des quatre opérateurs sur le RIP de Gironde qui représente 1224 chantiers répartis sur l’ensemble du territoire pour raccorder 410 000 foyers car la commercialisation a déjà été négociée.

 

 

Pour mémoire, Free prévoit d’être à terme présent sur tous les réseaux d’initiative publique dans l’hexagone, il compte commencer d’abord par les plus gros, a déclaré Xavier Niel lors de la convention Free 2018.

Commentaires


  • Toutes les semaines je lis sur Univers Freebox que Free arrive en Fibre à droite à gauche. Mais j'en suis toujours au même point : bloqué chez Sosh car c'est le seul à avoir fibré ma résidence. Et en prime je suis éligible à la Fibre de Bouygues Télécom depuis 3 semaines. J'avais envie de tester leur offre en attendant l'arrivée de Free en Fibre, mais malheureusement ils ne proposent rien sans engagement.

    Dommage pour eux. Mon argent continuera donc à aller à Orange le temps que Free arrive ! wink



  • Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant économiquement parlant pour Free :
    - se brancher sur un RIP et payer la redevance que ces derniers exigent
    - poser ses propres fibres jusqu'au domicile de l'abonné


  • jpi75 a écrit
    Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant économiquement parlant pour Free :- se brancher sur un RIP et payer la redevance que ces derniers exigent- poser ses propres fibres jusqu'au domicile de l'abonné

    Déjà c'est aberrant de refaire du génie civil là où il y en as déjà eu. Imagine si c'était pareil pour l'électricité. Ensuite il y a l'organisation free a pas la possibilité de le faire. Il a pas les équipes ni même les moyens de fibrée seul. SFR a voulu le faire on sais ce que la suite a donné. 


  • Knos a écrit
    jpi75 a écrit Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant économiquement parlant pour Free :- se brancher sur un RIP et payer la redevance que ces derniers exigent- poser ses propres fibres jusqu'au domicile de l'abonné Déjà c'est aberrant de refaire du génie civil là où il y en as déjà eu. Imagine si c'était pareil pour l'électricité. Ensuite il y a l'organisation free a pas la possibilité de le faire. Il a pas les équipes ni même les moyens de fibrée seul. SFR a voulu le faire on sais ce que la suite a donné. 

    après faudra voir comment le prix des RIP va évalué dans le temps ,car il y a les régions derrière et elle sont faucher et les RIP sont une super source de revenue intarissable pour les collectivités je suis pessimiste sur les prix des abonnements .


  • Allez hop encore un

    L'écart avec SFR et BT va se creuser encore plus

    Après les RIP, il va falloir taquiner les zones AMII de SFR, surtout que SFR a besoin de pro des télécoms pour finir le boulot et le financer évidemment !!!

    On comprend mieux pourquoi SFR annonce une augmentation des tarifs ....





  • Ah les annonces d'accord et d'arrivé de Free avec la Fibre et les RIP.

    tout les mois, les news tombent et dans les faits où en est réellement de la Fibre Free ?

    ...c'est bien ca. on la cherche et l'attend encore et encore.


  • Skippy69 a écrit
    Ah les annonces d'accord et d'arrivé de Free avec la Fibre et les RIP. tout les mois, les news tombent et dans les faits où en est réellement de la Fibre Free ? ...c'est bien ca. on la cherche et l'attend encore et encore.

    On l'a cherche moins qu'avec SFR et BT, les chiffres le prouvent.


  • Bonjour

    Ils sont très très optimistes chez DegroupNews,  car ce n'est que le 1er juin 2018 qu'Orange a signé la DSP (Délégation de Service Public) avec Gironde THD pour la mise en place de ce réseau ..

    Les travaux de déploiement de ce réseau FTTH,  n'a pas du beaucoup avancer depuis juin 2018, bon  çà rassure si Free a dit dès le départ qu'il viendrait, mais là je pense qu'il va falloir attendre un peu pour avoir des prises raccordables  ;)

    Mais oui il faut positiver smile


  • Bonjour,

    Ca y est, les premières lignes éligibles sur le RIP de la Gironde sont apparues !

    https://girondehautmega.fr/carte-deligibilite

    Pour le moment, seul Orange propose des offres fibres. D'après la personne de Free que j'ai eu au téléphone, ils doivent attendre la fin du gel commercial de 3 mois pour pouvoir également commercialiser des offres fibres.

    Les travaux avancent assez vite en Gironde !



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique