Très haut débit dans les zones rurales : Emmanuel Macron veut mettre la pression sur les opérateurs

Emmanuel Macron l’a affirmé devant plusieurs centaines de maires : il entend mettre la pression sur les opérateurs pour le déploiement du très haut débit dans les zones rurales.

La campagne pas très rentable pour les opérateurs

Les opérateurs télécoms n’ont pas l’air pressés d’apporter le très haut débit dans les zones rurales. Il faut dire aussi que la densité de population plus faible réduit le nombre de clients potentiels et la rentabilité des lourds investissements dans les infrastructures. Les pouvoirs publics en viennent donc à prendre le relais avec les RIP, sans que cela ne facilite forcément les choses.

Emmanuel Macron veut mettre la pression

Face à une telle inertie, le président de la République affiche une certaine fermeté. À Souillac, dans le Sud de la France, où il s’exprimait vendredi dernier devant 600 maires, Emmanuel Macron déclarait vouloir faire preuve de fermeté avec les opérateurs. Une nécessité, selon lui.

Comme Emmanuel Macron le rappelle, « la ruralité, elle a un désavantage par rapport aux métropoles, c’est qu’elle n’est pas rentable toute seule ». Or, il faut du très haut débit de qualité « pour avoir des écoles connectées, pour avoir du télétravail, de la santé, de l’industrie ».  Le président de la République « entend bien qu’on les (ndlr : les réseaux)  développe au bon rythme ». Voilà pourquoi, d’après lui, « on est obligé de mettre la pression ».

Emmanuel Macron entend visiblement tenir un engagement qui remonte à 2017, celui d’un haut débit partout en France d’ici 2020 et d’un très haut débit généralisé en 2022.

 

Commentaires




  • ccool a écrit
    Drahi et Niel sont 2 des patrons qui ont soutenu Macron, notamment via la presse qu'ils controlent. Vont-ils accepter de dépenser plus maintenant? http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron

    ils n'ont pas le choix et actuellement la france n'a pas le choix. L'avenir n'est plus uniquement dans les grandes villes saturés et pollués, il faut avoir le même "confort" à la campagne qu'en ville pour pousser les habitants à y rester et même à s'y installer.


  •  Or, il faut du très haut débit de qualité « pour avoir des écoles connectées, pour avoir du télétravail, de la santé, de l’industrie »

    il vit en France ?


  • Et pour le mobile, dès qu’il y a  un projet d’antenne pour désenclaver une zone il y a une levée de boucliers. Il fait quoi le gouvernement pour ça ? Car aujourd’hui une couverture mobile qui tient la route à peut-être aussi son importance pour attirer des entreprises et autres...


  • Titoune 68 a écrit
    Et pour le mobile, dès qu’il y a  un projet d’antenne pour désenclaver une zone il y a une levée de boucliers. Il fait quoi le gouvernement pour ça ? Car aujourd’hui une couverture mobile qui tient la route à peut-être aussi son importance pour attirer des entreprises et autres...
    sauf que maintenant tout est défendable donc tant que la justice bloque personne ne peux rien faire


  • Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant .

    Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas !

    C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ).





  • ccool a écrit
    Drahi et Niel sont 2 des patrons qui ont soutenu Macron, notamment via la presse qu'ils controlent. Vont-ils accepter de dépenser plus maintenant? http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron

    Dire que xavier Niel contrôle la presse est vraiment méconnaître le sujet, et raconter des imbécillités! Quand Xavier Niel à participer au rachat du Monde, il a fournit toutes les garanties nécessaire sur sa gouvernance pour garantir aux journalistes une autonomie totale!
    En revanche je ne vous contredirai pas en ce qui concerne Drahi... Quand ont voit à quel point 01Net est devenu un outil de publicité pour SFR....


  • Je vois que le terme très haut débit est confus dans l'esprit de certains. Il suffit d'un débit supérieur à 8 Mb/s pour que cela soit classé "très haut débit". Il n'est donc nullement question d'un accès fibre dans chaque maison des coins les plus reculés de l'hexagone. Par contre, comme chez moi, le conseil départemental a subventionné le fibrage de tous les sous-répartiteurs, ce qui permet l'accès à un débit supérieur à 8 Mb/s pour tous, sauf les maisons isolées au milieu des champs avec des longueurs de lignes supérieures à 2000 m !

    Par contre, pour la fibre jusqu'à l'abonné..... Peut-être pour 2050 


  • ludo55555 a écrit
    Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant . Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas ! C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ).

    Et ça on le doit a qui ? Si FT était resté service publique et gestionnaire des infrastructures on n'en serait pas là ! 

    Sauf qu'on a tous privatisé et que maintenant pour utiliser les fourreaux et les bâtiment faut passer par … Orange. qui freine des deux pieds faces aux concurrents.

    Et dire qu'on a financer tout ça avec nos impôts, Merci monsieur Chirac d'avoir freiné le déploiement de la fibre en France … 


  • Ils peuvent pas se repiquer sur la fibre ou fourreaux déjà existante pour les pylônes téléphoniques & aller dans un NRO le plus près...?

    Comme avec la fibre, il n'y a pas de perte ou voir pas grand chose sur plusieurs kilomètres...?



  • Kaelvin a écrit
    ludo55555 a écrit Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant . Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas ! C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ). Et ça on le doit a qui ? Si FT était resté service publique et gestionnaire des infrastructures on n'en serait pas là !  Sauf qu'on a tous privatisé et que maintenant pour utiliser les fourreaux et les bâtiment faut passer par … Orange. qui freine des deux pieds faces aux concurrents. Et dire qu'on a financer tout ça avec nos impôts, Merci monsieur Chirac d'avoir freiné le déploiement de la fibre en France … 

    Si FT etait resté public.
    On paierait notre abonnement 30€ par mois.
    On paierait l'option 4G en plus.
    On paierait le temps de communication.
    Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels. 

    Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagés

    Donc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence.



  • Philg62 a écrit
    Kaelvin a écrit ludo55555 a écrit Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant . Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas ! C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ). Et ça on le doit a qui ? Si FT était resté service publique et gestionnaire des infrastructures on n'en serait pas là !  Sauf qu'on a tous privatisé et que maintenant pour utiliser les fourreaux et les bâtiment faut passer par … Orange. qui freine des deux pieds faces aux concurrents. Et dire qu'on a financer tout ça avec nos impôts, Merci monsieur Chirac d'avoir freiné le déploiement de la fibre en France …  Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence.

    Avec des si on mettait Paris en bouteille !laughing



  • sanscesse71 a écrit
    En centre ville d'une commune de 25000 h à 7 kms d'une métropole, fibre annoncée en 2022, alors en zone rurale….. MDR…. Pas besoin de développer, oui moi aussi ça me fait rigoler

    et pourtant avec une réelle volonté politique

    https://girondehautmega.fr/carte-deligibilite



  • Elèda a écrit
    Philg62 a écrit Kaelvin a écrit ludo55555 a écrit Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant . Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas ! C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ). Et ça on le doit a qui ? Si FT était resté service publique et gestionnaire des infrastructures on n'en serait pas là !  Sauf qu'on a tous privatisé et que maintenant pour utiliser les fourreaux et les bâtiment faut passer par … Orange. qui freine des deux pieds faces aux concurrents. Et dire qu'on a financer tout ça avec nos impôts, Merci monsieur Chirac d'avoir freiné le déploiement de la fibre en France …  Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence. Avec des si on mettait Paris en bouteille !

    Pour argument, je prendrais comme exemple la SNCF.

    Toujour parmis les plus cher d'Europe.


  • Philg62 a écrit
      Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence.

    Peut-être, mais vous oubliez la contre-partie : FT rapporterait de l'argent à l'Etat, privilégierait les entreprises françaises pour ses contrats,...

    Vivons-nous, la grande majorité, mieux aujourd'hui qu'à l'époque de FT? Les gilets jaunes sont la réponse.


  • Metaboulet a écrit
    abalkan78 a écrit Lol Macron est énorme  Tu peux développer stp ?

    Sur l'article ? Les annonces sont belles comme d'habitude avec les politiques mais si je prend l'exemple de la France 100% fibre en 2022 ou 2024 l'objectif est raccordable et non raccorder donc faire des annonces avec des astérisques que les gens ne comprennent pas je ne vois pas l'intérêt mais bon Macron ou autres = même combat. 


  • Ici dans le Perche, petite commune de 800 habitants reliée depuis début novembre 2018.

    Les gros fai ne sont pas présents (encore) sur le Rip Axione, mais déjà avec les autres prestataires les prix ont sérieusement baissé (35€ mensuels pour internet+téléphonie vers fixe et mobiles en illimités ).

    Actuellement nous avons en moyenne des débits testés sur Ookla de 850 Gbp en réception et 280 en émission. Le plus gros plus c'est que c'est bien plus stable et moins sensible aux conditions météo que le Wimax. De plus du coup on n'est plus dépendant du nombre de personnes connectées sur une antenne.


  • bonjour

    deja faudrait un NRA Fibré par commune, pour raccourcir les lignes. Personnellement, cela raccourcirait bien ma ligne vers les 1 km au lieu de 3,5 kms. Je m'en contenterais bien.


  • ludo55555 a écrit
    Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant . Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas ! C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ).

    C'est ce qui est fait avec les RIP! Si universfreebox avait suivi le discourt de notre président, il a dit que le problème n'était plus les zones rurales car il y a les RIP mais les zones moyennement dense.


  • ccool a écrit
    Philg62 a écrit   Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence. Peut-être, mais vous oubliez la contre-partie : FT rapporterait de l'argent à l'Etat, privilégierait les entreprises françaises pour ses contrats,... Vivons-nous, la grande majorité, mieux aujourd'hui qu'à l'époque de FT? Les gilets jaunes sont la réponse.

    Les gillets janes sont justes une bande de raleur. Mes grand parents vivaient bien plus dans la précarité que maintenant. Maintenant on privilégie les smartphones, la dernière tv a la mode avant de penser a s'acheter à bouffer. Les priorités ont changés!


  • Philg62 a écrit
    Elèda a écrit Philg62 a écrit Kaelvin a écrit ludo55555 a écrit Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant . Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas ! C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ). Et ça on le doit a qui ? Si FT était resté service publique et gestionnaire des infrastructures on n'en serait pas là !  Sauf qu'on a tous privatisé et que maintenant pour utiliser les fourreaux et les bâtiment faut passer par … Orange. qui freine des deux pieds faces aux concurrents. Et dire qu'on a financer tout ça avec nos impôts, Merci monsieur Chirac d'avoir freiné le déploiement de la fibre en France …  Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence. Avec des si on mettait Paris en bouteille ! Pour argument, je prendrais comme exemple la SNCF.Toujour parmis les plus cher d'Europe.

    mais aussi un des meilleurs https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/reseaux-ferroviaires-la-france-sur-le-podium-europeen-472373.html


  • Bonjour

    Encore une annonce bidon

    Chez nous Seine-Maritime Numérique a signé en 2016 un contrat avec la société CONNECT76 pour les territoires autour de Valmont, Goderville et Neufchâtel en Bray. Nous sommes maintenant avec plus d'un an déjà de retard, les premières commercialisations chez les habitants pourraient avoir lieu au 4e trimestre 2019 autour du NRO principal et les autres au fur et à mesure jusqu'en 2023 ou 2024 mais actuellement les travaux sont stoppés par manque de câble de fibre optique (délai de fabrication).


  • gdnico a écrit
    ccool a écrit Philg62 a écrit   Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence. Peut-être, mais vous oubliez la contre-partie : FT rapporterait de l'argent à l'Etat, privilégierait les entreprises françaises pour ses contrats,... Vivons-nous, la grande majorité, mieux aujourd'hui qu'à l'époque de FT? Les gilets jaunes sont la réponse. Les gillets janes sont justes une bande de raleur. Mes grand parents vivaient bien plus dans la précarité que maintenant. Maintenant on privilégie les smartphones, la dernière tv a la mode avant de penser a s'acheter à bouffer. Les priorités ont changés!

    Tu dois certainement avoir des revenus bien supérieurs à ceux de beaucoup de Gilets Jaunes pour dire ca.

    Il suffit d'avoir suivi un minimum l'actualité pour voir que la majorité des GJ ne dont pas comme tu les présente.

    Et ceux que je connais (mes parents) ont meme pas 800 € par mois pour vivre, pas de smartphone, une TV que je leur ai donné il y a 10 ans, et malgré tout, ne peuvent pas s'acheter à bouffer comme il faudrait, car à côté de ça ils doivent payer leur essence, l'électricité, l'eau, etc.....


  • gdnico a écrit
     Les gillets janes sont justes une bande de raleur. Mes grand parents vivaient bien plus dans la précarité que maintenant. Maintenant on privilégie les smartphones, la dernière tv a la mode avant de penser a s'acheter à bouffer. Les priorités ont changés!

    m'étonnerait que pour tes grands parents

    un loyer valait  plus d'un demi SMIG

    que l’accession à la propriété pour ceux qui le pouvaient ce fasse sur 30 ans

    qu' à cette époque pour survivre il faille deux revenus 

    etc ....


  • manubx a écrit
     Or, il faut du très haut débit de qualité « pour avoir des écoles connectées, pour avoir du télétravail, de la santé, de l’industrie » il vit en France ?

    si tu parles du "président", non; il est sur une autre planète, la sienne...


  • Elèda a écrit
    Philg62 a écrit Kaelvin a écrit ludo55555 a écrit Mais bien sur les opérateurs vont de suite aller casser toute les routes pour passé la précieuse fibre et bien sur pour chaque habitant . Ne rêvons pas les opérateur sont PRIVE et ils investissent la ou il y as de la rentabilité , ce ne sont pas des entreprise publiques! Donc il n'y auras JAMAIS de fibre dans les petites villes qui ne seront JAMAIS rentable , quand aux villages de campagnes n'en parlons même pas ! C'est à l'ETAT de fibrer les zones rurales puis de facturer aux opérateur l'accès à la fibre ( comme Orange avec la boucle locale ). Et ça on le doit a qui ? Si FT était resté service publique et gestionnaire des infrastructures on n'en serait pas là !  Sauf qu'on a tous privatisé et que maintenant pour utiliser les fourreaux et les bâtiment faut passer par … Orange. qui freine des deux pieds faces aux concurrents. Et dire qu'on a financer tout ça avec nos impôts, Merci monsieur Chirac d'avoir freiné le déploiement de la fibre en France …  Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence. Avec des si on mettait Paris en bouteille !

    Je crois qu'on s'est pas compris surtout Orange pour les services FAI et mobiles a titre privée  et FT gestionnaire du réseau d'autre part. L'idée c'était d'ouvrir à la concurrence sauf que Orange s'est retrouve propriétaire privée d'un réseau auparavant publique et déjà maillé  !!  

    On aurait eu ce cas de figure, les Oranges Free, SFR, BT et cie n'avaient qu'a utiliser contre partie les infrastructures. Mais bon si vous préférez avoir la fibre dans 50 ans libre a vous.






  • ghisb74fr a écrit
    gdnico a écrit ccool a écrit Philg62 a écrit   Si FT etait resté public.On paierait notre abonnement 30€ par mois.On paierait l'option 4G en plus.On paierait le temps de communication.Et les prix de la Communication varierait en fonction de la distance entre 2 appels.  Meme si c'est caricatural, le secteur des Telecom ne serait en tout cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui pour le porte feuille des usagésDonc Merci Chirac et l'Europe d'avoir ouvert a la concurence. Peut-être, mais vous oubliez la contre-partie : FT rapporterait de l'argent à l'Etat, privilégierait les entreprises françaises pour ses contrats,... Vivons-nous, la grande majorité, mieux aujourd'hui qu'à l'époque de FT? Les gilets jaunes sont la réponse. Les gillets janes sont justes une bande de raleur. Mes grand parents vivaient bien plus dans la précarité que maintenant. Maintenant on privilégie les smartphones, la dernière tv a la mode avant de penser a s'acheter à bouffer. Les priorités ont changés! Tu dois certainement avoir des revenus bien supérieurs à ceux de beaucoup de Gilets Jaunes pour dire ca. Il suffit d'avoir suivi un minimum l'actualité pour voir que la majorité des GJ ne dont pas comme tu les présente. Et ceux que je connais (mes parents) ont meme pas 800 € par mois pour vivre, pas de smartphone, une TV que je leur ai donné il y a 10 ans, et malgré tout, ne peuvent pas s'acheter à bouffer comme il faudrait, car à côté de ça ils doivent payer leur essence, l'électricité, l'eau, etc.....

    Perso oui je n'ai pas à me plaindre. Après je vie dans un quartier populaire car j'ai fait le choix de la mixité sociale (et à la base je n'ai pas d'origine bourgeaoise). J'ai quelque cas autour de moi ou il n'arrive pas à donner à manger à leur enfant, mais ont un iphone, les dernières basket nike air max. Par contre leur enfant ne mange pas à leur faim.

    Après les journalistes montrent ce qu'ils veulent, et mes fréquentations font parties des personnes sans ressources.

    Oui, il y a des personnes qui ne s'en sorte pas, mais ce n'est vraiment pas la majorité des Gillets Jaunes qui se montrent actuellement! Les pauvres ont tellement honte qu'ils préfèrent se cacher.


  • manubx a écrit
    gdnico a écrit  Les gillets janes sont justes une bande de raleur. Mes grand parents vivaient bien plus dans la précarité que maintenant. Maintenant on privilégie les smartphones, la dernière tv a la mode avant de penser a s'acheter à bouffer. Les priorités ont changés! m'étonnerait que pour tes grands parents un loyer valait  plus d'un demi SMIG que l’accession à la propriété pour ceux qui le pouvaient ce fasse sur 30 ans qu' à cette époque pour survivre il faille deux revenus  etc ....

    que tu crois... Mon grand père était mineur, Regarde Germinale est tu comprendras sa vie. 50% des revenues servait à nourir sa famille, maintenant c'est de 10 à 20 %. A son époque devenir propriétaire était utopique pour lui. 30 ans c'est rien en Angleterre c'est sur 2 generations.  Ensuite quand tu es au SMIG tu as le droit au APL donc ton loyer ne te coute presque plus rien. Je ne te dis pas que la vie est facile, mais nos grands parents ont bien plus galérer que nous et se plaignaient bien moins!


  • gdnico a écrit
    manubx a écrit gdnico a écrit  Les gillets janes sont justes une bande de raleur. Mes grand parents vivaient bien plus dans la précarité que maintenant. Maintenant on privilégie les smartphones, la dernière tv a la mode avant de penser a s'acheter à bouffer. Les priorités ont changés! m'étonnerait que pour tes grands parents un loyer valait  plus d'un demi SMIG que l’accession à la propriété pour ceux qui le pouvaient ce fasse sur 30 ans qu' à cette époque pour survivre il faille deux revenus  etc .... que tu crois... Mon grand père était mineur, Regarde Germinale est tu comprendras sa vie. 50% des revenues servait à nourir sa famille, maintenant c'est de 10 à 20 %. A son époque devenir propriétaire était utopique pour lui. 30 ans c'est rien en Angleterre c'est sur 2 generations.  Ensuite quand tu es au SMIG tu as le droit au APL donc ton loyer ne te coute presque plus rien. Je ne te dis pas que la vie est facile, mais nos grands parents ont bien plus galérer que nous et se plaignaient bien moins!

    Vous devriez aussi parler des esclaves, n'oublions pas que nous avons aussi l'eau courante potable à domicile, ce qui est  un luxe pour quelques centaines de millions de personne  donc nous n'avons rien à demander de plus!


  • bon, on a compris, les gilets jaunes sont des casos qui privilégient les smartphones et le paraitre plutôt que la vie normale d'un faible revenu, mais après tout leur principal moyen d'info et de communication est facebook, donc pas étonnant...


  • gdnico a écrit
    manubx a écrit gdnico a écrit  Les gillets janes sont justes une bande de raleur. Mes grand parents vivaient bien plus dans la précarité que maintenant. Maintenant on privilégie les smartphones, la dernière tv a la mode avant de penser a s'acheter à bouffer. Les priorités ont changés! m'étonnerait que pour tes grands parents un loyer valait  plus d'un demi SMIG que l’accession à la propriété pour ceux qui le pouvaient ce fasse sur 30 ans qu' à cette époque pour survivre il faille deux revenus  etc .... que tu crois... Mon grand père était mineur, Regarde Germinale est tu comprendras sa vie. 50% des revenues servait à nourir sa famille, maintenant c'est de 10 à 20 %. A son époque devenir propriétaire était utopique pour lui. 30 ans c'est rien en Angleterre c'est sur 2 generations.  Ensuite quand tu es au SMIG tu as le droit au APL donc ton loyer ne te coute presque plus rien. Je ne te dis pas que la vie est facile, mais nos grands parents ont bien plus galérer que nous et se plaignaient bien moins!

    Si nous parlions chacuns de nos grands parents le discours serait sans fin, il faudrait déjà qu'on apprennent à se respecter sur un forum par respect pour nos anciens ;) 




  • Si les politiques arrêté le blabla des belles promesses en ce croyant toujours en campagne et passe plutôt à l action et surtout que sa ce voie de suite .

    L action immédiate de nos jours est importante et le temps politiques n est pas le meme de nos jours.

    J installe le réseau fibre et cette semaine repos puisque faut les autorisations qui ne sont pas encore tombée donc on décale le chantier. Bref ce sont les gigolos de la république.


  • Incroyable qu’on arrive d’un sujet pareil à terminer sur les gilets jaunes. L’autre jour à la télé, une gilet jaune qui ne travaillait pas et vivait des allocs et APL (ce qui n’existe nulle part ailleurs)......se plaignait de ne pas gagner assez avec tout ça. Pour preuve......elle avait dû acheter un iPad d’occasion a sa fille pour Noël......Qu’elle aille vivre ailleurs voir si on lui donnera plus!

    Nous sommes la risée de la planète entière avec ces gilets jaunes, il serait temps de s’en rendre compte. A part faire fuir les investisseurs étrangers ce qui provoquera plus de chômage, ces gilets jaunes excités par des faux compte Twitter alimentés entre autres par la Russie n’ont que pour unique resultat d’affaiblir la France et l’Europe dans le monde. Bref, c’est lamentable. Comment peut-on avoir envie de traîner sur des ronds points comme des clochards plutôt que de vivre normalement. Ceux qui n’ont pas de travail ne sont pas prêts d’en trouver à zoner comme ça. 


  • erik101 a écrit
    Incroyable qu’on arrive d’un sujet pareil à terminer sur les gilets jaunes. L’autre jour à la télé, une gilet jaune qui ne travaillait pas et vivait des allocs et APL (ce qui n’existe nulle part ailleurs)......se plaignait de ne pas gagner assez avec tout ça. Pour preuve......elle avait dû acheter un iPad d’occasion a sa fille pour Noël......Qu’elle aille vivre ailleurs voir si on lui donnera plus! Nous sommes la risée de la planète entière avec ces gilets jaunes, il serait temps de s’en rendre compte. A part faire fuir les investisseurs étrangers ce qui provoquera plus de chômage, ces gilets jaunes excités par des faux compte Twitter alimentés entre autres par la Russie n’ont que pour unique resultat d’affaiblir la France et l’Europe dans le monde. Bref, c’est lamentable. Comment peut-on avoir envie de traîner sur des ronds points comme des clochards plutôt que de vivre normalement. Ceux qui n’ont pas de travail ne sont pas prêts d’en trouver à zoner comme ça. 

    Lol explique moi le rapport entre les gilets jaunes et la Russie ? Je suis employeur et je te confirme que certains galèrent sans avoir la dernière voiture , le dernier mobile ou la dernière paires de chaussure à la mode. 


  • abalkan78 a écrit
    erik101 a écrit Incroyable qu’on arrive d’un sujet pareil à terminer sur les gilets jaunes. L’autre jour à la télé, une gilet jaune qui ne travaillait pas et vivait des allocs et APL (ce qui n’existe nulle part ailleurs)......se plaignait de ne pas gagner assez avec tout ça. Pour preuve......elle avait dû acheter un iPad d’occasion a sa fille pour Noël......Qu’elle aille vivre ailleurs voir si on lui donnera plus! Nous sommes la risée de la planète entière avec ces gilets jaunes, il serait temps de s’en rendre compte. A part faire fuir les investisseurs étrangers ce qui provoquera plus de chômage, ces gilets jaunes excités par des faux compte Twitter alimentés entre autres par la Russie n’ont que pour unique resultat d’affaiblir la France et l’Europe dans le monde. Bref, c’est lamentable. Comment peut-on avoir envie de traîner sur des ronds points comme des clochards plutôt que de vivre normalement. Ceux qui n’ont pas de travail ne sont pas prêts d’en trouver à zoner comme ça.  Lol explique moi le rapport entre les gilets jaunes et la Russie ? Je suis employeur et je te confirme que certains galèrent sans avoir la dernière voiture , le dernier mobile ou la dernière paires de chaussure à la mode. 

    Les russes alimentent de faux compte Twitter pour lancer de fausses infos genre « on va donner l’alsace Lorraine a l’allemagne »....... et les gilets jaunes adorent le croire. Il faut lire un peu la presse étrangère (c’était entre autre dans le Times anglais) et tu verras. Tu es employeur? Tu trouves que t’es employés n’ont pas assez d’argent?......et bien tu n’as qu’à les augmenter puisque les gilets jaunes pensent que les augmentations peuvent se décréter. 


  • erik101 a écrit
    abalkan78 a écrit erik101 a écrit Incroyable qu’on arrive d’un sujet pareil à terminer sur les gilets jaunes. L’autre jour à la télé, une gilet jaune qui ne travaillait pas et vivait des allocs et APL (ce qui n’existe nulle part ailleurs)......se plaignait de ne pas gagner assez avec tout ça. Pour preuve......elle avait dû acheter un iPad d’occasion a sa fille pour Noël......Qu’elle aille vivre ailleurs voir si on lui donnera plus! Nous sommes la risée de la planète entière avec ces gilets jaunes, il serait temps de s’en rendre compte. A part faire fuir les investisseurs étrangers ce qui provoquera plus de chômage, ces gilets jaunes excités par des faux compte Twitter alimentés entre autres par la Russie n’ont que pour unique resultat d’affaiblir la France et l’Europe dans le monde. Bref, c’est lamentable. Comment peut-on avoir envie de traîner sur des ronds points comme des clochards plutôt que de vivre normalement. Ceux qui n’ont pas de travail ne sont pas prêts d’en trouver à zoner comme ça.  Lol explique moi le rapport entre les gilets jaunes et la Russie ? Je suis employeur et je te confirme que certains galèrent sans avoir la dernière voiture , le dernier mobile ou la dernière paires de chaussure à la mode.  Les russes alimentent de faux compte Twitter pour lancer de fausses infos genre « on va donner l’alsace Lorraine a l’allemagne »....... et les gilets jaunes adorent le croire. Il faut lire un peu la presse étrangère (c’était entre autre dans le Times anglais) et tu verras. Tu es employeur? Tu trouves que t’es employés n’ont pas assez d’argent?......et bien tu n’as qu’à les augmenter puisque les gilets jaunes pensent que les augmentations peuvent se décréter. 

    Que tu ne sois pas d'accord avec les GJ ok, je ne le suis pas forcément non plus mais il est bien facile pour les médias de parler d'ingérence mais notre cher pays fait aussi de l'ingérence.

    Bien sûr je vais verser 10 000 € x  X salariés et ils seront tous au chomage :)


  • erik101 a écrit
      Les russes alimentent de faux compte Twitter pour lancer de fausses infos genre « on va donner l’alsace Lorraine a l’allemagne »....... et les gilets jaunes adorent le croire. Il faut lire un peu la presse étrangère (c’était entre autre dans le Times anglais) et tu verras. Tu es employeur? Tu trouves que t’es employés n’ont pas assez d’argent?......et bien tu n’as qu’à les augmenter puisque les gilets jaunes pensent que les augmentations peuvent se décréter. 

    Il n'y a pas que les Russes qui font de la désinformation ni que des Gilets Jaunes pour la gober : le nuage de Tchernobyl a été arrêté par la frontière... sans mur!

    Pour les augmentations, cela peut se décréter, les dividendes ne peuvent pas gonfler indéfiniment, d'ailleurs on en voit le bout:

    Les 26 milliardaires les plus riches détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité, selon l'ONG Oxfam

    "Le fossé qui s'agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l'économie et alimente la colère dans le monde", écrit, lundi, la directrice exécutive d'Oxfam International, Winnie Byanyima.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-selon-oxfam_3155025.html



  • ccool a écrit
    erik101 a écrit   Les russes alimentent de faux compte Twitter pour lancer de fausses infos genre « on va donner l’alsace Lorraine a l’allemagne »....... et les gilets jaunes adorent le croire. Il faut lire un peu la presse étrangère (c’était entre autre dans le Times anglais) et tu verras. Tu es employeur? Tu trouves que t’es employés n’ont pas assez d’argent?......et bien tu n’as qu’à les augmenter puisque les gilets jaunes pensent que les augmentations peuvent se décréter.  Il n'y a pas que les Russes qui font de la désinformation ni que des Gilets Jaunes pour la gober : le nuage de Tchernobyl a été arrêté par la frontière... sans mur! Pour les augmentations, cela peut se décréter, les dividendes ne peuvent pas gonfler indéfiniment, d'ailleurs on en voit le bout: Les 26 milliardaires les plus riches détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité, selon l'ONG Oxfam"Le fossé qui s'agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l'économie et alimente la colère dans le monde", écrit, lundi, la directrice exécutive d'Oxfam International, Winnie Byanyima. https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-selon-oxfam_3155025.html

    On peut s'arrêter là, et se dire que plus il y a de riches, pire est la situation......typique de la jalousie de certains. Ce qui est important, ce n'est pas qu'il y ait plus de riches, mais qu'il y ait moins de pauvres. Et c'est exactement ce qui se passe......

    http://www.leparisien.fr/economie/inegalites-la-verite-sur-les-ecarts-entre-riches-et-pauvres-22-01-2019-7993827.php

    Comme quoi....on peut lire les infos dans le sens qu'on veut


  • ccool a écrit
    erik101 a écrit   Les russes alimentent de faux compte Twitter pour lancer de fausses infos genre « on va donner l’alsace Lorraine a l’allemagne »....... et les gilets jaunes adorent le croire. Il faut lire un peu la presse étrangère (c’était entre autre dans le Times anglais) et tu verras. Tu es employeur? Tu trouves que t’es employés n’ont pas assez d’argent?......et bien tu n’as qu’à les augmenter puisque les gilets jaunes pensent que les augmentations peuvent se décréter.  Il n'y a pas que les Russes qui font de la désinformation ni que des Gilets Jaunes pour la gober : le nuage de Tchernobyl a été arrêté par la frontière... sans mur! Pour les augmentations, cela peut se décréter, les dividendes ne peuvent pas gonfler indéfiniment, d'ailleurs on en voit le bout: Les 26 milliardaires les plus riches détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité, selon l'ONG Oxfam"Le fossé qui s'agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l'économie et alimente la colère dans le monde", écrit, lundi, la directrice exécutive d'Oxfam International, Winnie Byanyima. https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite-selon-oxfam_3155025.html

    +1

    Même le FMI (plus à gauche, tu meurs) préconise de taxer davantage les plus riches :

    https://www.courrierinternational.com/article/croissance-selon-le-fmi-il-faut-taxer-plus-fortement-les-riches


  • erik101 a écrit
    Nous sommes la risée de la planète entière avec ces gilets jaunes, il serait temps de s’en rendre compte. A part faire fuir les investisseurs étrangers ce qui provoquera plus de chômage, ces gilets jaunes excités par des faux compte Twitter alimentés entre autres par la Russie n’ont que pour unique resultat d’affaiblir la France et l’Europe dans le monde. Bref, c’est lamentable. Comment peut-on avoir envie de traîner sur des ronds points comme des clochards plutôt que de vivre normalement. Ceux qui n’ont pas de travail ne sont pas prêts d’en trouver à zoner comme ça. 

    t'as bien récité ta leçon, c'est bien !


  • erik101 a écrit
    abalkan78 a écrit erik101 a écrit Incroyable qu’on arrive d’un sujet pareil à terminer sur les gilets jaunes. L’autre jour à la télé, une gilet jaune qui ne travaillait pas et vivait des allocs et APL (ce qui n’existe nulle part ailleurs)......se plaignait de ne pas gagner assez avec tout ça. Pour preuve......elle avait dû acheter un iPad d’occasion a sa fille pour Noël......Qu’elle aille vivre ailleurs voir si on lui donnera plus! Nous sommes la risée de la planète entière avec ces gilets jaunes, il serait temps de s’en rendre compte. A part faire fuir les investisseurs étrangers ce qui provoquera plus de chômage, ces gilets jaunes excités par des faux compte Twitter alimentés entre autres par la Russie n’ont que pour unique resultat d’affaiblir la France et l’Europe dans le monde. Bref, c’est lamentable. Comment peut-on avoir envie de traîner sur des ronds points comme des clochards plutôt que de vivre normalement. Ceux qui n’ont pas de travail ne sont pas prêts d’en trouver à zoner comme ça.  Lol explique moi le rapport entre les gilets jaunes et la Russie ? Je suis employeur et je te confirme que certains galèrent sans avoir la dernière voiture , le dernier mobile ou la dernière paires de chaussure à la mode.  Les russes alimentent de faux compte Twitter pour lancer de fausses infos genre « on va donner l’alsace Lorraine a l’allemagne »....... et les gilets jaunes adorent le croire. Il faut lire un peu la presse étrangère (c’était entre autre dans le Times anglais) et tu verras. Tu es employeur? Tu trouves que t’es employés n’ont pas assez d’argent?......et bien tu n’as qu’à les augmenter puisque les gilets jaunes pensent que les augmentations peuvent se décréter. 

    Le FN a embauché la Russie pour faire des fakenews ?


  • Sinter a écrit
    erik101 a écrit abalkan78 a écrit erik101 a écrit Incroyable qu’on arrive d’un sujet pareil à terminer sur les gilets jaunes. L’autre jour à la télé, une gilet jaune qui ne travaillait pas et vivait des allocs et APL (ce qui n’existe nulle part ailleurs)......se plaignait de ne pas gagner assez avec tout ça. Pour preuve......elle avait dû acheter un iPad d’occasion a sa fille pour Noël......Qu’elle aille vivre ailleurs voir si on lui donnera plus! Nous sommes la risée de la planète entière avec ces gilets jaunes, il serait temps de s’en rendre compte. A part faire fuir les investisseurs étrangers ce qui provoquera plus de chômage, ces gilets jaunes excités par des faux compte Twitter alimentés entre autres par la Russie n’ont que pour unique resultat d’affaiblir la France et l’Europe dans le monde. Bref, c’est lamentable. Comment peut-on avoir envie de traîner sur des ronds points comme des clochards plutôt que de vivre normalement. Ceux qui n’ont pas de travail ne sont pas prêts d’en trouver à zoner comme ça.  Lol explique moi le rapport entre les gilets jaunes et la Russie ? Je suis employeur et je te confirme que certains galèrent sans avoir la dernière voiture , le dernier mobile ou la dernière paires de chaussure à la mode.  Les russes alimentent de faux compte Twitter pour lancer de fausses infos genre « on va donner l’alsace Lorraine a l’allemagne »....... et les gilets jaunes adorent le croire. Il faut lire un peu la presse étrangère (c’était entre autre dans le Times anglais) et tu verras. Tu es employeur? Tu trouves que t’es employés n’ont pas assez d’argent?......et bien tu n’as qu’à les augmenter puisque les gilets jaunes pensent que les augmentations peuvent se décréter.  Le FN a embauché la Russie pour faire des fakenews ?

    La Russie n’a pas besoin du FN pour alimenter des faux comptes Twitter ou Facebook . Ils ont fait exactement la même chose pendant la campagne électorale américaine. Mais le FN....est financé par une banque russe. Et ça, même Marine Le Pen ne s’en cache pas. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique