Orange met les bouchées doubles dans les zones rurales et veut étendre sa Fibre à tous les RIP, pas seulement ceux d’Orange

D’après l’opérateur historique, deux millions d’habitants en zones RIP (Réseau d’Initiative Publiques) déployées par des tiers pourront accéder à la fibre d’Orange dici fin 2019.

Orange souhaite être plus présent en zone rural et faire en sorte que ses offres soient accessibles quel que soit l’opérateur d’infrastructure en charge du réseau. Cette décision permettra à Orange d’être présent sur les réseaux fibres qu’il n’a pas lui même déployé. Les offres fibre d’Orange "sont déjà disponibles pour 500 000 logements et locaux professionnels situés en zone RIP", mais l’agrume annonce que cela devrait "passer à près de 3 millions de prises éligibles d’ici la fin 2019 sur ces mêmes zones.".

Fabienne Dulac, directrice générale Adjointe CEO d’Orange France, a déclaré que cette décision était une preuve d’ "engagement dans le déploiement de la fibre" mais aussi de lutter contre l’exclusion numérique. Les premières zones concernées par cette décision seront les "habitants et professionnels vivant dans des petites villes et zones rurales". 

La directrice générale a également annoncé que "deux millions d’entre eux, en zones RIP déployées par des tiers, pourront d’ici fin 2019 accéder à la Fibre d’Orange.". 

Commentaires



  • Qu'ils commencent déjà par se bouger sur leur propre territoire
    avant d'aller lorgner ceux des autres. En Alsace il se font allègrement déborder
    par Rosace.  Sur les 60766 lignes qui ont étés crées en Alsace au T4-2018 :
    - 39932 l'ont été par Rosace (66% du total)
    - 20834 seulement par les opérateurs historiques (34% de l'ensemble)
    Cherchez l'erreur.



  • réfléchis a écrit
    lCela fait longtemps que Free a signé avec des RIPs, dont ceux d'Orange, d'ailleurs. On note juste ici que c'est Orange qui fait comme Free : annoncer des choses à date indéterminée...

    Il me semble que Free n'a jamais signé avec les RIPs gérés par une filiale de SFR Collectivités.

    Or ce sont eux justement qui fibrent la grande majorité de l'Isère.





  • laurentier a écrit
    Il me semble que Free n'a jamais signé avec les RIPs gérés par une filiale de SFR Collectivités. Or ce sont eux justement qui fibrent la grande majorité de l'Isère.

    c'est surtout l'unique délégataire pour fibrer le RIP38,...pas de chance, c'est eux qui ont été retenu.

    donc quand le RIP38 sera avancé (à ce jour 15000 prises seulement...ridicule après 1,5 ans), on aura le choix entre SFR et c'est tout.

    super, le meilleur ;o)


  • 2 millions d'habitants ?! Nous les ploucs, attendons donc avec impatience la diffusion des nouvelles cartes de déploiement d'Orange pour 2019 (plus que 9 mois !), transparence oblige.



  • Infodirect a écrit
    C’est surtout sur injonction des pouvoirs publics et du régulateur qui ne comprennent pas comment avec ses profits colossaux Orange peut être à la fois en retard sur la fibre la 4G et cherche déjà des excuses sur son retard annoncé dans la 5g y compris sur les concurrents français 

    Retards d'Orange sur la fibre, la 4G et la 5G? D'où tenez-vous ces informations et quels sont ces retards? Les opérateurs français sont derrières certains opérateurs à l'étranger, mais si on considère le marché français, Orange est plutôt le leader dans ces 3 domaines.


  • Skippy69 a écrit
    laurentier a écrit Il me semble que Free n'a jamais signé avec les RIPs gérés par une filiale de SFR Collectivités. Or ce sont eux justement qui fibrent la grande majorité de l'Isère. c'est surtout l'unique délégataire pour fibrer le RIP38,...pas de chance, c'est eux qui ont été retenu. donc quand le RIP38 sera avancé (à ce jour 15000 prises seulement...ridicule après 1,5 ans), on aura le choix entre SFR et c'est tout. super, le meilleur ;o)

    Faux, Orange arrive sur le RIP Isere38 au S2 2019 avec phase de test Mai/Juin pour les premières ouvertures :)


  • réfléchis a écrit
    Cela fait longtemps que Free a signé avec des RIPs, dont ceux d'Orange, d'ailleurs. On note juste ici que c'est Orange qui fait comme Free : annoncer des choses à date indéterminée...

    Ça pour signer ils ont signé... et sinon ils viennent quand exactement ?...

    Ils ont signé en février 2018 pour le RIP THD5962, nous sommes en mars 2019, toujours pas de Free alors que SFR/Bouygues sont présents, et bientôt Orange.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique