Après l’agglomération de Vannes en mars dernier, Free lance officiellement aujourd’hui ses offres Fibre dans le département de l’Aisne, plus précisément sur le réseau d’Initiative Publique RAISO, exploité et commercialisé par Aisne THD.
Free accélère sur les RIP et confirme un peu plus sa volonté d’être présent sur tous les réseaux d’Initiative Publique dans l’hexagone. L’offre Fibre Free devient aujourd’hui accessible pour les habitants de l’Aisne desservis par le réseau FTTH RAISO d’Aisne THD sur le département. Plus précisément, Free commercialisera fin avril plus de 40 000 prises réparties sur 70 communes déjà déployées soit 12 Nœuds de Raccordement Optique.
En juin, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour commercialiser plus de 60 000 prises supplémentaires sur le département. "L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique", fait savoir l’opérateur.
A noter que dans l’Aisne, les offres FTTH de Free sont déjà accessibles sur les logements déployés par l’opérateur historique sur la zone AMII co-financée, soit plus de 20 000 prises sur les villes de Saint-Quentin, Laon et Soissons. 2/3 Dès juin. Au total, plus de 120 000 prises seront éligibles sur le département.
TDF c'est pour quand (val d'oise fibre) ?
et pour epernay dans la Marne c'est pour quand sa de bien long
cool pour l'aisne , j'ose espérer la même chose prochainement sur le réseau THD42
Sympa pour eux et sur le réseau Auvergne THD dont les offres Free ont été annoncées dispo pour septembre 2018 toujours rien ? Mieux vaut éviter de faire des annonces si on est pas capable d'assumer ensuite !
A quand l'arrivée de Free sur le RIP de l'Oise THD (Oise Numérique) ??? On s'impatiente ... Prévu fin 2017 puis en 2018 mais toujours pas présent ... SFR est délagataire et Orange est arrivé il y a maintenant plus d'un an !
Merci de penser au 60 (Oise), sinon on va finir par aller chez l'agrume !
Pas pour moi non plus, je commence à ne plus d'espérer à force d'attendre aucune info de la part des FAI
En effet sur mon village il n'y a que SFR qui propose ses offres et il n'est pas question que j'aille chez eux. Ce qui est bizarre, c'est que l'opérateur de réseau est justement une filiale de Sfr. Bien sûr Orange arivera certainement mais vu le tarif ce sera sans moi. En attendant je continue à subira mon anémique ADSL chez Free. J'espère que ma patience sera recompensee.
Ici, un RIP axione, raccordable depuis décembre 2018, et toujours aucune nouvelle de Free, alors que SFR et les autres FAI fibrent à tour de bras...
J'ai contacté l'assistance via facebook pour savoir comment migrer et visiblement ils n'ont pas l'air au courant !
Free s'annoncait en fibre sur le Doubs dès le 15, toujours rien, bien dommage
Ça avance lentement mais sûrement !