SFR, le syndicat Mixte Essonne Numérique, la Région Ile-de-France et l’Etat signent un accord pour le déploiement de la Fibre

SFR, le syndicat Mixte Essonne Numérique, la Région Île-de-France et l’État signent un accord pour le déploiement de la Fibre 

▪ Cet accord prévoit de rendre raccordables à la Fibre plus de 182 000 logements et locaux
professionnels dans 26 communes de l’Essonne
▪ Dans le département de l’Essonne, près de 96 000 logements et locaux professionnels
peuvent d’ores et déjà bénéficier de la Fibre1 de SFR
▪ SFR tient les engagements de déploiement définis par la convention FttH

Aujourd’hui, François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne, Président du syndicat mixte ouvert Essonne Numérique, et Arthur Dreyfuss, Secrétaire Général du groupe Altice France, ont signé un avenant à la convention de programmation et de suivi du déploiement FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) pour le département de l’Essonne. 

L’avenant signé ce jour assure la mise en cohérence des déploiements avec les autres opérateurs privés et publics et confirme les engagements de SFR sur le fondement de l’article L.33-13 du Code des Postes et des Communications Électroniques. 

Ce nouvel accord prévoit le déploiement de la Fibre dans 26 communes du département dont : Bondoufle, Brétigny-sur-Orge, Courcouronnes, Draveil, Étampes, Fleury-Mérogis, Grigny, Juvisy-surOrge, Lisses, Montgeron, Morsang-sur-Orge, Morsang-sur-Seine, Ris-Orangis, Sainte-Geneviève-desBois, Saint-Germain-lès-Corbeil, Saint-Michel-sur-Orge, Saint-Pierre-du-Perray, Saintry-sur-Seine, Savigny-sur-Orge, Tigery, Vigneux-sur-Seine, Villabé, Villemoisson-sur-Orge ou encore Viry-Châtillon.

Au total, l’accord prévoit de rendre raccordables à la Fibre 182 404 logements et locaux professionnels dans 26 communes de l’Essonne. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, au cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de la Région Île-de-France et du Conseil Départemental de l’Essonne, SFR renforce ses investissements sur ce territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit. À ce jour, 95 833 logements et locaux professionnels du département peuvent déjà bénéficier de la vitesse et de la performance de la Fibre. 

SFR tient ainsi les engagements de déploiement FttH indiqués dans la convention de suivi signé avec le département. 

Au niveau national, les engagements de SFR portent sur 2,6 millions de prises Fibre à déployer en zone moyennement dense d’ici à la fin 2020.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique