L’étirage de la fibre optique expliqué en moins d’une minute.
Grâce à cette vidéo qui repose sur des schémas, vous allez comprendre le processus d’étirage de la fibre optique, de l’installation de la préforme à base de silice sur la tour jusqu’à la mise en bobine de la fibre, en passant par la chute de la goutte sous l’effet de la chaleur (environ 2000 °C) et la pose de la gaine.
Sur la même thématique, nous suggérons d’autres vidéos disponibles ici et là.
Vu le nombre de commentaire je pense que tout le monde s'en fout....surtout moi qui ne verrais cette putain de fibre si tout va bien que dans ....5 à 10 ans
Moi j'aime bien ce passe. La découverte du métier, bin comme j'y connais pas grand chose ça me permet de comprendre. Malgré l'utilisation de certains mots. HEIN.
Bonjour, Pas d'antenne Free sur notre commune ou proche, par contre la fibre nous l'avons depuis bientôt deux ans, nous sommes pourtant dans une petite commune de 2600 habitants à 20 km au sud de Lyon, mais nous avons eut la chance d'être avec d'autres petites communes à avoir été choisi comme site pilote par Orange (une chance) aujourd'hui encore des entreprises travaillaient sur les armoires NRO et dans les chambres de raccordement au sol, pour raccorder ceux qui ne l'on pas encore été ou passer la fibre là ou cela n'a pas été encore fait.
Nous étions chez Free en bas débit (adsl à plus de 4 km du NRA SSO69), nous sommes donc parti chez Orange pour avoir la fibre, puis je suis passé chez Sosh tarifs moins élevés, aujourd'hui il semble que nous soyons éligible à la fibre Free, mais les tarifs de Free sont soit égaux soit plus chers que ce que je paye chez Sosh, donc je reste chez Sosh, alors que j'aurais aimé revenir chez Free, mais cela ne vaut pas le coup des frais, plus les nouvelles freebox (V6 et V7 sont plus chères) ... !!!
Si Free fait des offres plus raisonnables je reconsidérerai ma position, pour le moment sans moi sur le fixe.