La commune de Saint-Aubin-Celloville et SFR annoncent l’arrivée de la Fibre

Patricia Baud, Maire de Saint-Aubin-Celloville, Michel Tocque, Maire-Adjoint et Franck Coudrieau, Délégué Régional Ouest de SFR, annoncent l’arrivée de la fibre sur la commune de Saint-AubinCelloville. La fibre sera accessible aux premiers habitants et professionnels saint-aubinois dans le courant du mois d’octobre.

À partir du 9 octobre, la fibre sera accessible à près de 300 logements et locaux professionnels. Les habitants et professionnels saint-aubinois profiteront alors d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL. SFR poursuit les travaux de déploiement, quartier après quartier, pour que d’ici 2020, l’ensemble de
la commune de Saint-Aubin-Celloville soit progressivement raccordé à la Fibre, soit près de 400 logements.

Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif partagé de SFR et de la Mairie de Saint-Aubin-Celloville d’offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

L’opérateur SFR finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

Réunion publique pour les habitants le mardi 8 octobre à 18h30 

Une réunion d’information ouverte au public aura lieu le mardi 8 octobre à 18h30, à la salle des fêtes de Saint-Aubin-Celloville. L’objectif de cette réunion est de présenter aux Saint-Aubinois, le plan de déploiement de la fibre dans la commune, d’expliquer comment s’y connecter et de présenter les différents usages et services innovants apportés par la fibre.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique