L’école primaire de La Couture raccordée aux services Très Haut Débit de SFR

L’école primaire de La Couture raccordée aux services Très Haut Débit de SFR.

Après avoir inauguré en mars dernier, le premier client fibre de la commune, Raymond GAQUERE, Maire de La Couture, et Salvatore Tuttolomondo, Délégué régionale Hauts-de-France de SFR ont inauguré le raccordement aux services Très Haut débit de l’école primaire Antoine Saint Exupéry de La Couture. Les enseignants vont pouvoir faire entrer leurs classes dans l’ère du digital et mettre en place de nouvelles formes d’enseignement et d’apprentissage grâce au numérique. L’un des premiers projets sera de permettre à deux classes d’élèves de primaires, équipées de tablettes, de travailler simultanément sur Internet grâce à la performance du wifi.

Cette inauguration signe l’arrivée imminente de la fin du déploiement de la fibre à La Couture qui dispose de 1 113 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre optique.

Le déploiement de la Fibre dans la commune
Débuté par une phase d’études détaillées qui a été engagée début 2017, le réseau Fibre FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) se déploie à partir du nœud de raccordement Optique (NRO) de LA COUTURE, desservant 4 points de mutualisation ou armoires de rue situés sur la commune.

La construction du réseau s’est réalisée en plusieurs phases : tirage de la fibre optique du NRO vers les 4 armoires points de mutualisation (PM), construction du réseau fibre depuis les 4 PM vers les points de branchements optiques (PBO) qui desservent les habitations.

À partir de ce réseau, d’autres opérateurs peuvent, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique