Déploiement de la fibre optique FTTH sur 9 communes de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie

La Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie et SFR FTTH signent un accord pour le déploiement de la Fibre optique sur 9 communes de l’intercommunalité.

  • La convention prévoit le déploiement de la fibre optique FTTH de 12 000 prises dans 9 communes de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie
  • Financés entièrement par SFR FTTH sur ses fonds propres, les travaux débuteront courant 2020 et seront achevés fin 2022.

Ce jour, André Wojciechowski, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Avold Synergie, et Hervé Depierre, Délégué régional Grand Est de Altice-SFR ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire Fibre jusqu’à l’abonné) de 12 000 prises sur 9 communes de l’agglomération : Altviller, Carling, Diesen, Folschviller, Lachambre, L’Hôpital, Macheren, Porcelette et Valmont.

En termes de calendrier, les travaux débuteront courant 2020 et seront achevés fin 2022 sans rupture du réseau fibre optique existant dans l’intervalle, puisqu’il s’agira d’un réseau parallèle à celui fonctionnel aujourd’hui dans 8 des 31 communes de l’agglomération. Il a été décidé de prioriser les communes qui ne bénéficient pas encore de Très Haut Débit : Carling, l’Hôpital, Altviller et Lachambre.

Cette convention répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la Fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire historique de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, Altice-SFR renforce ses investissements sur ce territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit. A ce jour, près de 16 000 foyers de l’agglomération peuvent déjà bénéficier de la vitesse et de la performance de la Fibre1.

SFR FTTH finance sur ses fonds propres cette opération d’envergure qui s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. À partir du réseau Fibre déployé, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de ces communes.

Pour répondre aux attentes du Gouvernement, Altice-SFR s’est engagé à déployer 2,6 millions de prises Fibre en zone moyennement dense d’ici la fin 2020. Cet avenant matérialise les engagements pris par SFR et réaffirme son leadership en matière de fourniture de Très Haut Débit en France.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique