SFR FTTH présente les avancées du déploiement de la fibre optique dans la Communauté de Communes du Pays de la Zorn

Bernard Freund, Président de la Communauté du Pays de la Zorn, et Hervé Depierre, Délégué régional Grand Est d’Altice France présentent les avancées du déploiement de la fibre optique FTTH (Fiber to the home ou jusqu’à l’abonné) dans la Communauté du Pays de la Zorn et inaugurent un des premiers de points de mutualisation.

Le déploiement de la Fibre dans la Communauté de Communes du Pays de la Zorn

Suite à la délibération du 08/03/2019, la communauté de communes du Pays de la Zorn a autorisé SFR à construire un réseau de fibre optique FTTH (Fiber to the home ou jusqu’à l’abonné) dans ses vingt communes : Alteckendorf, Bossendorf, Duntzenheim, Ettendorf, Grassendorf, Hochfelden, Hohfrankenheim, Ingenheim, Issenhausen, Lixhausen, Melsheim, Minversheim, Mutzenhouse, Scherlenheim, Schwindratzheim, Waltenheim-sur-zorn, Wickersheim-wilhausen, Wilwisheim, Geiswiller-Zœbersdorf et Wingersheim-les-Quatre-Bans.

Les travaux de déploiement, débuté fin 2019, sont bien avancés puisque sur les vingt-trois points de mutualisation ou armoires de rues prévus sur la communauté de communes, vingt-et-un sont désormais installés et leurs adductions au Nœud de Raccordement Optique (NRO) sont en cours de réalisation.

À partir de début 2021, dans le respect des règles imposées par le Plan France Très Haut Débit, les premiers logements pourront être éligibles à la fibre optique. L’objectif est que 100% des 7 174 logements de la Communauté de Communes soient éligibles à la fibre d’ici fin 2021.

À partir de ce réseau, les opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique