Free : quand la fibre optique de l’opérateur frappe directement à la porte des Français

Free communique d’une nouvelle manière pour annoncer la disponibilité locale de sa fibre optique. 

Free cravache pour proposer sa fibre optique à un maximum de Français, avec désormais plus de 20 millions de foyers éligibles à ses offres FFTH, et il compte bien s’assurer que ceux pouvant en bénéficier soient au courant.

Après le mobilier urbain, les sachets de pain, les taxis ou encore le camion itinérant, l’opérateur de Xavier tente en effet une autre approche, plus directe. En ouvrant leur porte le matin ou en revenant à la maison le soir, les abonnés potentiels pourront être informés de la disponibilité de la fibre Free et être invités à se rapprocher de l’opérateur pour s’inscrire. Ils trouveront en effet un prospectus glissé dans la porte où est donné un numéro de mobile, rappelé les principaux moyens de contact (1033, free.fr et boutiques) et mis en avant une fibre numéro un en débit descendant (au 1er semestre 2020, d’après le baromètre nPerf).


Le prospectus glissé dans toutes les portes d’un immeuble de 4 étages

Toujours dans le but d’informer ceux souhaitant passer à sa fibre optique, Free met désormais à jour quotidiennement sa carte d’éligibilité.

Commentaires




  • Magnifique

    Comme cela si tu es absent pour une longue durée cela sera bien visible et donnera une bonne information à d'éventuels cambrioleurs.

    Pratique digne de pseudos serruriers,plombiers et autres, qui s'introduisent dans les immeubles et déposent sur chaque porte leurs publicités.

    Vraiment pas une bonne idée


  • comme ce que fait orange déjà depuis bien longtemps en fait. reçu 3 ou 4 fois de leurs part, coincé dans la porte (la boite a lettre ils connaissent pas). j'ai donc demandé a free du coup. puisque déjà abonné. 10 jours plus tard j'étais fibré avec free


  • olicyr a écrit

    Mensonge de Free toujours pas de fibre Free sur le rip Covage Seine et Marne.

    Free cravache a reculons

    En quoi est ce un mensonge de Free ???? Ce n'est pas parce que dans ton cas personnel tu n'es pas encore desservi par la fibre de Free, qu'elle n'est pas disponible à ce jour 20 millions de prises.

    Certes il est long d'attendre mais ce n'est pas une raison pour crier au mensonge de manière injustifiée


  • Nouvelle manière peut être pour free, mais ancienne pour les autres ( même pour sfr ^^). Les 3 autres ont placés un prospectus visible de tous sans incommoder les habitants de l'immeuble.( Porte à porte ou boites aux lettres). 


  • ouaimaibon a écrit

    Nouvelle manière peut être pour free, mais ancienne pour les autres ( même pour sfr ^^). Les 3 autres ont placés un prospectus visible de tous sans incommoder les habitants de l'immeuble.( Porte à porte ou boites aux lettres). 

    Bonjour, ouaimaibon.

    Free colle déjà ses plaques au niveau des boîtes-aux-lettres.

    Mais s'agissant d'incommoder les habitants, je veux bien vous faire part de mon expérience. Celle d'une personne qui frappe à ma porte pour m'informer que le réseau de fibre optique de l'immeuble va être mis à jour et qu'il lui faut vérifier la prise dans mon appartement.

    Réseau mis à jour, je ne voyais pas trop à quoi cela correspondre et je lui ai demandé pour quel opérateur il travaillait, avant de gentiment l'éconduire. Quelques jours plus tard, la plaque de cet opérateur faisait son apparition au niveau des boîtes-aux-lettres.

    J'ose à peine imaginer quelle tournure doit prendre cette façon singulière de s'introduire chez les gens, lorsqu'ils n'y connaissent rien...



  • Justement je venais râler sur ça et je tombe sur cet article!

    La fibre est arrivée par chez moi, dans ma rue, mais non seulement je n'ai strictement jamais recu un mail

    alors qu'au téléphone on me prétend le contraire en détaillant par année depuis 2019 (au nombre de 3 alors)

    mais pas un prospectus dans ma boîte aux lettres non plus!!!

    Et je venais propose en lieu et place pour contourner légalement le "stop publicité" car c'est puni sinon:

    d'excuser tout simplement les travaux réalisés dans le quartier et les gênes occasionnées,

    donc de préférence juste avant ou pendant qu'après, en expliquant le pourquoi de la chose:

    la pose de la fibre dans les fourreaux donc de fait l'arrivée et disponibilité pour eux!!!

    et ça avertir des travaux, eau, électricité, téléphone etc C'est permis.

    (et la moindre des choses en plus)


  • olicyr a écrit

    Mensonge de Free toujours pas de fibre Free sur le rip Covage Seine et Marne.

    Free cravache a reculons

    Absolument d'accord 2 ans que l'on attend et vous venez nous bassiner avec une soi-disant main tendue de Free...on rêve quant à ceux fans boys and co qui ne sont pas du même avis rien vous obliges a commenter nos remarques.


  • Nad70 a écrit

    Oula c’est très intrusif, si on a créé la boite aux lettres c’est pas pour rien 

    C'est pour cela qu'il faut apposer sur sa boîte aux lettres postale : pas de pub ni de démarchages !


  • olicyr a écrit

    Mensonge de Free toujours pas de fibre Free sur le rip Covage Seine et Marne.

    Free cravache a reculons

    Signé veut pas dire raccordable. De plus avec la fusion de Covage et SFR va falloir s'attendre à des conflits qui vont ralentir le raccordement car SFR trop gourmand financièrement ;)

    https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/


  • bino a écrit

    Signé veut pas dire raccordable. De plus avec la fusion de Covage et SFR va falloir s'attendre à des conflits qui vont ralentir le raccordement car SFR trop gourmand financièrement ;)

    https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/

    Oui d'accord avec vous, mais Free veux des conditions plus avantageuses que les autres fai n'ont pas sur ce rip donc a ce train on ne va pas pouvoir en profiter comme ici certains détracteurs en profitent déjà peut être. 



  • olicyr a écrit

    Mensonge de Free toujours pas de fibre Free sur le rip Covage Seine et Marne.

    Free cravache a reculons

    ben faut demander des explication a Covage  pour savoir les raisons et free n est pas le Messie  dans la fibre .


  • fakrys a écrit

    Justement je venais râler sur ça et je tombe sur cet article!

    La fibre est arrivée par chez moi, dans ma rue, mais non seulement je n'ai strictement jamais recu un mail

    alors qu'au téléphone on me prétend le contraire en détaillant par année depuis 2019 (au nombre de 3 alors)

    mais pas un prospectus dans ma boîte aux lettres non plus!!!

    Et je venais propose en lieu et place pour contourner légalement le "stop publicité" car c'est puni sinon:

    d'excuser tout simplement les travaux réalisés dans le quartier et les gênes occasionnées,

    donc de préférence juste avant ou pendant qu'après, en expliquant le pourquoi de la chose:

    la pose de la fibre dans les fourreaux donc de fait l'arrivée et disponibilité pour eux!!!

    et ça avertir des travaux, eau, électricité, téléphone etc C'est permis.

    (et la moindre des choses en plus)

    Punaise, je sais que c'est la fin de journée, mais faites un effort de relecture, je n'ai strictement rien compris à votre message.

    Ou alors c'est la fin de journée pour moi aussi...


  • Bonjour,

    de L'ADSL avec la V5 à 31, 98€, je suis passé à la mini 4K toujours en ADSL (environ 15 méga) à 29,99€.

    Si je passe à la fibre, disponible chez moi, je passe à quel tarif ?

    Pour un nouvel abonné, c'est  15,99€ la première année puis 34,99€.

    Aucune information sur le site, ni sur son espace clent ...

    quelqu'un peut me renseigner ?

    à +



  • La fibre? 

    Je la regarde depuis ma fenêtre depuis 4 mois, bien enroulée au poteau à 7 mètres.

    Zone Orange ZMD, çe ne bouge plus depuis.

    Mais bon, un bon débit VDSL existant, je ne vais pas crier


  • Jac357 a écrit

    Bonjour,

    de L'ADSL avec la V5 à 31, 98€, je suis passé à la mini 4K toujours en ADSL (environ 15 méga) à 29,99€.

    Si je passe à la fibre, disponible chez moi, je passe à quel tarif ?

    Pour un nouvel abonné, c'est  15,99€ la première année puis 34,99€.

    Aucune information sur le site, ni sur son espace clent ...

    quelqu'un peut me renseigner ?

    à +

    Même tarif en fibre wink


  • Jac357 a écrit

    Bonjour,

    de L'ADSL avec la V5 à 31, 98€, je suis passé à la mini 4K toujours en ADSL (environ 15 méga) à 29,99€.

    Si je passe à la fibre, disponible chez moi, je passe à quel tarif ?

    Pour un nouvel abonné, c'est  15,99€ la première année puis 34,99€.

    Aucune information sur le site, ni sur son espace clent ...

    quelqu'un peut me renseigner ?

    à +

    alors la mini 4k est compatible fibre optique donc votre tarif et votre box ne changeront pas


  • En attendant ça fait 4 fois que je les appels,car free m''a appelé pour m'indiquer que j'étais éligible à la fibre et toujours pas de nouvelles de leurs parts pour une prise de Rdv à domicile pour m'installer la fibre? Je vais jeter l'éponge ????



  • squirrel a écrit

    Punaise, je sais que c'est la fin de journée, mais faites un effort de relecture, je n'ai strictement rien compris à votre message.

    Ou alors c'est la fin de journée pour moi aussi...

    Perso j'ai rien compris non plus mais cela m'a fait bien rigolé tellement ça ne veut rien dire sur les 20 lignes du texte ... Lol laughing


  • bonjour, ça a fait 4 mois au 1er avril (et ce n'est pas un poisson ) qu'un technicien a échoué à me raccorder à la fibre et toujours rien ....pas de nouvelles ....alors que d'autres FAI frappent à la porte ....



  • roro34 a écrit

    Perso j'ai rien compris non plus mais cela m'a fait bien rigolé tellement ça ne veut rien dire sur les 20 lignes du texte ... Lol laughing

    Lol aussi, je s'appelle Groot laughing


  • C'est clairement un article qui montre le manque d'objectivité des pseudos journalistes qui sont derrière.

    C'est clairement du démarchage abusif qui sort du cadre légal.

    Les autocollants stop pub sur les boîtes aux lettres, et toute la législation qui tourne autour du démarchage n'ont pas été créé pour rien..

    Qu'il y ait une information informelle d'un raccordement à la fibre est une chose, mais elle doit être uniquement de la part de l'opérateur d'infrastructure (dans les zones où un opérateur d'infrastructure se charge du déploiement), sans lien avec les FAI. A chaque FAI ensuite de se démerder pour être présent dès que possible.

    Et en ZTD où chaque FAI se démerde pour le déploiement, ils n'ont qu'à faire de la pub en respectant les règles de publicité.


  • petrus55 a écrit

    ben faut demander des explication a Covage  pour savoir les raisons et free n est pas le Messie  dans la fibre .

    idem accord signe avec covage Normandie, boitier fibre pose sur mon palier il y a 2 ans .En octobre 2020 demande de justificatif de domicile et depuis plus rien......


  • Jac357 a écrit

    Bonjour,

    de L'ADSL avec la V5 à 31, 98€, je suis passé à la mini 4K toujours en ADSL (environ 15 méga) à 29,99€.

    Si je passe à la fibre, disponible chez moi, je passe à quel tarif ?

    Pour un nouvel abonné, c'est  15,99€ la première année puis 34,99€.

    Aucune information sur le site, ni sur son espace clent ...

    quelqu'un peut me renseigner ?

    à +

    bonjour

    aucun changement de prix pour la fibre j'ètais  en adsl je suis passer en fibre 15 jours aprés ma demande freebox revolution 39€99 tout compris


  • bernie28451 a écrit

    En attendant ça fait 4 fois que je les appels,car free m''a appelé pour m'indiquer que j'étais éligible à la fibre et toujours pas de nouvelles de leurs parts pour une prise de Rdv à domicile pour m'installer la fibre? Je vais jeter l'éponge ????

    Si c'est 4 fois en 2 jours attends un peu :) . Blague à part, chez ma mère immeuble (SFR a fibré la ville) , sur le site Free eligible (2 voisins l'ont avec Free).

    J'ai appelé 3 fois en 4 mois et idem on rappellera bientôt, j'ai un pote chez le sous traitant d'Orange qui raccorde je la passe donc chez Orange. Ça a duré 2 mois car les plans de SFR sur le reseau n'était pas bon et ça a été au final car mon pote s'est pris la tête pour trouver.

    Elle va rester 1 an chez Orange pour après retourner chez Free, heureusement que je connaissais quelqu'un car sinon elle n aurait pas eu la fibre et pour elle ca devenait urgent car 2mega. A toi de voir si tu patiente ou si pendant 1 an tu changes d opérateur.


  • clemand a écrit

    C'est clairement un article qui montre le manque d'objectivité des pseudos journalistes qui sont derrière.

    C'est clairement du démarchage abusif qui sort du cadre légal.

    Les autocollants stop pub sur les boîtes aux lettres, et toute la législation qui tourne autour du démarchage n'ont pas été créé pour rien..

    Qu'il y ait une information informelle d'un raccordement à la fibre est une chose, mais elle doit être uniquement de la part de l'opérateur d'infrastructure (dans les zones où un opérateur d'infrastructure se charge du déploiement), sans lien avec les FAI. A chaque FAI ensuite de se démerder pour être présent dès que possible.

    Et en ZTD où chaque FAI se démerde pour le déploiement, ils n'ont qu'à faire de la pub en respectant les règles de publicité.

    Personnellement, je suis démarché par sms par orange et sfr alors que je suis freemobile!! Comment ont-ils fait pour avoir mon numéro de téléphone?

    Je ne suis pas abonné chez eux, je n'ai pas fait de demandes particulière et je ne leur ai donc jamais laissé mon numéro! Si ce n'est peut-être free qui partage le numéro... 


  • arrêter avec Free, Free c'est devenu bidon....la fibre a 50 mètres de chez moi, j'ai la révolution, mais l'adresse de mon domicile a été modifiée par la mairie de ma ville. la carte fibre de orange est fausse,alors impossible de passer de adsl a


  • daslevar a écrit

    arrêter avec Free, Free c'est devenu bidon....la fibre a 50 mètres de chez moi, j'ai la révolution, mais l'adresse de mon domicile a été modifiée par la mairie de ma ville. la carte fibre de orange est fausse,alors impossible de passer de adsl a

    On tient un champion

    Erreur sur la carte orange mais le responsable est free


  • Pour ton problème de carte chez Orange, même problème chez moi.

    Il faut vérifier la carte de l'arcep qui est la seule qui fait référence (N° IPE). Une fois le souci clairement identifié (souvent une mise à jour du cadastre pas bonne ou pas répercutée chez l'opérateur) il faut contacter l'opérateur en charge du déploiement et demander une mise jour de la carte.

    J'ai eu un gars de chez Orange qui a constaté le souci et qui a demandé une mise à jour. Il me dit que le souci doit être résolu en 15 jours normalement. Il m'a confirmé que cela arrivait régulièrement. J'ai déjà eu à faire à lui sur d'autres dossier et  connait son sérieux.

    J'attends donc impatiemment le 15 avril...

    Pour l'instant, je peux souscrire la fibre Free (et autres) mais sur l'adresse que connait l'arcep, ce qui je pense poserait un vrai problème lors du déploiement.


  • el_maestro59 a écrit

    On tient un champion

    Erreur sur la carte orange mais le responsable est free

    J'allais dire la même chose le nombre de grognons ici qui ne cherche pas à comprendre et mettent tout et rien sur le dos de Free !


  • daslevar a écrit

    arrêter avec Free, Free c'est devenu bidon....la fibre a 50 mètres de chez moi, j'ai la révolution, mais l'adresse de mon domicile a été modifiée par la mairie de ma ville. la carte fibre de orange est fausse,alors impossible de passer de adsl a

    "arrêter avec Free, Free c'est devenu bidon" lamentable votre commentaire ! Accuser sans chercher à savoir

    Pour votre  problème de carte chez Orange, même problème chez moi.

    Il faut vérifier la carte de l'arcep qui est la seule qui fait référence (N° IPE). Une fois le souci clairement identifié (souvent une mise à jour du cadastre pas bonne ou pas répercutée chez l'opérateur) il faut contacter l'opérateur en charge du déploiement et demander une mise jour de la carte.


  • Bysoft a écrit

    "arrêter avec Free, Free c'est devenu bidon" lamentable votre commentaire ! Accuser sans chercher à savoir

    Pour votre  problème de carte chez Orange, même problème chez moi.

    Il faut vérifier la carte de l'arcep qui est la seule qui fait référence (N° IPE). Une fois le souci clairement identifié (souvent une mise à jour du cadastre pas bonne ou pas répercutée chez l'opérateur) il faut contacter l'opérateur en charge du déploiement et demander une mise jour de la carte.

    C'est bizarre comme tu fais un copier/coller de mon post de 18h30, sans même y faire référence... si tu veux dire la même chose, prends au moins le temps de citer ou de paraphraser...


  • Oups a écrit

    C'est bizarre comme tu fais un copier/coller de mon post de 18h30, sans même y faire référence... si tu veux dire la même chose, prends au moins le temps de citer ou de paraphraser...

    Bonjour

    Excuse moi c'est vrai j'ai oublié, ce que je fais d'habitude , de te citer...


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