Free n’est pas pressé mais continue de débarquer sur les réseaux d’initiative de Covage.
Attendu de pied ferme sur les RIP de l’opérateur d’infrastructure Covage racheté par récemment par SFR, Free continue de lancer progressivement ses offres FTTH sur les réseaux de ce dernier.
Après le réseau d’initiative SIVU (Communauté urbaine de Dunkerque), c’est au tour de celui du Syane en Haute Savoie d’accueillir les offres de Free. D’après Busyspider, de premières adresses Freebox sont éligibles au FTTH sur ce réseau, notamment dans les villes de Doussard et Lathuile.
La fibre optique pour tous, tel est l’objectif de ce réseau public. Ce dernier doit permettre de raccorder 320 000 logements à l’horizon 2025. Montant des investissements, 300 millions d’euros.
Ce RIP fait partie de l’accord signé en 2019 entre Free et Covage permettant à l’opérateur de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique dans les territoires couverts par l’opérateur d’infrastructure parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique, soit plus de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023.
TDF val d'oise ?
TDF Yvelines ?
Je confirme pour la Haute-Savoie.
Quelques NRO sont en test pour le moment...
Je trouve que "canarder" revient un peu beaucoup souvent trop constamment régulièrement habituellement sans arrêt dans vos titres...
Tout comme "dégainer"...
Il existe un dictionnaire des synonymes si vous souffrez d'un manque d'inspiration.
Pour une fois, une bonne nouvelle à "Lathuile"
Et voilà des heureux de la fibre.
Toujours rien en Seine et Marne
C'est la tuile pour les autres opérateurs...
Canarder: Faire des canards, des couacs. Tirer sur quelqu'un de nombreux projectiles, en particulier avec une arme à feu, en restant soi-même caché. (larousse)
TDF Yvelines ?
merci à FREE de nous informer....
Je vous conseille le camping **** "l'idéal" par là bas
et toujours rien Covage Calvados !!!!
Bonjour,
Concernant Essonne numérique, Covage est le prestataire d'infrastructure d'Essonne Numérique, mais c'est le RIP qui signe avec les opérateurs pas Covage. Alors accord ou non entre Covage et Free, le RIP s'en fout royalement.
En gros Free Free veut signer un accord de co-investissement sur 40ans avec le RIP. Le RIP à signé des accords avec tous les autres opérateurs sur 20ans et ne veut pas faire d'exception pour Free (seul opérateur absent du RIP)
Situation bloquée, Free dit qu'il va venir sur Essonne Numérique et Essonne numérique déclare qu'il veut Free sur son réseau mais chacun campe sur ses positions. Et cela va sans doute durer des années.