SFR devait céder une partie des actifs de Covage, opérateur d’infrastructures dont il a récemment fait l’acquisition. C’est finalement Altitude Infra qui va s’emparer des 25 réseaux concernés.
Un feu vert conditionné. Fin 2020, SFR avait obtenu l’aval de Bruxelles pour l’acquisition de Covage à condition toutefois de céder une partie des réseaux détenus par l’opérateur d’infrastructures. Il s’agissait pour rappel d’éviter les problèmes de concurrence. Deux opérateurs d’infrastructures, Altitude Infra et Axione, avaient manifesté leur intérêt et s’étaient ainsi positionnés pour acquérir l’ensemble des réseaux concernés.
Altitude en négociations exclusives
Dans un communiqué commun, Altitude Infra, qui gère 19 Réseaux d’Initiative Publique et revendique 1 million de prises déployées, et Xp Fire, entité née de la fusion entre SFR FTTH et Covage qui se revendique le premier opérateur d’infrastructures en France avec 7 millions de prises déployées, annoncent l’entrée en négociations exclusives pour la reprise de la totalité des actifs. La finalisation de la transaction doit intervenir au cours du second semestre 2021, après validation de la Commission européenne.
25 réseaux
Les 25 réseaux concernés correspondent à l’activité boucle locale fibre optique de Covage dans les réseaux d’initiative publique, soit 95 % de l’activité FttO (Fibre jusqu’au bureau) de l’opérateur. Parmi eux, 15 filiales de Covage actives quasi exclusivement sur le marché de gros des services de capacité sur BLOD (Boucle Locale Optique Dédiée) et 10 filiales de Covage actives marginalement sur le marché de gros des services de capacité sur BLOD et qui déploient par ailleurs sur les réseaux FTTH.
Bonjour,
Merci de nous preciser la fiste des rip sont concernés
voila pour se faire une idée il y en a 46 .
https://www.covage.com/reseaux
La vente, pilotée par la Bank of America,
Dans ma commune c'est LIBERTY COMMUNICATION qui semble en charge du câblage fibre. Vous connaissez ?
Quand tu pense que Covage avait venu le réseau "fibre" de l'ex-Citévision d'Amiens a SFR et aujourd'hui, Covage se retrouve à nouveau avec ce réseau (une sorte d'épine dans le pied)
"avait vendu" et non "avait venu"
Et SFR va aller plus vite pour fibré après ce rachat ?? C'est bien beau, mais l'action passe à l'acte c'est mieux.
La liste des réseaux a été donné sur lafibre.
https://lafibre.info/sfr-les-news/sfr-ftth-achete-covage/msg862881/#msg862881
Qui Fiste l'autre ??
Après recherche sur internet cette société est introuvable tu es sur de ton info ?
M'étonnerais ils sont en retard partout ou ils ont un contrat comme dans le Loiret
Ce qui me semblait, chez moi rien compris et puis maintenant je m'en fous. Construtel pose et après les 4 gros fai me proposent, tant mieux.
J'ai trouvé des sites qui présente cette entreprise comme prestataire de communications téléphoniques
certain restent "noirs" ? : http://www.liberty-communication.fr/prestations/
d'autres sont succin : https://www.universfreebox.com/article/61656/altitude-s-empare-de-25-reseaux-fibre-dont-la-cession-conditionnait-le-rachat-de-covage-par-sfr#1759735
Enfin pas de quoi me faire une idée sur la qualité de cette boite...
Moi je n'ai trouvé qu'une boité ayant déposé le bilan il y a déjà des années et une autre sur la communication sites web etc rien à voir avec le déploiement de la fibre