Free lance une nouvelle campagne de publicité pour vanter les performances de sa fibre optique

L’opérateur de Xavier Niel y va d’une nouvelle campagne publicitaire sur le mobilier urbain pour mettre en avant les performances de sa fibre optique.

Bien décidé à renforcer la communication autour de sa fibre optique, Free a en effet lancé une nouvelle campagne de publicité avec affichage sur le mobilier urbain.

Pour l’opérateur de Xavier Niel, il s’agit de mettre en avant les performances de sa fibre optique, en rappelant qu’il offre les meilleurs débits descendants d’après le baromètre nPerf pour le premier semestre 2019.

La stratégie publicitaire de Free repose également sur d’autres supports comme des spots vidéo décalés ou des sachets à pain.

Commentaires

  • Looool 14.99e, la freebox mini. Euh comment dire, la plus rapide ... non car la mini c'est 1Gbps et le peering n'est pas le meilleur chez free. Par contre en wifi c'est certain que c'est le plus pourri... si encore la pub était pour la delta là oui aucun doute XD


  • cliclem a écrit

    Looool 14.99e, la freebox mini. Euh comment dire, la plus rapide ... non car la mini c'est 1Gbps et le peering n'est pas le meilleur chez free. Par contre en wifi c'est certain que c'est le plus pourri... si encore la pub était pour la delta là oui aucun doute XD

    Bonjour cliclem

    La perf sur le débit, c'est le gros argument Free en ce moment, en démarchage téléphonique également. Ils recrutent en particulier pour la Révolution en promo.

    C'est du velours, les débits, on ne peut jamais savoir ce qu'on aura avant d'essayer. Moralité, on n'est pas obligé de les croire.

    En Wifi, quand j'avais la mini 4K il m'est arrivé d'avoir à relancer la connexion effectivement, sans pouvoir affirmer que c'était dû à la box. Cette box, ils pourraient la proposer à 20€ en ADSL, histoire d'engranger un peu sur le fixe, et dans la mesure où elle permet d'évoluer ensuite vers la fibre sans tout changer.

    Néanmoins, il me semble qu'ils ont lâché un peu les cordons sur le peering il y a quelques mois. Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de problèmes à ce sujet.



  • CH56 a écrit

    Bonjour cliclem

    La perf sur le débit, c'est le gros argument Free en ce moment, en démarchage téléphonique également. Ils recrutent en particulier pour la Révolution en promo.

    C'est du velours, les débits, on ne peut jamais savoir ce qu'on aura avant d'essayer. Moralité, on n'est pas obligé de les croire.

    En Wifi, quand j'avais la mini 4K il m'est arrivé d'avoir à relancer la connexion effectivement, sans pouvoir affirmer que c'était dû à la box. Cette box, ils pourraient la proposer à 20€ en ADSL, histoire d'engranger un peu sur le fixe, et dans la mesure où elle permet d'évoluer ensuite vers la fibre sans tout changer.

    Néanmoins, il me semble qu'ils ont lâché un peu les cordons sur le peering il y a quelques mois. Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de problèmes à ce sujet.

    Encore faut-il avoir le matos qui va bien.
    Mémoire , proc, disque, quand c'est lent, le débit n'est pas au rdv.
    Il suffit pas d'avoir une carte réseau gigabit et des câbles au moins cat5e.
    Pour le wifi, oui, c'est un peu lent, même sur la bande des 5 Ghz.


  • skyrail a écrit

    Encore faut-il avoir le matos qui va bien.
    Mémoire , proc, disque, quand c'est lent, le débit n'est pas au rdv.
    Il suffit pas d'avoir une carte réseau gigabit et des câbles au moins cat5e.
    Pour le wifi, oui, c'est un peu lent, même sur la bande des 5 Ghz.

    J'ai eu la 4K. Elle ne gère pas le dual band, pas de Wifi 5 GHz. Pour le matériel perso, en effet, ceux qui trouvent que c'est lent devraient parfois regarder leurs UC.


  • CH56 a écrit

    Bonjour cliclem

    La perf sur le débit, c'est le gros argument Free en ce moment, en démarchage téléphonique également. Ils recrutent en particulier pour la Révolution en promo.

    C'est du velours, les débits, on ne peut jamais savoir ce qu'on aura avant d'essayer. Moralité, on n'est pas obligé de les croire.

    En Wifi, quand j'avais la mini 4K il m'est arrivé d'avoir à relancer la connexion effectivement, sans pouvoir affirmer que c'était dû à la box. Cette box, ils pourraient la proposer à 20€ en ADSL, histoire d'engranger un peu sur le fixe, et dans la mesure où elle permet d'évoluer ensuite vers la fibre sans tout changer.

    Néanmoins, il me semble qu'ils ont lâché un peu les cordons sur le peering il y a quelques mois. Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de problèmes à ce sujet.

    Ne cherche pas : tu n'es pas le premier à répondre à ce troll que ses arguments sur le peering sont dépassés. Il les ressert quand même chaque jour.

    Sans doute un abonné coincé pour un an chez Sosh, rageux d'être bridé à 300 méga.


  • Julien a écrit

    Ne cherche pas : tu n'es pas le premier à répondre à ce troll que ses arguments sur le peering sont dépassés. Il les ressert quand même chaque jour.

    Sans doute un abonné coincé pour un an chez Sosh, rageux d'être bridé à 300 méga.

    Vous êtes qui monsieur l'anonyme ? innocent




  • cliclem a écrit

    Looool 14.99e, la freebox mini. Euh comment dire, la plus rapide ... non car la mini c'est 1Gbps et le peering n'est pas le meilleur chez free. Par contre en wifi c'est certain que c'est le plus pourri... si encore la pub était pour la delta là oui aucun doute XD

    ta pas aussi cité la télévision .même chez moi en fibre sa pixelise avec la révolution . le wifi j'en parle pas . si j'avais pas d'engagement je serai déjà parti ailleurs.


  • cliclem a écrit

    Looool 14.99e, la freebox mini. Euh comment dire, la plus rapide ... non car la mini c'est 1Gbps et le peering n'est pas le meilleur chez free. Par contre en wifi c'est certain que c'est le plus pourri... si encore la pub était pour la delta là oui aucun doute XD

    Les problèmes de peering ne sont plus d'actualité ou alors peut tu être plus précis? Parcequ'à chaque fois que je pose la question, soit on ne me répond pas (troll?), soit on a pas d'exemple valable de façon général donc bon.



  • el_maestro59 a écrit

    Lui c'est le pire, il rapplique dès qu'on critique Orange pour nous vanter les bienfaits de son matériel dépassé avant même d'être sorti, mais il assure qu'il n'est pas client Orange

    Ah parce que la Delta n'est pas déjà dépassée ?

    Il est où le Wifi 6 et le débit supérieur à 1Gbits par le RJ45 ?

    Ta vus un peu le bug tracker, le nombre de problèmes non résolus ?

    Laisse moi rire innocent

    Je suis factuel et pas un vendu à mon FAI moi monsieur, je n'est que faire d'Orange et de son patron qui ne n'embauche pas.

    J'ai d'autres chose à faire que travailler pour un FAI quelqu'il soit.

    Être impartial, juste et honnête, ça ne te parle pas (comme à ton pote salarié Free, Nawak) on dirait...

    Bref !




  • Delta4g a écrit

    Un exemple avec Twitch -> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76174

    C'est donc bien ce que je dit, c'est un problème spécifique qu'à quelques utilisateurs (à peine 10 personne à en croire les retours sur quelques 6.3 millions ^^)  et non un problème général, c'était déjà le cas en 2018 la preuve ici et il suffisait de voir les retours sur twitter également, et c'est toujours le cas, si c'était un problème de peering, pk ça ne toucherai que certaines personnes? 


  • Delta4g a écrit

    Un exemple avec Twitch -> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76174

    Tien petit test plus récent fait en mai 2019 https://youtu.be/V8rZxD8fb8s?t=268 et le soir en pleine heure de pointe. j'ai également des tests fait en ADSL sur lafibreinfo si tu veux d'utilisateurs pour qui ça fonctionne nickel. Donc à mon avis ce type de cas doit être lié à un problème de navigateur/cache ou se situer entre l'écran et la chaise ^^ quand je clic sur ton lien et que je vois que tu répond aux com par "Free n'a pas dù payer la facture trimestrielle du transitaire, Netflix Freebox Delta bouffe tout le budget peering." je me dit que ça sent clairement le troll, difficile de te prendre au sérieux après ça. mais bref tout ça pour dire que ce n'est évidemment et heureusement pas général donc clairement pas un problème de peering.

    ou alors certains (très rares vu le peu de retours) ne passent pas par la même routes (même serveurs de transit)? Je dit ça car c'était le cas pour Netflix chez certains en 2017 avant que le problème soit résolu.


  • Bien sûr que c'est un troll, hier je lui montre que les 2GB de la livebox sont un argument totalement bidon compte tenu de l'infrastructure réseau utilisée , il persiste dans sa connerie à nous démontrer que la livebox 5 est au dessus de la delta, à partir de là plus grand chose à faire..................


  • un peu déçu de ma fibre free au début je dépassait légèrement le 1gbt a présent soit deux mois plus tard je fais du 300/400 mégas en down et 300 en upload zu lieu du 1giga et 600 en up, quand j'etuchez Bouygues le débit était très stable soit 980 mégas et 500 en upload


  • Franchement moi j’ai essayé tout les opérateurs en fibre actuellement je suis chez Free avec la révolution en débit je dépasse jamais les 100mega avec la wifi alors avec orange j’avais minimum 300 , bouygues 250 mégas donc j’arrive toujours pas a comprendre soit disant Free numéro 1 en fibre et j’ai jamais dépasser les 200mega avec eux . .. 


  • crachoveride a écrit
    Delta4g a écrit Un exemple avec Twitch -> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76174 Tien petit test plus récent fait en mai 2019 https://youtu.be/V8rZxD8fb8s?t=268 et le soir en pleine heure de pointe. j'ai également des tests fait en ADSL sur lafibreinfo si tu veux d'utilisateurs pour qui ça fonctionne nickel. Donc à mon avis ce type de cas doit être lié à un problème de navigateur/cache ou se situer entre l'écran et la chaise ^^ quand je clic sur ton lien et que je vois que tu répond aux com par "Free n'a pas dù payer la facture trimestrielle du transitaire, Netflix Freebox Delta bouffe tout le budget peering." je me dit que ça sent clairement le troll, difficile de te prendre au sérieux après ça. mais bref tout ça pour dire que ce n'est évidemment et heureusement pas général donc clairement pas un problème de peering. ou alors certains (très rares vu le peu de retours) ne passent pas par la même routes (même serveurs de transit)? Je dit ça car c'était le cas pour Netflix chez certains en 2017 avant que le problème soit résolu.

    Le serieux n'existe pas sur ce site, depuis le temps, tu devrais le savoir innocent

    Moi je ne suis pas pro untel ou untel, je m'en fout.

    Seule la vérité et les faits m'intéressent.


  • crachoveride a écrit
    Delta4g a écrit Un exemple avec Twitch -> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76174 Tien petit test plus récent fait en mai 2019 https://youtu.be/V8rZxD8fb8s?t=268 et le soir en pleine heure de pointe. j'ai également des tests fait en ADSL sur lafibreinfo si tu veux d'utilisateurs pour qui ça fonctionne nickel. Donc à mon avis ce type de cas doit être lié à un problème de navigateur/cache ou se situer entre l'écran et la chaise ^^ quand je clic sur ton lien et que je vois que tu répond aux com par "Free n'a pas dù payer la facture trimestrielle du transitaire, Netflix Freebox Delta bouffe tout le budget peering." je me dit que ça sent clairement le troll, difficile de te prendre au sérieux après ça. mais bref tout ça pour dire que ce n'est évidemment et heureusement pas général donc clairement pas un problème de peering. ou alors certains (très rares vu le peu de retours) ne passent pas par la même routes (même serveurs de transit)? Je dit ça car c'était le cas pour Netflix chez certains en 2017 avant que le problème soit résolu.

    Ah bah oui, tout les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne chez Free, c'est ça que je dénonce à chaque fois.

    C'est pas parce qu'il y a 6 pro Free en Bretagne chez qui ça marche à fond que dans le reste du pays c'est pareil wink

    Faut que ça change, ce n'est pas normal à fin 2019 début 2020 d'avoir des disparités sur le transit.


  • el_maestro59 a écrit
    Bien sûr que c'est un troll, hier je lui montre que les 2GB de la livebox sont un argument totalement bidon compte tenu de l'infrastructure réseau utilisée , il persiste dans sa connerie à nous démontrer que la livebox 5 est au dessus de la delta, à partir de là plus grand chose à faire..................

    Oui oui, c'est moi qui troll ptdr.

    Parcontre tu oublis de dire que les 10Gbits chez Free sont aussi bidons puisqu'ils y sont partagés sur le noeud comme chez Orange et comme tout les débits max chez les autres.

    Et toi, tu ne persistes pas à publier dans chaque article de news que je t'ais mouché en 2sec ?

    Quand on raconte des conneries, on assume, ce qui n'est pas ton cas, hein innocent

    Soit honnête au lieux d'avoir ce comportement de voyou.


  • Prolo974 a écrit
    un peu déçu de ma fibre free au début je dépassait légèrement le 1gbt a présent soit deux mois plus tard je fais du 300/400 mégas en down et 300 en upload zu lieu du 1giga et 600 en up, quand j'etuchez Bouygues le débit était très stable soit 980 mégas et 500 en upload

    Ici-paris-78230 a écrit
    Franchement moi j’ai essayé tout les opérateurs en fibre actuellement je suis chez Free avec la révolution en débit je dépasse jamais les 100mega avec la wifi alors avec orange j’avais minimum 300 , bouygues 250 mégas donc j’arrive toujours pas a comprendre soit disant Free numéro 1 en fibre et j’ai jamais dépasser les 200mega avec eux . .. 

    Tiens, c'est cadeau pour Nawak et el_maestro59 innocent



  • Delta4g a écrit
    J'ai d'autres chose à faire que travailler pour un FAI quelqu'il soit.

    Ben dis-moi pour quelqu'un qui a d'autres choses à faire que travailler pour un FAI, tu passes tant de temps sur UF que ton employeur devrait s'en émouvoir afin de faire remonter ta productivité à son service...

    Il faudrait q'UF sorte une stat de fréquence de posts et horaires (pour chacun d'entre nous bien entendu).


  • Delta4g a écrit

    Oui oui, c'est moi qui troll ptdr.

    Parcontre tu oublis de dire que les 10Gbits chez Free sont aussi bidons puisqu'ils y sont partagés sur le noeud comme chez Orange et comme tout les débits max chez les autres.

    Et toi, tu ne persistes pas à publier dans chaque article de news que je t'ais mouché en 2sec ?

    Quand on raconte des conneries, on assume, ce qui n'est pas ton cas, hein innocent

    Soit honnête au lieux d'avoir ce comportement de voyou.

    La seule chose que tu as mouché, c'est ton objectivité et ça depuis ta naissance..

    Je t'ai dit une chose simple : Orange, c'est 2GB partagés entre 64 abonnés, Free c'est 10GB partagés entre 32 abonnés. 
    A partir de là , si tu as un peu d'intelligence pour analyser les choses, tu trouveras tout seul quel opérateur met le plus de débit à disposition de ses abonnés :)



  • Delta4g a écrit
    Et c'est des Freenautes puisqu'en anonyme (uniquement par IP Free l'anonymat sur UniversFreebox) 

    Non ça veut simplement dire qu'ils postent depuis une Freebox... et non qu'ils sont abonnés Free. Je peux très bien aller chez mon frangin et poster sur UF à partir de sa box Orange alors que je suis abonné Free Adsl et Mobile et vice et versa.


  • DG33600 a écrit
    Delta4g a écrit J'ai d'autres chose à faire que travailler pour un FAI quelqu'il soit. Ben dis-moi pour quelqu'un qui a d'autres choses à faire que travailler pour un FAI, tu passes tant de temps sur UF que ton employeur devrait s'en émouvoir afin de faire remonter ta productivité à son service... Il faudrait q'UF sorte une stat de fréquence de posts et horaires (pour chacun d'entre nous bien entendu).

    Je suis indépendant, c'est tout.

    Je ne rend pas de compte a un employeur.

    Je poste de jour comme de nuit comme là à 3h du mat.

    Ah bah ce serait bien, j'en connais qui spam bien plus que moi et un com' mini sur chaque news.

    Après moi j'ai rien contre personne, juste les boites (toutes) et leurs defenseurs corps et âme qui nous prennent pour des cons.

    L'objectivité, l'impartialité et la réalité est morte avec internet.

    Personne ne reconnaît plus son erreur et ce qu'il met sous le paillasson dans un commentaire comme el_maestro59 qui continu alors qu'il sait très bien que son argument sur le partage du débit est complètement con puisqu'il est appliqué par tout les acteurs, que ce soit 32/64 ou 128 si on va dans l'extrême, le résultat est le même.

    La question n'était pas la dessus en plus.

    La Livebox 5 permet de tirer 2Gbits depuis 2 ports RJ45 (elle a été conçue comme ça).

    La Freebox Delta que 1Gbits même en tirant sur les 4 ports RJ45 simultanément, c'est un fait, c'est tout (et j'ai même un twitt' d'un dev Freebox pour le prouver, il est dans le topic de lafibre.info), elle est volontairement bridée (souci de drop de packets -> https://mobile.twitter.com/kaktuss77/status/1187252989439959040

    (Réponse de ouglouk1 (avant dernière))

    C'est tout, faut l'accepter, sur ce coup là, la LiveBox 5 fait mieux point, on va pas traîner ça sur toutes les news.

    El_maestro59 c'est fait chopper, c'est tout, basta.


  • el_maestro59 a écrit
    Delta4g a écrit Oui oui, c'est moi qui troll ptdr. Parcontre tu oublis de dire que les 10Gbits chez Free sont aussi bidons puisqu'ils y sont partagés sur le noeud comme chez Orange et comme tout les débits max chez les autres. Et toi, tu ne persistes pas à publier dans chaque article de news que je t'ais mouché en 2sec ? Quand on raconte des conneries, on assume, ce qui n'est pas ton cas, hein  Soit honnête au lieux d'avoir ce comportement de voyou. La seule chose que tu as mouché, c'est ton objectivité et ça depuis ta naissance.. Je t'ai dit une chose simple : Orange, c'est 2GB partagés entre 64 abonnés, Free c'est 10GB partagés entre 32 abonnés. A partir de là , si tu as un peu d'intelligence pour analyser les choses, tu trouveras tout seul quel opérateur met le plus de débit à disposition de ses abonnés :)

    J'ai répondu à DG33600 juste au dessus, tu peux lire, je dit tout wink


  • chrispas a écrit
    Delta4g a écrit Et c'est des Freenautes puisqu'en anonyme (uniquement par IP Free l'anonymat sur UniversFreebox)  Non ça veut simplement dire qu'ils postent depuis une Freebox... et non qu'ils sont abonnés Free. Je peux très bien aller chez mon frangin et poster sur UF à partir de sa box Orange alors que je suis abonné Free Adsl et Mobile et vice et versa.

    Qui va faire ça ?

    Faut être complètement débile.

    Stop la parano.


  • Delta4g a écrit

    Qui va faire ça ?

    Faut être complètement débile.

    Stop la parano.

    Quand je vois tes innombrables commentaires anti-Free et pro Orange, non je ne vois rien de parano dans mon commentaire. Je ne comprends pas que tu passes ton temps sur UF pour dénigrer Free et louer Orange si tu n'y trouve aucun intérêt (Financier ou autres ?). Je suis chez Free, personnellement je ne vois pas ce que je pourrais commenter sur les forums de la concurrence. Je ne te mets pas le lien > Social Hub... ni le lien de la News UF qui donnait le nombre des salariés Orange qui trollait sur le site. Mais bon, c'est moi le parano. 


  • Delta4g a écrit

    Qui va faire ça ?

    Faut être complètement débile.

    Stop la parano.

    Tu as donc un problème d'intelligence pour comprendre quel opérateur met le plus de débit à disposition de ses abonnés... tu as un plus grand nombre en divisant 2 par 64 ou 10 par 32 ?Et parallélement, tu as plus de chance d'atteindre 2 GB avec 63 autres abonnés ou 10GB avec 32 autres ?

    Ca va te faire mal aux fesses, mais la réponse n'est pas Orange, ni avec Orange : box dépassée, infrastructure dépassé, clients dépassés.

    Allez montre nous que tu maitrises un simple calcul... d'autant plus que tu zappes volontairement le port SFP+ pour le 10 GB.


  • chrispas a écrit
    Delta4g a écrit Qui va faire ça ? Faut être complètement débile. Stop la parano. Quand je vois tes innombrables commentaires anti-Free et pro Orange, non je ne vois rien de parano dans mon commentaire. Je ne comprends pas que tu passes ton temps sur UF pour dénigrer Free et louer Orange si tu n'y trouve aucun intérêt (Financier ou autres ?). Je suis chez Free, personnellement je ne vois pas ce que je pourrais commenter sur les forums de la concurrence. Je ne te mets pas le lien > Social Hub... ni le lien de la News UF qui donnait le nombre des salariés Orange qui trollait sur le site. Mais bon, c'est moi le parano. 

    Donc selon toi on est chez Free que quand on encense Free, Xavier Niel et la galaxie Iliad sans rien dire ?

    Et quand on dit un truc ou qu'on relève des mensonges ou des défauts de matériel, logiciel ou commercial on est des salariés Orange même si on poste depuis une IP FREE ?

    Enfait, ici, il n'y a pas de gris, soit tu es un fidèle qui la ferme, soit tu es un mécréant/salarié qu'il faut abattre ?

    A un moment, faudrait peut-être se remettre en question sur la posture a adopter.

    Ça relève de la psychiatrie cette façon de réagir.

    Si Universfreebox était réservé qu'aux seuls Freenautes, crois moi le site aurait déjà fermé.

    Comme dise certains : il y a des chiens de garde ici, tu dis un truc qui va pas dans le sens de la communauté, hop déferlement de haine.

    Bin oui mais c'est commentaires factuel en fait.

    Free comme Orange ou BouyguesTel ou SFR n'est pas parfait.

    Et chacun le reconnaît sauf les extrémistes qui continuent de louer Free comme si c'était une mission divine.

    Free sans Orange n'existerait pas et Sosh sans Free n'existerait pas.

    On a besoin des uns des autres et nous tous abonnés, ont est tous dans le même bateau.

    Certains ne le voit pas ainsi, quel dommage cry


  • el_maestro59 a écrit
    Delta4g a écrit Qui va faire ça ? Faut être complètement débile. Stop la parano. Tu as donc un problème d'intelligence pour comprendre quel opérateur met le plus de débit à disposition de ses abonnés... tu as un plus grand nombre en divisant 2 par 64 ou 10 par 32 ?Et parallélement, tu as plus de chance d'atteindre 2 GB avec 63 autres abonnés ou 10GB avec 32 autres ? Ca va te faire mal aux fesses, mais la réponse n'est pas Orange, ni avec Orange : box dépassée, infrastructure dépassé, clients dépassés. Allez montre nous que tu maitrises un simple calcul... d'autant plus que tu zappes volontairement le port SFP+ pour le 10 GB.

    Mais je m'en tape d'Orange, ta toujours pas capté ou tu fais exprès l'idiot de service ?

    C'était quoi ma première intervention sur le 2Gbits depuis les ports RJ45 ?

    Celui qui a un problème d'intelligence, c'est pas moi là...


  • Delta4g a écrit

    Mais je m'en tape d'Orange, ta toujours pas capté ou tu fais exprès l'idiot de service ?

    C'était quoi ma première intervention sur le 2Gbits depuis les ports RJ45 ?

    Celui qui a un problème d'intelligence, c'est pas moi là...

    Tu as raison, parle de la forme plutôt que du fond

    Tu es largué techniquement et tu ne comprends même pas ce que tu écris, encore plus quand on te montre que tes 2GB depuis un port RJ45 n'est qu'un fantasme commercial

    Caresse bien la coque en plastique recyclé de ton joujou pour te persuader que c'est le meilleur kisskiss


  • el_maestro59 a écrit

    Tu as raison, parle de la forme plutôt que du fond

    Tu es largué techniquement et tu ne comprends même pas ce que tu écris, encore plus quand on te montre que tes 2GB depuis un port RJ45 n'est qu'un fantasme commercial

    Caresse bien la coque en plastique recyclé de ton joujou pour te persuader que c'est le meilleur kisskiss

    Mais je l'ai pas couillon, c'est quoi que tu comprends pas ?

    C'est un fait, la LiveBox 5 permet de tirer 2 Gbits par 2 ports simultanément c'est pas du commercial bidon 10Gbits qui sont que 8 en réalité et qui ne fonctionne que par un port SFP+ avec 150 de matos et une config pour l'exploiter, informe toi au lieu de raconter des conneries et de t'y enfermer.

    Et si je suis si largué techniquement, alors toi t'es le champion toute catégories dans la médiocrité.

    Allez, bisous et reste à ta place, c'est mieux pour toi.

    Hallucinant les gens comme toi.


  • Tu t'enfonces, les 2 GB sur deux ports c'est beau mais le 10Gb sur un seul c'est commercial...tongue-outtongue-outtongue-out

    Ça me rappelle les gens qui à l'époque critiquaient les forfaits internet illimité en nous expliquant que les 50 heures d'AOL c'était suffisant, t'es bloqué dans le passé donc je t'invite à y rester seul.


  • el_maestro59 a écrit

    Tu t'enfonces, les 2 GB sur deux ports c'est beau mais le 10Gb sur un seul c'est commercial...tongue-outtongue-outtongue-out

    Ça me rappelle les gens qui à l'époque critiquaient les forfaits internet illimité en nous expliquant que les 50 heures d'AOL c'était suffisant, t'es bloqué dans le passé donc je t'invite à y rester seul.

    T'es tombé bien bas, continu de creuser, je te regarde innocent


  • Delta4g a écrit

    Donc selon toi on est chez Free que quand on encense Free, Xavier Niel et la galaxie Iliad sans rien dire ?

    Et quand on dit un truc ou qu'on relève des mensonges ou des défauts de matériel, logiciel ou commercial on est des salariés Orange même si on poste depuis une IP FREE ?

    Enfait, ici, il n'y a pas de gris, soit tu es un fidèle qui la ferme, soit tu es un mécréant/salarié qu'il faut abattre ?

    A un moment, faudrait peut-être se remettre en question sur la posture a adopter.

    Ça relève de la psychiatrie cette façon de réagir.

    Si Universfreebox était réservé qu'aux seuls Freenautes, crois moi le site aurait déjà fermé.

    Comme dise certains : il y a des chiens de garde ici, tu dis un truc qui va pas dans le sens de la communauté, hop déferlement de haine.

    Bin oui mais c'est commentaires factuel en fait.

    Free comme Orange ou BouyguesTel ou SFR n'est pas parfait.

    Et chacun le reconnaît sauf les extrémistes qui continuent de louer Free comme si c'était une mission divine.

    Free sans Orange n'existerait pas et Sosh sans Free n'existerait pas.

    On a besoin des uns des autres et nous tous abonnés, ont est tous dans le même bateau.

    Certains ne le voit pas ainsi, quel dommage cry

    Tout ce blabla pour te justifier, personne n'est dupe !

    Bonne soirée, attention ce soir c'est halloween, les citrouilles Orange sont de sortie. 


  • Delta4g a écrit

    Le serieux n'existe pas sur ce site, depuis le temps, tu devrais le savoir innocent

    Moi je ne suis pas pro untel ou untel, je m'en fout.

    Seule la vérité et les faits m'intéressent.

    Très bien dans ce cas tu es service puisque je t'en ai servis des fait avec preuve vidéo à l'appuis et pas juste des commentaires anonyme innocent


  • chrispas a écrit

    Tout ce blabla pour te justifier, personne n'est dupe !

    Bonne soirée, attention ce soir c'est halloween, les citrouilles Orange sont de sortie. 

    J'aurai pensé que tu comprendrais mon commentaire mais... même pas cry

    Toujours aussi borné.

    Désolant et pathétique.


  • Delta4g a écrit

    Ah bah oui, tout les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne chez Free, c'est ça que je dénonce à chaque fois.

    C'est valable chez tous les opérateurs ça, et ça dépend aussi de comment l'installation est faite, pas de l'opérateur en lui même, il n'y a aucun bridage avéré par l'opérateur pour l'instant.

    C'est pas parce qu'il y a 6 pro Free en Bretagne chez qui ça marche à fond que dans le reste du pays c'est pareil wink

    Pourquoi "pro"? Quel rapport avec "pro"? Le fait est que c'est plutôt l'inverse d'après les retours, c'est plutôt le nombre de personne pour qui ça fonctionne mal ou pas du tout qui est très minime. (sans parler de ceux qui essai via le wifi mais qui sont derrière un gros mur...).

    Faut que ça change, ce n'est pas normal à fin 2019 début 2020 d'avoir des disparités sur le transit.

    Je suis bien d'accord. D'ou l'intérêt d'avoir un Service Client derrière pour tenter de trouver la raison de ce problème qui ne se pose encore une fois que chez quelques utilisateurs (moins d'une 10 ène d'après les retours, ce qui me laisse croire que le problème est plutôt lié à leurs installations ou entre l'écran et la chaise.


  • Delta4g a écrit

    J'aurai pensé que tu comprendrais mon commentaire mais... même pas cry

    Toujours aussi borné.

    Désolant et pathétique.

    A l'instant je lisais ton commentaire sur le forum concernant "la carte des opérateurs à choisir par département", tu es toujours le premier à venir dénigrer Free. Comment veux-tu être crédible, vas sur les News d'Orange et lâche nous un peu. Dépêche toi de te déguiser en citrouille Orange, le pot est offert par ton patron ce soir.


  • chrispas a écrit
    Delta4g a écrit J'aurai pensé que tu comprendrais mon commentaire mais... même pas  Toujours aussi borné. Désolant et pathétique. A l'instant je lisais ton commentaire sur le forum concernant "la carte des opérateurs à choisir par département", tu es toujours le premier à venir dénigrer Free. Comment veux-tu être crédible, vas sur les News d'Orange et lâche nous un peu. Dépêche toi de te déguiser en citrouille Orange, le pot est offert par ton patron ce soir.

    Dénigrer qui/quoi, c'est un fait ou pas selon la carte ?

    Oui, point barre !

    Je suis abonné Sosh oui, je ne le nie pas mais Orange n'est pas mon employeur désolé de te décevoir.



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