À travers une vidéo, découvrez l’intérieur d’une armoire de rue et l’utilité de ses différents éléments.
Avec toute la communication organisée autour de la fibre optique, vous avez probablement déjà entendu parler de PMZ ou encore d’armoire de rue. Dans une vidéo de quelques minutes disponible sur YouTube, Quentin, formateur au lycée Maryse Bastié, à Limoges, présente l’intérieur d’une armoire de rue, décrit les différents éléments qui la composent et montre le chemin emprunté par la fibre optique.
Pour aller plus loin, vous pouvez également voir les coulisses de la fabrication de la fibre otique, les différentes couches qui composent la fibre optique, la propagation de la lumière dans la fibre optique ou encore les étapes du déploiement de la fibre optique.
Les excités de chez Orange devraient étudier attentivement le schéma du tout début et le mettre en regard des déclarations de leur patron devant la Commission des affaires Économiques du Sénat.
https://www.universfreebox.com/article/53521/fibre-optique-toutes-les-4-secondes-un-foyer-francais-est-raccorde
Un logement n'est raccordé qu'à partir du moment où la Prise Optique est posée à l'intérieur. Donc quand un abonnement a été souscrit.
Non, Monsieur Richard, Orange ne raccorde pas 10.000 logements par jour. 900.000 nouveaux abonnés par trimestre, ça se saurait !
Confondre "raccordé" et "raccordable" quand on est le grand patron d'une des plus grosses boîtes de télécoms au monde, ça porte à rire. A moins que la confusion n'ait été volontairement portée à l'esprit des sénateurs ?
Bonjour, merci pour cette vidéo de vulgarisation qui permet de mieux connaître une partie du déploiement de la fibre optique ... !!!
Merci pour cette vidéo , très instructive !
C'est bien beau mais un simple pied de biche peux aisément massacrer tout ce beau travail !
Les postes de transformation d'EDF ou de décompression de GDF étaient bien mieux protégés.
Très intéressant.
Merci pr la vidéo, les 3/4 des termes employés du charabia total pr moi mais bonne explication.
J'aurai bien aimé voir la suite du déploiement jusqu'aux immeubles et maisons...